https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Supportez-vous les médicaments ?
Membre Carenity
Posté le

Mon corps est arrivé à ne plus supporter aucune prise de médicament, il sature, il n’en peut plus.

Il faut dire aussi que dans ce monde de consommation et dite d'évolution médical, ils ne savent que nous abrutir de médicaments, à nous tester comme des rats de laboratoire avec leurs produits chimiques de plus en plus dangereux pour notre santé. Surtout il faut faire de l’argent avant toute chose, que le médicament soit efficace ou pas surtout qu’il ne le soit pas, il faut faire de l’argent.

Il arrive un moment ou le corps ne fait que réagir à tous les effets désastreux de ces médicaments, et bien sur dans ces moments là on se trouve bien seul face à nos douleurs.
Ce qui est risible à la longue après ces longues années de mépris pour soit disant des symptômes inventés, et ces douleurs elles aussi imaginaires, de nos pauvres petit cerveaux d'expressif et mythomane.
Une fois le diagnostique de Fibromyalgie tombait, nous restons à leurs yeux, toujours aussi dépressif et j’en passe. Mais si en plus le corps n’arrive plus à supporter leurs traitements, alors là ! Ils nous regardent en nous accusant d’être responsable de tout et comme nous ne faisons pas d’effort et bien il est inutile de continuer.

Après tout ces pauvre médecins, ils n’ont pas de temps à perdre avec des personnes qui ne rentrent dans leurs diagnostique et la façon de nous traiter comme des cobayes bien dociles et reconnaissant comme un chien à qui on accorder une caresse.
C’est valable aussi pour les kinés 5mn de papouilles et hop des patches électrique, et si vous leurs dîtes non ça va pas alors là… nous touchons à leur sacro saint métier qui ne ressemble plus à grand-chose.

En clair même la fibromyalgie doit rentrée dans leurs petites cases bien établis, sinon ils vous laissent sur le côté en disant qu’ils ne peuvent rien pour vous et que s’est à vous de faire un effort.

Le reflet de la société par excellence, soit dans le moule ! Fait comme les autres ! Soit comme les autres ! Sinon tu n’existes pas et tu ne dois surtout pas exister.

Bienvenue dans le monde des rejets médicaux et autres allergies.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Couleur,

Je vous sens révoltée et à juste titre !

J'aurais pû écrire ce message car je me sens, moi-même dans ce monde des rejets médicaux et autres allergies !

Si vous parcourez les divers forums vous pourrez constater combien, à maintes reprises je me plains de ce rejet

puisque, tout comme vous, le corps médical m'a dit textuellement : on ne peut plus rien pour vous !!!!

Je pense sincèrement que la fibromyalgie leur est indifférente car trop complexe, mieux, qu'ils ne savent pas adapter

les traitements ! D'ailleurs, existe-t-il UN traitement ? Je commence à douter !

En tout cas, je fais des intolérances et des allergies à tout ce qui m'a été proposé !

Sur le reste, je ne m'étends pas car je me répète, je me retrouve exactement dans votre cas !

Bon courage et à bientôt peut-être !

Amicalement.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour couleur, je sais qu'il y a quelque chose à se révolter! Mais j'ai appris à lâcher prise sur plusieurs chose, surtout à ne plus me battre contre

la fibromyalgie et les docteurs.... car à quoi cela sert-il! À nous rendre plus malade!

Membre Carenity
Posté le

Il est clair et cela a été dit à de nombreuses reprises que le corps médical hormis quelques rares esceptions fait un blocage sur la fibro

Quand aux rejets médicamenteux, j'ai arrêté tout traitement durant 3 mois et là je recommence car mon seuil de tolérance de la douleur a dépassé ses limites 

Le moyen de faire autrement?

Amitiés

Maya

Membre Carenity
Posté le

non je ne supporte plus les médicaments et c'est pour cela que j'ai basculé dans la phytothérapie. Je prends fibromyalgine qui a un effet plutôt positif sur moi. Je pense que les plantes réagissent différemment selon les organismes. Pour ma part ça marche bien :) 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou isabella,

Si les plantes te soulagent, c'est une chance et ne change rien 

Il est vrai que chaque organisme réagit totalement différemment aux mêmes produits ou méthodes !

Chaque cas est vraiment un cas particulier, nous avons l'occasion de le constater tous les jours !

Bonne journée 

Membre Carenity
Posté le

bonsoir

moi je ne peux pas prendre de medicaments à la suite d'un oedeme de quinck!et maintenant meme le doliprane me fait gonfler! alors je ne prend rien et j'essaye de supporter...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je fais également énormément de rejets aux médicaments ..

C'est un énorme problème pour nous !

Pichounette

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je confirme ! Ces intolérances ou allergies aux molécules médicamenteuses sont propres à la fibromyalgie !
Pour ma part, celà me vaut le nom de 'patiente à problèmes" 

S'ils savaient ce que nous endurons !!!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est bien ça le problème !! Ils ne savent pas ce que nous endurons !

Nous sommes tous plus ou moins qualifier de " patients à problèmes "..