Vos activités "mieux être" ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

15 réponses

159 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les activités (ou loisirs) qui vous permettent un mieux-être ? qui vous permettent aussi d'entretenir votre moral et votre physique.

Avec cette maladie, je trouve qu'on est limités notamment dans les activités sportives qui sont vite fatiguantes.

Je sais pas pour vous, mais la tête est plus souvent partante que le corps...

On m'a parlé de yoga et sophrologie, j'ai testé les deux, mais aucun effet sur moi. Vous me direz, c'est sûrement différent d'une personne à l'autre au niveau récéptivité et bienfaits.

Début de la discussion - 31/10/2011

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

Bonsoir,

POur ma part j'ai essayer le yoga mais pas concluant j'ai eu des douleurs par les suites, la je teste le vélo d'appartement car mes jambesme lachent donc je fait tout pour en garde la mobilités mais je sens que cela ne va pas durer longtemps, marcher ou la difficile a u bout de 20 m je suis deja naze, alors que faire prendre son mal en patience..

bisous

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

Pour moi, le vélo d'appartement, j'ai essayé, mais au bout de 5 tours de pédaliers, j'ai les jambes bloquées, et plus du tout de forces pour la journée. Pour m'aider à aller mieux, je fais de la généalogie. En se concentrant sur les actes, j'oublie mes douleurs. Je marche aussi un peu, je choisi des endroits ou je peux m'asseoir dès que je suis fatiguée, le temps de récupérer, ou alors on va en voiture jusqu'au bord de côte, et on observe les oiseaux aux jumelles. Je regarde la télé, beaucoup de documentaires ou de film de comédie!

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

Le yoga du rire c'est sympa, la chorale, un peu de marche, marche nordique (trop dur pour moi au niveau cervcical, spa tout doux, massage relaxant, peinture sur soie, lire  etc je crois qu'il faut faire des activités qu'on aime pour développer la sérotonine !

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

je pense que d'essayer de faire ce qui nous plait peut motiver. Si on a une passion cela peut aider. on peut aussi s'en découvrir une.

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

coucou j aimerais avoir une passion c est surement vrai que ca doit aide beaucoup  a bientot

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

visionnage de dvd, lecture, peinture, musique, mes chiens et chats, d'ailleurs je ris beaucoup avec charlie ( c'est mon chat ) car il dort sur un coussin juste à côté de ma tête!!! il est devenu mon nouveau zhomme!!!!!

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

Bjr,

Moi je fais de la Mindfulness (méditation en pleine conscience) depuis 2 ans et j'avoue que cela m'a bcp apporté notamment sur le plan émotionnel, gestion du stress, dépression et même douleur elle-même.

Cela permet de moins ruminer ce que je faisais avec brio avant et qui me brisait.

Mais c un "exercice" qu'il faut pratiquer quotidiennement ; au début c dur et on n'y arrive pas bien ; de plus, on ne voit rien de changé ; mais au bout de qq semaines déjà, on note que l'on est plus "zen", moins à vif...

C mon expérience

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

Bonsoir,

Je pratique le sretching postural à base de respiration,cela détend et soulage la douleur. Je prends des cours de théâtre. Il faut penser à autre chose et se divertir.

Alinka

Vos activités "mieux être" ?


Posté le

Pour me décontracté et penser a autre chose qu'a moi-même je me suis tourner vers l'écriture et la broderie et j'en arrive a oublier l'espace d'un moment que mes douleurs sont là, de plus cela fait marcher ma mémoire qui est defaillante. Pour moi c'est la meilleur façon de me vider l'esprit.

bonne fin de soirée

Discussions les plus commentées