https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Vivre avec la fibromyalgie

Posté le

Bonjour ,

Je sais qu'il y a pire que moi ici et j'ai l'impression de me plaindre pour rien et je n'aime pas ça ,je culpabilise...tant-pis....je suis K.O aujourd'hui,je redort très peu et très mal en ce moment .Cette nuit pas moyen de fermer l'œil avant 01h30 et réveillée à 06h00 puis rendormie vers 08h00 et réveillée à 10h00 avec une brûlure musculaire à l'épaule gauche qui me fait terriblement mal  je suis une lève tard et il me faut en moyenne entre 08h et 10h de sommeil ,moins je dort plus j'ai des douleurs,si je n'ai pas mes heures de sommeil ont peut être sûr que se sera très dur de tenir toute la journée.

Je ne prend plus de somnifères et autres Stresam  pour dormir depuis longtemps ,je ne supporte plus les médicaments, même anti-douleurs sauf Doliprane.Je ne suis pas experte en médicaments et étant donné que je fais de l'hypotension et hypoglycémie ,j'ai refuser le Tramadol par exemple.

.Le soir j'allume mes bougies , un encens et bois une tisane avec 1 comprimé de Juvamine sommeil c'est pas trop mal par periodes.

Au plaisir de vous lire,a bientôt.

Posté le

Bonjour à tous et toutes, 

pour les problèmes de démangeaisons, après bien des essais, la seule crème qui me soulage est Clarelux.

J'ai remarqué que les démangeaisons étaient liées à plusieurs facteurs, notamment un stress ponctuel ou latent bien sûr, mais également que je mange des aliments qui fermentent à la digestion. Egalement en un peu plus surprenant, si je dors avec un pyjama, même léger je me lève avec l'envie de m'arracher la peau... Reprendre du contrôle sur ces éléments m'ont beaucoup aidé.

J'espère que ce partage pourra être utile.

Bonne journée à tous

Posté le
Bon conseiller

@Carine5 je n'ai dormi que 2h par nuit environ pendant 7 ans avec au moins une nuit blanche par semaine.
Ca a été jusqu'à 6 jours et 6 nuits sans dormir malgré les somnifères.
La seule chose qui a fonctionné pour moi, ce sont des séances de reiki. Depuis j'arrive à dormir 5 à 6h par nuit et des fois jusqu'à 10h. J'ai toujours des nuits blanches régulièrement mais de pouvoir dormir 3 fois plus à changer ma vie

Posté le

@drv6767 2h par nuit pendant 7 ans ,je n'aurait pas tenue ,crise cardiaque assurée (je tachycarde).Je ne m'y connais pas très bien encore en Reiki mais je m'y intéresse ,j'ai lu des témoignages ça fait ses preuves apparemment.

Contente pour toi que ça s'est amélioré de ce côté là.

Posté le

@NicolasGAGNAIRE Bonjour ,

C'est fou cette histoire de démangeaisons,comme je l'ai dit je suis atteinte du syndrôme depuis 20  ans environs et n'en ai pas je m'en réjouis alors ,a moins que la maladie progresse encore malheureusement ,car plus je vieillis plus j'ai des symptômes qui se manifestent.

Posté le
Bon conseiller

@Carine5 Merci

Posté le

@Carine5 Bonjour, 

c'est venu au bout de quelques années (7 je dirai) mais je suis sûr que ce n'est pas une fatalité, aucune raison que vous en ayez...
Question qui ne demande pas de réponse écrite ici: Y ' a t'il quelque chose que vous faites à contrecoeur dans votre vie qui pourrait expliquer le "non arrêt" de la progression des symptômes?

Je vous souhaite une belle journée

Nicolas

Posté le

@Sissi2017 bonsoir mon épouse a été diagnostique il y a 3 mois  , mais elle la depuis quelque temps , je me posse des questions,  oui le sex .

On n'est en couple depuis 17 ans   nous avons 2 enfants 10 et 14 ans ,

Moi entant homme j'ai  des envie , je la comprend que avec cette maladie elle a aucune en vie , je ne veux pas la brusquer,  mais la ça fait 3 moi qu'il y a plus rien eu et je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle   je n'ose pas , car je ne veux pas paraître comme un égoïste. 

Posté le

@NicolasGAGNAIRE Bonjour,tout est relatif...

Posté le

@Olivier78 Bonjour ,17 ans de mariage c'est pas rien,il faut dialoguer, plus vous allez vous renfermer l'un l'autre plus vous allez vous enfoncer et peut être mettre votre couple en danger.Il faut trouver le bon moment pour en parler c'est tout sans brusquer les choses avec votre épouse et soyez patient avec elle ,je vous parle en tant que femme c'est très important.

Discussions les plus commentées