Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Un cauchemar
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Un cauchemar

•  127 vues
  •  0 soutien
  •  25 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/03/2012 à 14:05

A la suite d'une mauvaise nouvelle, mon état de santé c'est dégrader en l'espace d'une journée..Des douleurs très très fortes au point de ne plus pouvoir me déplacer seule, mes muscles ne repondais plus tellement que c'etait fort j'en avais mal jusqu'a la racine des cheveux...La nuit à été un enfer impossible de dormir, que je sois sur le dos, le ventre ou sur le coté les douleurs étaient si intensent que je pensais qu'a une chose me flinguer pour que tout s'arrete, j'ai pris des anti-douleurs qui ne m'ont rien fait..Ce matin en me levant les douleurs étaient toujours là En pleurs...Je vie un calvaire cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de douleurs si forte généralement cela me met dans un état comateux mais la le mental est le plus fort je reste debout...La journée n'est pas fini, je deteste être comme ça on dirais un zombi..En pleurs

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

12/03/2012 à 09:03

coucou,

La nuit très mal passer toujours autant de douleurs grrrr cela me barbe un peu je me sens impuissante et nulle a la fois et comme me dit Christophe mon conjoint reste zen et repose toi j'aime sa façon de m'aider toujours a être positif je dirais pas qu'il est parfait mais presque ( si il me voit écrire ça il va avoir les chevilles qui enflent lol)..

En tout les cas malgré tout mon moral est un peu mieux qu'hier déja ça. Je suis debout depuis 7h sans compter que a 2h du matin j'était d'attaque pour me levée, je me suis reposer 1h bien au chaud devant les clips à la téle, et maintenant je viens vous donner des news...

Et pour vous la nuit a été reposante ?

Bisous BisouBisouBisou

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 09:03:52

Compte suspendu

12/03/2012 à 09:42

coucou,bonne nuit de 6h30 avec un seul réveil,pas regardé l'heure qu'il était,je dors en général 6 h à 6h30 en me réveillant une fois ou 2 mais je me rendors assez vite,je prend 5 gouttes de rivotril,j'ai un sommeil réparateur,à bientôt

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 09:42:47

Utilisateur désinscrit

12/03/2012 à 09:49

bonjour au contraire de toi poupoune j ai du mal a me rendormir lorsque je me reveille dans la nuit  du coup c est tres rare que je dorme 5H d affilé c est plutot  entre 3 et 4 h maxi entre 23H et 3H apres je tourne je vire et les douleurs se reveille et je le vois et le sent que je n ai pas un sommeil reparateur et a force c est dur

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 09:49:06

GIGI

12/03/2012 à 10:54

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 04/07/2025 à 21:10

Inscrit en 2011

49 167 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 537 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Yoyo,

Je te rejoins dant tout ce que tu décris, je vis la même chose ! Rien à rajouter !

Amitiés.

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 10:54:20

Utilisateur désinscrit

12/03/2012 à 13:46

Réveillée à 4h30 après 4h de sommeil perturbé ( mais c'est devenu tellement habituel ) je suis comme yoyo, une fois réveillée je dois me lever

Ton ami a raison doly, repose-toi, ordre du dr maya Clin d'œil  et tu verras que ton moral remontera!

Même avec 10 gouttes de rivotril les douleurs ne me laissent pas plus de 4h de répit par nuit Criant  et pourtant je ne suis pas accro, j'en prends uniquement en cas de besoin express!

Va comprendre... 

Gros Bisou 

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 13:46:08

Utilisateur désinscrit

12/03/2012 à 14:05

coucou Doly je viens de lire des messages dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je crois me rappeller qu'il y a quelques années tu faisais le régime sans gluten qui te faisait du bien et que ces dernieres années tu avait repris l'habitude de grignoter ce que tu n'avais pas le droit ??????????? je pense qu'il faudrait que tu reprennes ce régime car moi avant ce regime et le collagene j'étais dans l'etat que tu expliques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 14:05:06

Utilisateur désinscrit

12/03/2012 à 14:50

Oui dr maya je me repose hihihi entre deux ou trois tites choses que j'ai affaires, j'ai pas rester sans rien faire...sur moi le rivotril ne me fait rien une fois pour essayer je suis aller au dela de la dose autoriser et bien j'attend encore que cela face effet....je dois pas être normale mdr

Bisous

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 14:50:31

Utilisateur désinscrit

12/03/2012 à 14:52

coucou mimirat contente de te lire

heu par contre tu dois te tromper je n'ai jamais fait le regime sans gluten Incertainles seules regimes que j'ai fait c'est pour perdre les kilos superfus qui hélas sont toujours là...

bisousssssssss

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 14:52:11

GIGI

12/03/2012 à 20:24

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 04/07/2025 à 21:10

Inscrit en 2011

49 167 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 537 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir Doly,

Eh bien moi, je retiens que ton moral est meilleur qu'il était hier et çà, ça fait plaisir !

Peut-être aura-t-il un meilleur effet sur les douleurs, que le Rivotril !

Une bonne nuit t'aiderait encore plus et je te la souhaite, pleine de beaux rêves    Bisou

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 20:24:22

dominiquetb

13/03/2012 à 14:16

Bon conseiller

dominiquetb

Dernière activité le 26/06/2025 à 23:01

Inscrit en 2011

700 commentaires postés | 649 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Moi le régime sans gluten et lait de vache m'apporte un confort de vie, je ne reviendrait en arrière pour rien au monde ; on peut se permettre un gateau gluten de temps en temps sans déclencher de grosses crises (conseil de l'allergologue)

Moi aussi je ne supportes tout un tas de médocs, intolérante au e463 e464, aux colorants et j'en passe, pourquoi ne pas essayer de manger sans gluten et lait de vache ? 

Entre cela et les douleurs intenables je préfère me priver de pain ; j'achête des galettes de mais pas très chères 1;20 le paquet, des gaufrettes sans gluten 1.64 le paquet et du riz ; des pates sans gluten là chez plus cher 3.00 au supermarché.

Cela me permet de mieux gérer cette maladie, on n'en meurt pas mais que de douleur ! invivable et incompatible avec 

Il faudrait une meilleure info aux médecins concernant la fibro  ; je suis toujours très étonnée de la disparité des traitements que nous avons.

Que risquez-vous à essayer ?

Bises à toutes

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-13 14:16:23
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.