Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Un cauchemar
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Un cauchemar

•  127 vues
  •  0 soutien
  •  25 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/03/2012 à 14:05

A la suite d'une mauvaise nouvelle, mon état de santé c'est dégrader en l'espace d'une journée..Des douleurs très très fortes au point de ne plus pouvoir me déplacer seule, mes muscles ne repondais plus tellement que c'etait fort j'en avais mal jusqu'a la racine des cheveux...La nuit à été un enfer impossible de dormir, que je sois sur le dos, le ventre ou sur le coté les douleurs étaient si intensent que je pensais qu'a une chose me flinguer pour que tout s'arrete, j'ai pris des anti-douleurs qui ne m'ont rien fait..Ce matin en me levant les douleurs étaient toujours là En pleurs...Je vie un calvaire cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de douleurs si forte généralement cela me met dans un état comateux mais la le mental est le plus fort je reste debout...La journée n'est pas fini, je deteste être comme ça on dirais un zombi..En pleurs

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

11/03/2012 à 17:17

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 21/08/2025 à 23:01

Inscrit en 2011

49 384 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 693 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Mais dis-moi, Doly, tu es seule pour affronter tout celà ?

Rassures-nous stp !

Bon courage et essaie de chasser ces vilaines idées noires !

N'oublie pas, nous sommes là, pour te lire et partager !

Tiens-nous au courant stp !

A très bientôt.    Bisou

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 17:17:52

Utilisateur désinscrit

11/03/2012 à 17:57

coucou Doly 1L, c'est Dolly 2L qui te parle. Dis moi, ça n'a pas l'air d'aller fort du tout. Qu'est ce que tu as pris comme calmant ? c'est terrible de voir a quel point tu souffres. N'as-tu pas quelque chose d'un peu fort que tu gardes pour les crises extrèmes ? c'est vrai qu'en ce moment, j'ai de la chance, les crises sont moins fortes. J'ai passé une très mauvaise période il y a quelques mois, et c'est avec de la lamaline en gelule à raison de trois par jour et du myolastan le soir que j'ai pu être un peu soulagée. Qu'est ce que tu prends en ce moment ? Quant aux mauvaises nouvelles, il est vrai que nous y sommes beaucoup plus sensibles, et cela a des répercutions multipliées par 10 chez nous. j'espère cependant que ce n'est pas trop grave. Si on peut faire quoique ce soit dis le. Quand je te lis je t'imagines toujours avec le sourire, une petite bouille sympa et des yeux qui pétillent. Je te sens tellement mal, ça me fait de la peine. Je t'embrasse et te souhaite très sincèrement de retrouver bien vite le calme et la paix, et que tes douleurs se calment. J'aimerais avoir des pouvoirs et t'envoyer toute ma tendresse afin de te soulager, te bercer et qu'enfin tu t'endormes d'un sommeil bienfaisant, et que la nuit efface tes peines.

Plein de courage

Dolly

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 17:57:58

Utilisateur désinscrit

11/03/2012 à 18:10

Coucou Gigi ne te rassure je ne suis pas seule pour affronter la maladie j'ai un homme dans ma vie qui me soutien beaucoup et puis j'ai mon fils, mes deux belles-fille, mon beau-fils, mon neveu et ma nièce je suis très entourer..

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 18:10:10

Utilisateur désinscrit

11/03/2012 à 18:16

Bonsoir Dolly avec 2 L,

contente de te lire, je n'ai pas de calmant assez fort pour me soulager la seul chose que je prend c'est du doliprane mais il commence a ne plus faire effet hélas, je subis en silence sauf quand la douleur est trop forte comme en ce moment En pleurs...Oui on est sensible au mauvaise nouvelle et la c'est très grave que j'en suis encore sous le choc.

La lamaline je ne peux pas en prendre car avec mon hernie hyatal pas très compatible et je supporte très mal les medicaments...Il me faudras quelques jours pour recuper ma forme et ma vitalité mais je vais voir mon médecin mercredi matin et j'aurais bien des choses a lui dire en esperant qu'il es un medicament pour m'aider a être mieux, mais étant malade depuis ma naissance dur dur pour trouver le bon médicament pour me soulager.

Meci pour tes mots de reconfort c'est très gentil.

Et toi dis moi comment tu vas en général..

pleins de gros bisous

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 18:16:10

GIGI

11/03/2012 à 18:44

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je suis heureuse de lire tout celà, Doly !

Repose-toi, si toutefois tu le peux et qu'un apaisement des douleurs arrive le plus vite possible, en attendant ton rdv de mercredi !

Plein de gros Bisou

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 18:44:19

GIGI

11/03/2012 à 19:57

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Doly,

Je reviens car lors de mon dernier message, j'étais prise par le temps et je ne l'ai pas terminé !

En ce qui concerne, la prise de médicaments et la hernie hyatale, je suis dans le même cas que toi, on ne t'a jamais prescrit de pansements gastriques afin de protéger l'estomac ce qui agit sur la hernie en même temps ? Il y a le Mopral, l'Ogast, Pariet qui sont les plus efficaces !
Moi aussi, je fais des intolérances à pratiquement tous les médicaments mais je suis obligée, pour la spondylarthrite, de prendre 1 anti-inflammatoire tous les jours (si je veux tenir debout) et ce genre de médicament est très très agressif pour l'estomac, c'est la raison pour laquelle je me permets de te suggérer celà !

J'ai trouvé celà tellement formidable que, dans ces moments de douleurs atroces, Dolly que nous attendions, tous, se manifeste avec toute cette gentillesse qui émane d'elle ! C'est réconfortant, non ?   Sourire !

Je suis également de son avis sur les médicaments. Le Doliprane n'est pas assez puissant pour soulager de telles crises ! Il n'y a pas que la Lamaline, il en existe bien d'autres !
Je sais, tu vas me dire que tu ne supportes pas, mais à force de tenter, peut-être que tu réussiras à en trouver un qui te convienne et que tu supportes surtout ! Mais il est impossible de rester comme cà, sans aide, lors de douleurs de cette intensité ! J'en parle en connaissance de cause, et je me répète, je rencontre le même problème au niveau de la possibilité de me soulager !

Puisque mercredi tu vas voir ton médecin, essaie d'aborder le sujet ! Je n'imagine même pas que l'on puisse te laisser, ainsi, dans un état aussi insupportable !

Toute ma compassion est jointe dans ce message et je souhaite que le mieux arrive encore plus vite que vite  Rigolant  !

J'espère que tu vas pouvoir passer une meilleure nuit, je te le souhaite du fond du coeur  Bisou

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 19:57:49

Utilisateur désinscrit

11/03/2012 à 20:49

Coucou ma Doly,

pourquoi ne pas demander une hospitalisation en urgence?

tes douleurs semblent tellement horribles et impossibles à soulager que tu ne peux pas rester ainsi

soit tu vas aux urgences directement soit tu passes par ton toubib qui demande une hospitalisation

en milieu hospitalier il y a d'autres moyens de soulager la douleur que nous n'avons pas à la maison, notamment par perfusion 

le fait de ne pas être seule est une bonne chose, mais face à la douleur on est seul et personne de l'entourage n'y peut rien à part constater ta souffrance

j'espère que tu vas faire le nécessaire très vite et j'attends de tes nouvelles bientôt Clin d'œil 

http://vcard.chezmaya.com/upload/images/34/le-moral.jpg Sourire

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 20:49:05

Utilisateur désinscrit

11/03/2012 à 22:06

Gigi je prend de l'ogast et du gaviscon tout les jours et en ce qui concerne les anti-douleur j'en ai fait le tour et rien ne marche dans la durée si ce n'est pas du tout, il n'y a pas longtemps on a aborder le sujet de la morphine mais voila il ya quelques années j'ai eu un intervention de mon genou et je suis devenu accro a la morphine et je m'en suis libéré tout seule sans l'aide de personne, et depuis si je peux eviter dans prendre et bien j'évite car je ne veux pas retomber dedans...

mais je suis une battante je vais m'en sortir même si il me faut du temps j'yarriverais, si au moins j'arrivais a dormir mais même les sommifères ne me font rien, comme dirais mon neurologue je suis un cas difficile a soigner lol ( en plus il s'appel Loll mdr heu c'est un jeu de mot)

aller je vais aller faire un tit dodo bien au chaud sous la couette je vous dirais demain si j'ai reussi a dormir.

Faites de beaux rêves

Bisousssssssssssssss

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 22:06:40

Utilisateur désinscrit

11/03/2012 à 22:10

Bonsoir ma Maya

je refuse l'hospitalisation je suis contre. Mes douleurs sont insupportables mais je gère si je vais a l'hopital je pense pas que je supporterais ça. Possible qu'il est des moyens pour me soulager mais je préfère voir mon généraliste ou mon neurologue plus que d'aller dans un milieu hospitalier ou on est pas reconnu en tant que malade qui souffre..

Je vais prendre mon mal en patience et me reposer un maximum..( heu je suis du genre têtu Rigolant)

Bonne nuit

Bisous

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-11 22:10:10

Utilisateur désinscrit

12/03/2012 à 06:19

Coucou ma Doly,

je te comprends, je suis fabriquée dans le même bois!

mais ton post décrivait tant de douleurs que je ne pouvais pas rester impuissante et insensible

le moral est en effet une grosse partie de l'iceberg, si tu te sens assez solide de ce côté-là, alors tout ira bien Clin d'œil 

j'espère que tu auras pu passer une nuit pas trop mauvaise sous ta couette et que ce matin tu seras un peu plus d'attaque Sourire 

donne des news stp!!!!

gros Bisou 

Un cauchemar https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/un-cauchemar-11303 2012-03-12 06:19:04
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.