https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

25 réponses

123 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

A la suite d'une mauvaise nouvelle, mon état de santé c'est dégrader en l'espace d'une journée..Des douleurs très très fortes au point de ne plus pouvoir me déplacer seule, mes muscles ne repondais plus tellement que c'etait fort j'en avais mal jusqu'a la racine des cheveux...La nuit à été un enfer impossible de dormir, que je sois sur le dos, le ventre ou sur le coté les douleurs étaient si intensent que je pensais qu'a une chose me flinguer pour que tout s'arrete, j'ai pris des anti-douleurs qui ne m'ont rien fait..Ce matin en me levant les douleurs étaient toujours là ...Je vie un calvaire cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de douleurs si forte généralement cela me met dans un état comateux mais la le mental est le plus fort je reste debout...La journée n'est pas fini, je deteste être comme ça on dirais un zombi..

Début de la discussion - 11/03/2012

Un cauchemar


Posté le
Bon conseiller

Mais dis-moi, Doly, tu es seule pour affronter tout celà ?

Rassures-nous stp !

Bon courage et essaie de chasser ces vilaines idées noires !

N'oublie pas, nous sommes là, pour te lire et partager !

Tiens-nous au courant stp !

A très bientôt.   

Un cauchemar


Posté le

coucou Doly 1L, c'est Dolly 2L qui te parle. Dis moi, ça n'a pas l'air d'aller fort du tout. Qu'est ce que tu as pris comme calmant ? c'est terrible de voir a quel point tu souffres. N'as-tu pas quelque chose d'un peu fort que tu gardes pour les crises extrèmes ? c'est vrai qu'en ce moment, j'ai de la chance, les crises sont moins fortes. J'ai passé une très mauvaise période il y a quelques mois, et c'est avec de la lamaline en gelule à raison de trois par jour et du myolastan le soir que j'ai pu être un peu soulagée. Qu'est ce que tu prends en ce moment ? Quant aux mauvaises nouvelles, il est vrai que nous y sommes beaucoup plus sensibles, et cela a des répercutions multipliées par 10 chez nous. j'espère cependant que ce n'est pas trop grave. Si on peut faire quoique ce soit dis le. Quand je te lis je t'imagines toujours avec le sourire, une petite bouille sympa et des yeux qui pétillent. Je te sens tellement mal, ça me fait de la peine. Je t'embrasse et te souhaite très sincèrement de retrouver bien vite le calme et la paix, et que tes douleurs se calment. J'aimerais avoir des pouvoirs et t'envoyer toute ma tendresse afin de te soulager, te bercer et qu'enfin tu t'endormes d'un sommeil bienfaisant, et que la nuit efface tes peines.

Plein de courage

Dolly

Un cauchemar


Posté le

Coucou Gigi ne te rassure je ne suis pas seule pour affronter la maladie j'ai un homme dans ma vie qui me soutien beaucoup et puis j'ai mon fils, mes deux belles-fille, mon beau-fils, mon neveu et ma nièce je suis très entourer..

Un cauchemar


Posté le

Bonsoir Dolly avec 2 L,

contente de te lire, je n'ai pas de calmant assez fort pour me soulager la seul chose que je prend c'est du doliprane mais il commence a ne plus faire effet hélas, je subis en silence sauf quand la douleur est trop forte comme en ce moment ...Oui on est sensible au mauvaise nouvelle et la c'est très grave que j'en suis encore sous le choc.

La lamaline je ne peux pas en prendre car avec mon hernie hyatal pas très compatible et je supporte très mal les medicaments...Il me faudras quelques jours pour recuper ma forme et ma vitalité mais je vais voir mon médecin mercredi matin et j'aurais bien des choses a lui dire en esperant qu'il es un medicament pour m'aider a être mieux, mais étant malade depuis ma naissance dur dur pour trouver le bon médicament pour me soulager.

Meci pour tes mots de reconfort c'est très gentil.

Et toi dis moi comment tu vas en général..

pleins de gros bisous

Un cauchemar


Posté le
Bon conseiller

Je suis heureuse de lire tout celà, Doly !

Repose-toi, si toutefois tu le peux et qu'un apaisement des douleurs arrive le plus vite possible, en attendant ton rdv de mercredi !

Plein de gros

Un cauchemar


Posté le
Bon conseiller

Coucou Doly,

Je reviens car lors de mon dernier message, j'étais prise par le temps et je ne l'ai pas terminé !

En ce qui concerne, la prise de médicaments et la hernie hyatale, je suis dans le même cas que toi, on ne t'a jamais prescrit de pansements gastriques afin de protéger l'estomac ce qui agit sur la hernie en même temps ? Il y a le Mopral, l'Ogast, Pariet qui sont les plus efficaces !
Moi aussi, je fais des intolérances à pratiquement tous les médicaments mais je suis obligée, pour la spondylarthrite, de prendre 1 anti-inflammatoire tous les jours (si je veux tenir debout) et ce genre de médicament est très très agressif pour l'estomac, c'est la raison pour laquelle je me permets de te suggérer celà !

J'ai trouvé celà tellement formidable que, dans ces moments de douleurs atroces, Dolly que nous attendions, tous, se manifeste avec toute cette gentillesse qui émane d'elle ! C'est réconfortant, non ?    !

Je suis également de son avis sur les médicaments. Le Doliprane n'est pas assez puissant pour soulager de telles crises ! Il n'y a pas que la Lamaline, il en existe bien d'autres !
Je sais, tu vas me dire que tu ne supportes pas, mais à force de tenter, peut-être que tu réussiras à en trouver un qui te convienne et que tu supportes surtout ! Mais il est impossible de rester comme cà, sans aide, lors de douleurs de cette intensité ! J'en parle en connaissance de cause, et je me répète, je rencontre le même problème au niveau de la possibilité de me soulager !

Puisque mercredi tu vas voir ton médecin, essaie d'aborder le sujet ! Je n'imagine même pas que l'on puisse te laisser, ainsi, dans un état aussi insupportable !

Toute ma compassion est jointe dans ce message et je souhaite que le mieux arrive encore plus vite que vite    !

J'espère que tu vas pouvoir passer une meilleure nuit, je te le souhaite du fond du coeur 

Un cauchemar


Posté le

Coucou ma Doly,

pourquoi ne pas demander une hospitalisation en urgence?

tes douleurs semblent tellement horribles et impossibles à soulager que tu ne peux pas rester ainsi

soit tu vas aux urgences directement soit tu passes par ton toubib qui demande une hospitalisation

en milieu hospitalier il y a d'autres moyens de soulager la douleur que nous n'avons pas à la maison, notamment par perfusion 

le fait de ne pas être seule est une bonne chose, mais face à la douleur on est seul et personne de l'entourage n'y peut rien à part constater ta souffrance

j'espère que tu vas faire le nécessaire très vite et j'attends de tes nouvelles bientôt  

 http://vcard.chezmaya.com/upload/images/34/le-moral.jpg 

Un cauchemar


Posté le

Gigi je prend de l'ogast et du gaviscon tout les jours et en ce qui concerne les anti-douleur j'en ai fait le tour et rien ne marche dans la durée si ce n'est pas du tout, il n'y a pas longtemps on a aborder le sujet de la morphine mais voila il ya quelques années j'ai eu un intervention de mon genou et je suis devenu accro a la morphine et je m'en suis libéré tout seule sans l'aide de personne, et depuis si je peux eviter dans prendre et bien j'évite car je ne veux pas retomber dedans...

mais je suis une battante je vais m'en sortir même si il me faut du temps j'yarriverais, si au moins j'arrivais a dormir mais même les sommifères ne me font rien, comme dirais mon neurologue je suis un cas difficile a soigner lol ( en plus il s'appel Loll mdr heu c'est un jeu de mot)

aller je vais aller faire un tit dodo bien au chaud sous la couette je vous dirais demain si j'ai reussi a dormir.

Faites de beaux rêves

Bisousssssssssssssss

Un cauchemar


Posté le

Bonsoir ma Maya

je refuse l'hospitalisation je suis contre. Mes douleurs sont insupportables mais je gère si je vais a l'hopital je pense pas que je supporterais ça. Possible qu'il est des moyens pour me soulager mais je préfère voir mon généraliste ou mon neurologue plus que d'aller dans un milieu hospitalier ou on est pas reconnu en tant que malade qui souffre..

Je vais prendre mon mal en patience et me reposer un maximum..( heu je suis du genre têtu )

Bonne nuit

Bisous

Discussions les plus commentées