https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

reforme secu

Posté le

Mais non, ton humour de blonde me convient et c'est bien comme cela que je l'avais pris

J'ai juste répondu pour une fois de façon très sérieuse!!!

J'ai passé huit ans chez les bonnes soeurs en internat tout en allant au temple le dimanche, tu vois je connais le sujet par coeur et même en latin!!!

Je pense qu'ensuite en grandissant et en devenant adulte on se forme une sorte de philosophie plus que de religion ( trop de gavage sûrement ) qui nous convient mieux, c'est en tout cas ce que j'ai fait personnellement

Il m'arrive des fois d'entrer dans une église vide, de m'y assoir sans penser à rien et cela m'apaise

Mais j'ai gardé d'excellents souvenirs du temple, j'y trouvais beaucoup plus de souplesse et de tolérance

Tu vois nous ne sommes pas si éloignées finalement  

Amitiés

reforme secu

Posté le
Bon conseiller

Tiens, des points communs encore : les études chez les Soeurs avec la messe hebdomadaire dans une petite chapelle dans laquelle on devait entrer avec un béret sur la tête 

Pas d'uniforme, mais pantalons interdits, petites socquettes obligatoires, coiffure pas sophistiquée sinon renvoi, enfin que du bonheur 

Je n'en tire aucun traumatisme, ces rappels me font rire plutôt 

Bien d'accord, sur le genre de philosophie qu'on se forme, ensuite 

Quant à l'Eglise, aucun problème !

Voilà, un petit rappel de la jeunesse !

reforme secu

Posté le

C'est tout bon pour moi, dupond et dupont, même topo

Ecole de filles uniquement et cours donnés par des prêtres

Je n'en retiens pas non plus de mauvais souvenirs, c'était certes très strict mais les valeurs morales étaient saines

Ce sont mes enfants que cela fait rire, ils me disent qu'on ne vit plus au moyen-âge!!!

Ah ces djeunes!!!!

reforme secu

Posté le
Bon conseiller

Bien d'accord sur le côté strict mais aussi sur les valeurs morales et saines que l'on ne retrouve plus aujourd'hui 

Ah oui, les d'jeunes ne veulent même plus nous écouter rabâcher    !!!  Je ne m'y aventure même pas 

reforme secu

Posté le

Ouf, tu m'as fais peur Maya de me répondre aussi sérieusement ! Moi mon passage chez les soeurs, je n'en ai pas gardé que des bons souvenirs, certaines étaient très hypocrites, certains profs aussi je crois que j'en suis sortie un peu traumatisée sur  rapports humains : tiens il va falloir que je médite là dessus ! 

Bisous à toutes

reforme secu

Posté le
Bon conseiller

Tout le week-end pour méditer, Dominique   !!!

Merci pour les  ,  tout plein à toi également !

Amitiés.

reforme secu

Posté le

C'est vrai Domi, que le sérieux dans mes messages n'est pas toujours d'actualité!!!!

Mais n'aie crainte, je garde mon solide sens de l'humour, c'est juste que parfois certains sujets m'entrainent davantage vers une discussion plus posée!

Bonne méditation  

Gros  

PS j'ai été très heureuse durant 8 ans chez les soeurs, désolée que cela t'aie plus ou moins traumatisée, mais il faut avancer et pouvoir se retourner en souriant et non en gardant au fon de soi des choses négatives

Et je sais que tu en es capable alors bosse là-dessus et ensuite tu feras comme gigi tu en riras  

reforme secu

Posté le

pouvez vous  me donner votre avis sur votre parcours administratif, cela m'aidera a faire mes demarches

Merci de votre aide et à bientot sur le net

Discussions les plus commentées