Peut-on bénéficier de la MDPH lorsqu'on a une fibromyalgie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

19 réponses

339 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour j'aimerai avoir des renseignements sur les demandes de mdph avec la fibromyalgie, y a t on droit ? Si non quelles sont les alternatives ?

merci d'avance pour tous vos témoignages

Début de la discussion - 20/07/2021

Posté le

@Verolafibro bonjour 

votre question est trop vague pour vous répondre . que souhaitez vous savoir exactement ? travaillez vous actuellement ?

la mdph peut reconnaitre votre handicap et vous faire passer en RQTH travailleur handicapé reconnu . Ca donne droit à quelques aménagements au niveau du travail et c'est très utile au moment de la retraite ! 

la mdph peut octroyer une allocation handicap à quelqu'un qui est reconnu et qui n'a pas de revenu . attention tous les revenus comptent ;

Au niveau de la sécu on peut obtenir ALD 101 pour la fibro 

on peut aussi avoir l'invalidité 1 et travailler à mi temps . voire l'invalidité 2 quand les choses s'aggravent . 

bon courage 

Posté le

@maya78 bonjour,

oui je travaille actuellement mais je ne gagne pas énormément d'argent c'est pourquoi je me demandais si la fibromyalgie était reconnue par la mdph, j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas mais je voulais m'en assurer en parlant avec des gens qui l'ont vécu

merci pour votre réponse en tout cas c'est très apprécié

Posté le

Bonjour @Verolafibro‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @Morena13‍ @Emmapink‍ @Nenelle51‍ @evelib‍ @gigiflo‍ @Ellevenus‍ @Lolo74200‍ @Paillettes‍ @Sophamor‍ @Debo56‍ 

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Posté le

@Verolafibro 

ma fille est fibro et elle est reconnue travailleur handicapée  par la mdph mais c'est au cas par cas . 

Posté le

Bonjour @Verolafibro‍ 

Mon dossier MDPH a été accepté pour la fibromyalgie. J'ai la reconnaissance RQTH, la carte stationnement et priorité pour station debout pénible.

Bon courage

Posté le

Bonjour @maya78‍ 

Je cherche l'ALD 101 pour la fibromyalgie mais je ne trouve rien sur internet. C'est au médecin traitant qu'il faut en parler ?

Posté le

@Climidh  oui il faut remplir une demande d'ald avec le médecin et pour la fibro c'est spécial mais ma fille l'a . 

Posté le

@Climidh 

je me trompe ALD 31 plutôt 

Posté le

Ok merci @maya78‍ bon courage à vous et votre fille

Discussions les plus commentées