https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

mal aux yeux,y'en a marre

Posté le
Bon conseiller

A mon tour je confirme que la fibro perturbe nos yeux :

il y a encore 4 ans je n'avais aucun problème, j'avais déjà des lunettes mais pour de légères corrections, même encore maintenant,

- puis soudainement mais toujours ne concernant qu'un oeil, une violente douleur, des démangaisons, enfin des symptômes similaires à une conjonctivite,

- j'ai dû aller 2 ou 3 fois, forcément le dimanche, aux urgences du CHU qui hormis me donner un antibiotique en pommade n'a pu faire aucun diagnostic

- cela m'a conduite à retourner plus souvent chez l'ophtalmo qui m'a indiqué que mes yeux allaient bien, hormis le syndrome des yeux secs

Toujours est-il que mes yeux sont devenus beaucoup plus fragiles.

Par exemple également si je travaille trop sur mon pc.

Lorsque je commence à avoir un peu mal ou que cela me grattouille je mets simplement du collyre LACRIFLUID en unidoses, j'en ai toujours sur moi maintenant;

Bon dimanche à toutes et tous.

Ce matin dans le Sud Loire il fait froid et très humide

A + BISES

Posté le

Bonjour Aquanaute,

J'arrive avec des wagons de retard pour mon commentaire, mais je recolle tout de suite au train en marche ...

Tout comme toi, avant, j'avais une excellente vue, en riant, l'infirmière scolaire (déjà à cette époque) me disait qu'elle pourrait inscrire 200/10... Mais depuis 2 ans m'a vue s'est dégradée, vue de loin et surtout de près (mais j'ai travaillé de nuit donc j'ai mis ça sur le compte des nuits)... Maintenant que je ne travaille plus, depuis un an, m"a vue ne s'est pas améliorée, j'aurai pourtant cru ne faisant plus les nuits... Ma rhumato m'a dit que la fibro affecte la vue. Cela fait un an que je recule l'échéance d'un ophtalmo pour des lunettes... Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! Moi même je ne sais pas...

J'ai les yeux sec aussi, évidemment, depuis 7 mois, je mets des gouttes depuis une semaine et pour l'instant ça fonctionne mais, comme le dit Gigi, il faut sûrement que tu en essais plusieurs.

Bon courage et tiens nous au courant pour les nouvelles gouttes quand tu auras essayé...

Posté le
Bon conseiller

Les yeux me posent problèmes depuis plusieurs années déjà.

Je ne me suis jamais habithué vraiment aux lunettes progressives.

J'ai fait de l'orthopstie sans résultat.

J'ai un décollement du vitré et là j'aimerai amené une correction: la ou les taches dans l'oeil du décollement ne bougent que quand l'oeil bouge. Cette tache ne se ballade pas comme un papillon. Pour moi c'est comme celà. Tant que l'on n'a pas d'éclair dans l'oeil pas de soucis, par contre si vous avez des éclairs c'est opération au laser tout de suite!!!    moi je n'ai pas de traitement pour le décollement sinon la vigilance que mon trait ne bouge pas de place et de forme. Donc tache toujours dans l'oeil!

Yeux qui ont du sable, qui pleurent, qui brulent, comme vous gouttes dans les yeux 5 à 6 fois par jour pour ne pas trop souffrir.

Trop de télé, lecture, broderie pertubent les yeux qui ne voient plus net.

Je ne supporte plus trop de clarté donc verres photocromme (qui foncent à la luminosité)

Je trouve que autant de m.....de pour 2 tous petits organes: ils sont vachement fort!!!!!!!

Posté le
Bon conseiller

petits organes Furie mais combien importants!! ne crois tu pas!!!

si nous ecoutons toutes les fibros a un moment ou l'autre nous avons les meme M!!!!!!!

mon mari est myope!! comme tous les myopes il a besoin de lumière!! comme beaucoup ici la lumière me dérange!! alors un éteint quand l'autre rallume!!!

posotivons!! cela met de l'animation!!!!!

bonne soirée!!!

Posté le

hihihihihi !!

je suis contente de ne pas être seule à me battre avec les interrupteurs !!

je suis toujours entrain de passer derrière tous le monde pour éteindre, je ne supporte plus la lumière, et mon mari est myope aussi, donc besoin de beaucoup de lumière, et moi !!! je n'ouvre même pas tous les volets !! que 2 sur 5 

c'est pareil pour le bruit, d'ailleurs je vais droit à la réfexion "tu peux pas mettre au moins la radio, on se croirait dans un cimetière", mais que c'est bon le silence !!

contente de ne pas être la seule à faire la guerre !!

amitiés

Posté le

tien ,le même problème pour moi, j'allume peu les lumières ,et quand j'allume ,je met les moins puissantes............................et des que je tourne le dos j'entend clic,clic.................

ma femme qui en profite pour éteindre mes lumières et en allumer d'autres

Posté le

Hé oui, les amis, j'ai besoin de calme et de peu de lumière pour le moment, alors on me dit: "tu hibernes"?

Je dis, "oui, on peut dire ça"!

Ca nous fait des économies au moins

Posté le

ta raison titine !!

c'est au moins l'avantage !! mais moi la facture augmente quand même tous les ans, c'est à rien y comprendre !!

amitiés

Posté le

pour les yeux moi idem merci dame fibro mais par contre je ne peut pas mettre de gouttes car yeux sec(donc sa me brule encore plus) ,on passe par le nasal en ce moment ce qui est bizarre c'est que les allergie surviennent maintenant alors que ce n'est pas la saison ,même mon medecin ne sait pas pourquoi

Posté le
Bon conseiller

Nerevik,

Les gouttes sont justement destinées aux yeux secs ! C'est que l'on ne t'a pas prescrit les bonnes !
En ce qui me concerne, j'en ai essayé 5 sortes au moins avant de trouver ARTELAC en dosettes, sans conservateur, c'est important car tu peux faire des allergies au conservateur et penser que ce sont les gouttes qui ne conviennent pas !

A ta place, je consulterai un Ophtalmo dont c'est la spécialité ! Les allergies en hiver, oui ça existe mais ça s'appelle autrement ! Chaque cas est un cas différent !

Je t'encourage à consulter  

Bonne soirée et à bientôt

Discussions les plus commentées