https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Incertitudes face à cette maladie

Posté le

@Liséa6 j'en ai 60 et je suis fibromyalgique sévère depuis 27 ans....  Je m'accroche à mes enfts,beaux_ enfts et petits enfts et je serai encore mamy en août, c un bon moteur..

Posté le

@Freder 

Oui cest un excellent moteur. J'approuve à 1000%. Quand on s'entend bien avec sa famille il n'y a rien de mieux que d'être bien entourée des siens et  de voir l'amour déborder autour de nous. 

Tu as toujours eu une fibromyalgie sévère ou cela est venu progressivement ? 

Posté le

@Freder progressivement... D'abord mal aux hanches donc j'ai abandonné le jogging puis mal aux chevilles donc j'ai abandonné le Stéphanie puis mal aux bras et puis mal aux pieds et difficultés pour conduire ma voiture..... J'étais assistante à domicile et j'ai dû réduire puis renoncer à mon boulot.  Je vois le positif..... pensionnée à 58 ans pour maladie chronique et problèmes locomoteurs mais.....j'ai bcp de temps pour m'occuper de tt le monde.  Tu es tombée sur une vraie pipelette insomniaque...... Je te laisse. A bientôt j'espère 😘

Posté le

Abandonner le Stéphanie = le step.... erreur de tablette 

Posté le

@Freder 

Tu m'as bien fait rire pour "la pipelette insomniaque" je ne suis pas mieux dans mon genre. Merci d'avoir partagé ton témoignage du comment ta fibro est devenue sévère. As-tu pu obtenir l'AAH? ça a du être une épreuve pour toi de devoir arrêter ton travail complètement en plus de ta fibro mais au moins tu as pu obtenir une pension c'est déjà mieux que rien du tout. Malgré tout en positif maintenant tu as  plus de temps pour mieux prendre soin de ta santé, tu peux un peu plus te faire plaisir en faisant de simples petites choses comme entendre le chant des oiseaux ou peut-être marcher même 10 min, prendre l'air etc... Tu peux aussi plus profiter de ta famille aussi. Il n'y a pas que du négatif dans notre pathologie on va dire. Il faut essayer de trouver des choses positives à faire et ou à penser car sinon on sombre et ce n'est pas la meilleure solution à mon avis. 

Je te fais de gros bisous ! Bonne soirée!

Posté le

Bon réveillon ?  Ou belle nuit ? Je t'embrasse 

Posté le

@Freder 

Merci beaucoup!