https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

67 réponses

595 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Petite question certes un peu personnelle mais je la pose. Dernièrement, un thérapeuthe m'a dit : "Vous êtes mariée ?" Je lui réponds que non. Il me dit : "Eh bien, toutes les personnes fibromyalgiques que je soigne sont célibataires !!" Ah ! Bon.....

J'ai lu que pas mal de personnes inscrites sur ce site étaient mariées avec des enfants. Je lis aussi que les conjoint(e)s n'ont pas toujours la patience, la compréhension, l'attention face à la maladie. Alors est-ce mieux d'être seul(e) que mal accompagné(e) ?

Pour ma part, je suis célibataire et c'est vrai qu'étant atteinte de fibro, je me dis que c'est pas évident de vivre avec quelqu'un qui a cette pathologie.

Mais, il faut bien remarquer aussi que le fait d'être bien entouré et accompagné permet un mieux-être. J'ai lu des témoignagne de personnes qui, heureusement, ont des conjoint(e)s qui comprennent la souffrance que l'on peut endurer au quotidien. Ouf, c'est quand même rassurant ! parce qu'être entouré d'un(e) rustre, c'est pas la gloire tous les jours...

Début de la discussion - 14/10/2011

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

coucou pas évident de répondre à cette question pourtant mon mari me comprend mais cela n'est pas toujours évident ;c'est trés important d'être bien entourée mais quand je suis en crise je prefererais être toute seule et puis je culpabilise de ne pas pouvoir lui donner une vie normale !!!!!!!!!!! c'est pas évident tout ça mais je plains sincerement toutes les fibros qui ont un conjoint qui ne les comprend pas;cela doit être trés dure à vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

 Pendant très longtemps, mon mari a eu du mal à accepter ma maladie, jusqu'à ce que je sois reconnue MDPH, cela a été un déclic pour lui. Depuis, il me soutien le plus qu'il peut.

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

moi aussi je suis seule et c tres dur pour moi de vivre cette maladie , je ne sais pas si je serais mieux mavec quelqu'un mais je pense que si j'etais entourée , stimulée et heureuse cela aiderait qd meme 

bon courage a vous 

dorothée

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

Je suis d'accord avec toi Doro37, être entourée, stimulée, apporte une aide précieuse et quand on est seule c'est pas évident.

En revanche, être avec quelqu'un qui ne comprend pas et qui nous "entasse" plutôt que nous relever, c'est vraiment pas la joie !

Ravie de lire que certains d'entre vous ont des conjoints qui comrennent et qui vous soutiennent, c'est capital pour le moral et le physique.

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

oui être seule avec la fibro ça doit être difficile ; un compagnon pas très compréhensif c'est pas top (j'en parle en connaissance de cause) ; l'idéal, est le compagnon qui comprend : mais sont-ils nombreux à faire passer le bien-être de leur femme avant leur propre besoins ?

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

Bonjour,

Je suis divorcé depuis bientôt 2 ans mon ex-mari a appris avec moi quand j'ai été diagnostiquer firbromyalgique jusqu'au moment ou il na plus supporter mon état de santé en me faisant des réflexion et au bout de 22 ans de mariage j'ai décider de demander le divorce car je ne pouvais plus admettre toutes les reflexions qu'il pouvais me faire. Et puis sans chercher j'ai connu un homme bien je vie avec lui a ce jour, et bien je ne lui ai rien cacher de ma maladie et il ma accepter telle que je suis, pour dire il me dit souvent que la maladie on la vie ensemble, il me comprend et chaque jour il me dit que j'ai beaucoup de qualité et que la maladie ne l'empêche pas de m'aimer bien au contraire cela a renforcer nos sentiments. Comme on dit souvent je sais ce que j'ai perdu en divorcant mais je sais ce que j'ai gagner avec mon conjoint, l'amour la joie le bonheur. et je suis heureuse.

Bisous a tout le monde

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

bonjour

moi aussi je suis seule depuis 5 ans , la solitude me pése , mais comment faire accepter cette maladie a quelqu un qui voudrais rentré dans ma vie , je me dit que c pas possible donc je reste enfermé chez moi j ai l impression d etre une taupe !!!!!bravo a ceux qui ont accepter cette maladie et qui ont passé outre l amour fait parfois des miracles

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

L'amour vrai, sans jugement, voilà quelque chose de vraiment beau. Parfois je me dis que c'est utopique, et pourtant cela arrive. L'exemple de Doly le montre.

Courage aux personnes seules, le tout est de ne pas rester enfermé car les relations avec les autres sont de plus en plus difficiles.

Fibromyalgie et célibat ?

Posté le

Eh bien! bravo doly c'est super ce que tu vis et profite-en pleinement car trouvé une personne aussi riche c'est réconfortant. Comme mag59, je suis seule et je préfère car comme doly j'ai été mariée et au bout de 23 ans de mariage mon ex m'a fait une réflexion digne des lâches...(à la suite d'un AVC qui a détruit et fait disparaître ma mère)...si un jour il t'arrive le même genre de PB et bien je te mettrai dans une maison mais je ne voudrai plus entendre parler de toi...c'est'y pô bô...je crois que celà a été déclencheur dans le divorce et je m'en porte beaucoup mieux.

Celà dit je crois qu'il faut aussi considérer que devant la maladie toutes les personnes ne réagissent pas pareil et je le constate avec le cancer, je trouve que si les patients sont bien pris en charge, les accompagnants eux n'ont droit à rien. Et les médecins ont tendance à laisser de côté la souffrance que la maladie peut engendrer chez eux, celà arrive parfois que le refus de la maladie vient du fait que l'accompagnant n'est pas soutenu, je crois que si eux aussi étaient aidés il y aurait beaucoup de couples qui vivraient mieux la maladie...surtout quand elle est invisible...qu'en pensez-vous? c'est un vrai débât n'est ce pas.