https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Serait-ce la fibromyalgie ?

Posté le

Bonjour tout le monde,

je me lance... je m’appelle Marie, je suis maman de 6 enfants et suite à un choc psychologique en février 2019 et un choc physique en décembre 2019 (accident de voiture avec coup du lapin) j’ai d’horribles douleurs et plein de maux qui sont arrivées ...
toutes les analyses de sang sont normales.... sur mes radios j’ai certes des pathologies (hernies discales, arthrose ...) mais je les ai toujours eu ... à 18 ans mon dos était déjà en piteux état mais cela ne m’a pas empêché de faire bcp de sport (je faisais 1h de cardio chaque jour seule à la maison et j’allais 4 à 5h en salle) depuis mon accident de decembre... les douleurs ne m’ont plus quitté et ça empire au quotidien et je ne peux plus faire de sport ..

La seule chose qui m’a soulagée c’est 3 h de barre au sol (mes filles font de la danse, et leur prof a fait un stage de 3 jours...) c’est un cours d’étirements et de renforcement musculaire 

ça a été bien plus bénéfique que les 6 mois de kine que mon doc m’a prescrit ....

mon médecin m’a dit : vous faites un burn out.... mais honnêtement je ne pense pas faire un burn out...

voilà la liste des maux que j’ai ....

fatigue intense.... épuisement

Problèmes pour m’endormir

Réveils nocturnes

douleurs partout

Trapèzes en feu

Lombaires douloureuses

Genoux Douloureux 

Pieds Douloureux 

Coudes Douloureux 

Épaules Douloureuses 

Mâchoire qui bloque (Lorsque j’ouvre la bouche... ma mâchoire dévie vers la gauche et je n’arrive pas à ouvrir en grand ...)

Maux de tête +++

Fourmis et engourdissement des mains et avant bras, les jambes

Yeux qui brûle

Problème de concentration

Problème de mémoire

Je cherche mes mots

Envie d’uriner très souvent

Cycles très douloureux

Dents sensibles

Troubles intestinaux

crampes très douloureuses dans le ventre ... impression que mes intestins se retournent dans tous les sens ...

Nausées

et grosse frilosité 

Voilà... et lorsque je lis vos messages sur le forum (je vous lis depuis qq jours) je me retrouve dans vos commentaires..

j’ai rdv le 29/09 chez un rhumatologue... j’espère qu’il pourrait mettre un nom sur ce que j’éprouve ....

merci de m’avoir lu. Bonne journée 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @domimarie‍ 

Je viens de lire la liste de vos symptômes qui correspondent à tous ceux que l'on retrouve dans la fibromyalgie dont je souffre depuis de nombreuses années ...

Si le Rhumatologue que vous allez consulter le 29/09 ne peut pas vous diagnostiquer, demandez-lui de vous faire un courrier pour une consultation chez un Neurologue. C'est ce qui s'est passé pour moi.

Bon courage en attendant votre rendez-vous 

,

Posté le

@G I G I  Merci bcp  une question me trotte dans la tête ... 

Est-ce que tous les fibromyalgiques ne supportent pas qu’on les touche...

mon kiné m’a dit que ça ne pouvait pas être la fibromyalgie car il arrive à me masser ...

j’ai eu une fois cette sensation de brûlure si on me touche ...

merci d’avance pour vos réponses ❤️

Posté le
Bon conseiller

@domimarie‍  je sais que certains fibromyalgiques ne supportent même pas l'effleurement d'un vêtement mais en ce qui me concerne  je consulte un ostéopathe (car pour moi la kiné est trop "dure" ) et je n'ai aucun problème. 

Vous savez en ce qui concerne cette pathologie on a pour habitude de dire "A chacun(e) sa fibro et c'est bien vrai car pour les traitements ce qui réussit à l'un(e) ne fonctionne pas pour l'autre ...

Posté le

@G I G I merci bcp de me répondre aussi vite

oui depuis que je le renseigne sur cette maladie, je me rends compte que chacun réagit à sa façon.... et je trouvais mon kine un peu trop vindicatif .....

je vais attendre mon rdv en essayant de supporter au mieux les douleurs et cette fatigue ....

merci encore ❤️

Posté le
Bon conseiller

Mais de rien @domimarie‍  nous sommes là pour nous entraider   Bon courage pour supporter vos douleurs et cette fatigue (la chaleur n'arrange rien) jusqu'à la date de votre rdv !

Belle soirée et à bientôt pour des nouvelles 

Posté le

@G I G I 

merci, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes résultats

a très vite Et excellente soirée 

Posté le
Bon conseiller

Merci @domimarie‍  c'est gentil   Passez également une excellente soirée, sans trop de douleurs 

Posté le

Tout ce qu'il vient de dire, c'est vraiment la fibromyalgie Merci d'avoir partager 

Louloumars

Posté le

Bonjour à tout le monde

Suite au covid j'ai eu une grosse période de surmenage et d'angoisse étant infirmière liberale.

Demain je fais les derniers examens éliminatoires pour poser le diagnostic de fibromyalgie.  Mes symptômes sont des douleurs aux épaules à type de brûlure les mains et les pieds sont le plus gênant je finis souvent ma tournée en pleurs dans ma voiture. J essaye de ne rien montré à mon fils mais c'est dur. Je suis irritable car je dois dormir au max 5h par nuit quand la douleur ne me réveille pas. Je suis à la limite de la dépression car je ne supporte plus que l on me dise que tout va bien. J'ai très peur pour mon travail (rythme de 84h par semaine)  une semaine sur deux.

J'ai lu que l'on pouvait en guérir pensez vous que une illusion ?

Merci à vous bonne journée 

Discussions les plus commentées