fibro depuis l'enfance comment l'avez vous vécu?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

Moi aussi je suis sure que je l'ai depuis toujours, crise de douleurs de croissance, problèmes de sommeil,de fatigue mots de tête, saignement de nez, etc...

Mais à l'époque c'était de la paresse, de la mauvaise fois, des caprices, etc...

Et personnes n'auraient remis le diagnostique du médecin en doute.

J'ai survécu, parce que je le devais, pourtant bien des problèmes de santé, et une incompréhention totale.

Quand j'ai eu le diagnostique il y a 3 ans, est en apprenant ce qu'était la maladie, enfin j'ai pu comprendre pourquoi j'étais différentes et pourquoi j'avais été malmener. Car si pas de coup physique, les mots font mals très mals et vous envois sur une route qui n'était pas forcément là votre.

Je pense qu'enfant si je me souvient de douleur physique, j'ai encore plus souffert de m'entendre dire et répéter que je n'étais qu'une bonne à rien.

C'est peut-être grâce à cela que j'ai tenue aussi longtemps avant que tout craque définitivement.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci;

Julien

Posté le
Bon conseiller

heu inutile , cf   " et si on commencait par le début...."

Posté le
Bon conseiller

Moi aussi je viens d'en écrire dans "et si on commençait par le début" mais je vois que tout cela se rejoint :

J'ai moi aussi marché très tard, à 19 mois.

J'ai dit que j'étais timide mais j'ai oublié de dire que c'était à l'extrême. J'avais quelques copines, jamais de copains.

J'étais aussi super peureuse : à la piscine, même avec la grosse bouée, je n'osais pas sauter au 1 mètre. Le professeur de piscine m'a poussée. J'ai eu super peur et n'y suis pas retournée. Mes parents m'ont fait faire un certificat médical ; ce qui n'était pas difficile puisque j'avais tout le temps des problèmes nez - gorge et que, j'étais, déjà à l'époque, sous médicaments pour ces problèmes...

J'écrivais très mal et pas vite. Je n'étais pas bonne élève car il fallait que j'étudie bcp plus que les autres pour pouvoir y arriver. C'était très dur. C'est vrai qu'à l'époque la maternelle n'étant pas obligatoire, je n'y allais pas.
En plus, au CP, ma mère étant malade, j'ai changé 3 fois d'école et 4 fois d'institutrice car une est revenue de congés de maternité.

C'est vraiment très dur de lire vos témoignages car cela réveille des choses en moi que j'avais enfouie mais je sais que tout cela a "bouffé" ma vie d'adulte privée et professionnelle et cela me rend encore plus malade de penser à tout cela et à ce que je suis devenue et ce que je vis au jour le jour.

Posté le
Bon conseiller

Oh ! Non, Angelina, ne dis pas çà !!

Tu es devenue quelqu'un de bien mais tu as besoin d'une épaule sur laquelle te reposer

Courage, rien n'est facile, mais ça va venir    

Posté le
Bon conseiller

Comme épaule, je vous ai vous.

J'ai aussi maman mais c'est difficile pour elle.

Mon homme : par téléphone la plupart du temps, ce n'est pas facile.

Je ne pense pas que je pourrai faire ma vie maintenant car j'ai déjà trop de mal à assumer le travail et mes problèmes de santé ainsi que les obligations à gérer ; tout ce qui n'est pas obligatoire ... reste car je n'y arrive pas sauf si cela devient obligatoire... Donc...

J'arrête, j'ai les larmes qui montent et il faut que j'attende 17 heures pour pouvoir pleurer...

Posté le
Bon conseiller

Ok ! Angelina !

On en reparlera !

Sèche tes larmes et laisse les couler au moment opportun !

Bon courage, je suis désolée de t'avoir amenée à remuer beaucoup trop de choses !

Posté le
Bon conseiller

Elles n'ont pas coulé. Cela fait du bien aussi de partager tout cela avec toi et tous les amis du Forum.

Bisous.

Posté le
Bon conseiller

courage angelina...

Posté le

Coucou Angelina.........Même si ça te paraît très très lourd à supporter de ressortir tout ce qui est enfoui depuis très longtemps..........ça te fait aussi du bien........et il faut qu'un jour ça ressorte.......pour aller mieux ensuite.....et nous aider à avancer...........c'est comme une consultation psy........sauf qu'ici on peut tout entendre.......et tout comprendre........tu avais très certainement un manque de confiance en toi qui t'a toujours accompagnée.........et une timidité qui te bloquait et te créait des peurs................une appréhension sans doute de tout ce qui était nouveau..........un mal être.....la timidité n'est pas facile à vivre......certains en souffrent toute leur vie.....dommage que les pleurs ne sortent pas........ça te ferait du bien..........c'est la preuve qu'il y a blocage.....et que ce passé est très douloureux pour toi.........

Maintenant il te faut oublier le passé..........mais essayer de regarder vers l'avenir..........t'occuper de ta maman et gérer ta maladie c'est pas facile............tu peux être fière de toi........car tu nous prouves tous les jours que tu es une battante..... essaie de penser à toi........et de préserver ta santé.........comme dit Gigi tu as besoin d'une épaule sur qui t'appuyer..... nous en avons tous besoin un jour ou l'autre.....as-tu des amies ou voisines pour boire un café avec de temps en temps? et te changer les idées...........(au café......c'est 5 ou 10 mn de détente et rien que pour toi.....)

Pour ce qui est de l'école..........ne remue pas trop le passé..........beaucoup ont appréhendé l'école et ses professeurs...... et l'école n'était pas non plus un centre de loisirs...... il faut maintenant que tu vois ce que tu es devenue.......les barrières que tu as franchies pour être celle que tu es...........et  finalement que tu as bien surmonté tout cela même si c'était dur..........le principal c'est ta réussite et ça aussi tu peux être fière.......tu n'es pas plus nulle que d'autres.....mais tu manques de confiance en toi.......ça c'est sûr et certain..........et tes problèmes de santé bien sûr n'arrangent rien........car ça te complique la vie et te crée aussi de l'anxiété............Essaie de repenser chaque soir avant de t'endormir à ce qui t'a fait plaisir dans la journée..........et ça t'aidera à penser positif.........et reprendre goût à la vie.... Bon courage à toi...........et gros bisous............ on pense bien à toi...........et tu le mérites........n'oublie pas......

Discussions les plus commentées