- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 95 951 vues
- 3 514 soutiens
- 7 046 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@Gitounette Merci pour ces infos mais je n'arrive pas à comprendre : c'est un fait avéré elle n'est pas reconnue en ALD. C'est toute la bataille du moment. Alors il y a une liste de 30 maladies et nous sommes la 31 ème et donc hors (en liste d'atente en quelque sorte). Je suis heureuse que vous ayez cette chance d'être prise au sérieux et en charge correctement dés le début. Comme je vous comprends, à 70 ans une aide à domicile serait le minimum. Pourquoi la demande n'aboutit pas ? En étant coordinatrice de soins, j'ai vu des aides à domicile pour des personnes bien moins en difficultés et plus valide !!!
Moi j'ai 43 ans et souffre depuis 12 ans de cette maladie... Je vois ce qu'elle me grignote au quotidien. En dernière année de sexologie avec l'examen final dans 6 mois ; mes troubles mnésiques et cognitifs me font pleurer.... Comment vais je réussir cet examen sur 3 années de cours intensifs !? Ca, c'est ma plus difficile constatation en ce moment. 3 années monastiques entre travail à 100% et deux mémoires à écrire et de nombreux examens .... pour fléchir en dernière ligne. L'idée m'est insupportable. Alors je vais l'avoir cet examen !!!! N'en déplaise à ma fibromyalgie, j'ai décidé qu'elle ne s'imposerai pas pour me voler ca

Utilisateur désinscrit
@Isis2020 Je vois qu'on vit vraiment tous la même chose !
Quelle plaie !
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 12/03/2025 à 11:30
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Isis2020 Non ce n'est pas du tout une liste d'attente. Il y a plusieurs maladies hors liste. Il s'avère que la Fibromyalgie est la première (la 31) sur cette hors liste. Elle est effective dès le jour même de la demande par le médecin qui peut la faire en quelques clic sur son ordinateur. Aucun papier à remplir, aucune action personnelle à effectuer il suffit de le demander au médecin qui, d'ailleurs, aurait dû le proposer lui-même. Ca s'est passé comme ça pour moi. A regarder sur internet: ALD et tous les renseignements apparaîtront. Voilà. A d'autres nouvelles bientôt j'espère. Courage
Voir la signature
Gitounette

Utilisateur désinscrit
@Gitounette OK merci la majorité des personnes interviewées sont en ALD pour dépression, ou une cause proche de notre pathologie. Sachant que la fibromyalgie n'est pas en ALD. J'ai fait cette recherche et les quelques clics avec mon Médecin Généraliste ; effectivement il n'y a rien de plus à faire que cette dde via ordi avec le médecin. C'est rapide. Mais pour l'avoir fait il y a seulement 3 mois : nous n'avons pu mettre fibromyalgie. Si elle est hors liste, elle est hors liste ; je ne comprends pas bien la possibilité d'obtenir de la CPAM une ALD sur une pathologie qui n'est pas encore reconnue en ALD.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 09/05/2025 à 17:40
Inscrit en 2013
685 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gitounette Comme c'est bien que tu as au moins tes chats si adorable, parce que la fibro c'est un vrai cata, moi, je l'ai depuis 15 ans et il n'y a plus de médicament qui me soulage, j'ai essayé le cymbalta, mais je ne l'ai pas supporté, je prend de l'ixprim, depuis trop longtemps et ça ne fait plus rien. J'ai 71 ans et j'espère quand même trouver une solution, parce que comme ça les gens t'évitent, dommage. Bon courage à toi et belle journée 😀
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Isis2020 Je t'assure que moi je l'ai obtenue par mon médecin et bien pour la Fibromyalgie. Que d'autres personnes qui sont fibromyalgiques et en ALD se manifestent et corroborent mes propos...
Voir la signature
Gitounette
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Isis2020 Les affections "hors liste" (ALD 31) : ce sont des pathologies sévères de forme évolutive ou invalidante, de maladies gaves qui ne sont pas inscrites sur la liste des ALD 30 nécessitant 1 traitement d'une durée prévisible supérieure à 6 mois (maladies chroniques). C'est le cas de la Fibro. Voici une précision qui pourra finir de te convaincre. Bonne journée en espérant qu'elle soit la plus reposante possible. A bientôt
Voir la signature
Gitounette
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 09/05/2025 à 23:40
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
je voulais vous informer que demain je vais aller cher le médecin. J’espère qu’il ne va pas me dire que je suis enceinte. Car si c’est le cas je suis dans la grosse merde ou comme vous dites peut être que c’est juste une dépression j’espère

Utilisateur désinscrit
Coucou. Je m'appelle Nathalie et j'ai 50 ans. Je prends la conversation en cours. Apparemment tu as une fibro ? J'en ai une aussi depuis 18 années, une polyarthrite rhumatoïde, chondrocalcinose dégénérative au bassin. J'aurai 50 ans dans 2 mois. Tu as peur d'être enceinte ?

Utilisateur désinscrit
@Gitounette Bonjour je réponds à votre commentaire je suis en ALD totale j'ai une fibromyalgie mais ce n'est pas pour la fibromyalgie c'est pour un accident avec polytraumatisme en effet pour la fibromyalgie il n'y a pas de possibilité ald il faut avoir autre chose pour cela voilà j'espère avoir bien répondu à votre question bonne journée je tenais à témoigner
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.