Crise ou poussée de fibromyalgie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

mais attention Tatidev!! c'est que son" patoche" elle ne le partage pas ,,,,,, MRD Yvette espiègle

Posté le
Bon conseiller

Cristal,    je veux bien prêter mon Patoche mais pas tout le temps.........Je suis égoïste et je me le garde !!!!!!!!!!!!......Je me rends compte que des hommes comme lui , il n'en existe pas beaucoup !!!!!!!!!!!!..........

J'arrête de vous faire saliver..........Heureusement qu'il y en a d'autres qui ont leur à leur côté........

Courage à toutes celles qui sont seules ou mal accompagnées                          

Posté le

Oups désolée en ce moment je comprend tout de travers

certainement la fibro qui me joue des tours bisous

Posté le
Bon conseiller

Pour vous, c'est quoi la différence entre une crise et une poussée ?

Posté le
Bon conseiller

Quand j'ai posté le sujet, j'ai mis les deux mots car je sais qu'on emploie les deux. A vrai dire, je connais pas la différence, je ne sais même pas s'il y en a une.

A priori, en y réfléchissant un peu, "poussée" indique peut-être une progression (ou plutôt aggravation) d'une maladie évolutive. Et une crise serait une période de douleurs fortes à l'issue de laquelle la maladie n'est pas aggravée. Si c'est ça, comme la fibro n'est pas évolutive, ce seraient des crises... Pures suppositions de ma part, il faudrait connaître le vocabulaire médical.

Posté le
Bon conseiller

Personnellement, j'utilise le mot crise quand les douleurs sont ingérables sans médoc, et le mot poussé quand je garde des séquelles des crises. Par exemple, suite à la dernière crise, je suis limitée dans mes mouvements de bras, je considère donc que c'est une poussée, puisque j'en ai gardé des séquelles.

Posté le
Bon conseiller

Donc nous sommes d'accord !

Posté le

Je ne sais pas, on dit une crise de nerf et une poussée de boutons. Donc dans ce cas là les mots n'ont pas une grosse importance, moi en ce moment j'ai une grosse crise de douleur accompagnée d'une poussée. de colère car c'est limite supportable.

En fait aujourd'hui je me sens concernée par pratiquement tous les sujets sur le forum, fibro et douleurs mâchoires, fibro et colopatjie, fibro et brûlures, fibro. et douleurs cervicales etc;;;

Posté le
Bon conseiller

ca fait  un an que je suis sous lutenyl  pour la premenopause  depuis j ai plus de crises ou pousses au moins une fois par moi 

Posté le

Gisela,

En a tu parlé à ton médecin ? Peut être la molécule ne te convent pas ? Parles en à ton prescripteur. Bonne journée

Discussions les plus commentées