Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Crise ou poussée de fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Crise ou poussée de fibromyalgie

•  2 436 vues
  •  1 soutien
  •  101 commentaires

Maria12

Édité le 18/01/2014 à 09:32

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour!

L'idée n'est pas de moi, quelqu'un (je ne sais plus qui) a soulevé le problème dans un autre post (je ne sais plus où).

Si vous le voulez bien je vous propose d'expliquer si ces crises sont fréquentes, ce qui les déclenche, quels en sont les signes avant-coureurs, quelles douleurs les caractérisent, combien de temps elles durent, ce que vous faites pour en sortir.

Je veux bien commencer! Je précise que, malheureusement, entre les crises j'ai mal! Mais moins.

Pour moi les crises sont de plus en plus fréquentes, et elles durent de plus en plus longtemps (jusqu'à quatre mois). L'excès de fatigue au travail, de marche ou le stress peuvent les déclencher. Juste avant je me sens très fatiguée, très frileuse et je vais uriner fréquemment. Elles se caractérisent par des douleurs partout 24 heures sur 24 (ce n'est pas très original) mais surtout dans les jambes, les pieds, les lombaires, les fessiers, des brûlures dans les jambes et les mains la nuit, et une très grande fatigue.

Le mieux pour en sortir serait de rester couchée et de ne faire aucun effort pendant au moins une semaine. Le repos est associé à mon traitement quotidien de Tramadol. Comme je ne peux pas restée couchée une semaine, les crises durent et durent!

Pour éviter les crises il faudrait que je m'allonge au moins trente minutes par jour, pas de stress ni de marche, pas de contrariétés, pas de mauvaises positions,  la pratique régulière du vélo d'appartement.

Et vous?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/06/2013 à 21:24

tu sais Mariep chacune a une differernte facon de voir la crise arriver!! moi c'est toujours afl'affec; la contarriété, l'énervement!! cela me conduit commec ette fois a une vrai dépression et en effet je reste dans un isolement!!!

mais des que j'arrive a fonctionner et a marcher, sortir je commence a moins souffrir!!

mais je me souviens du temps ou j'élevais mes enfants en travaillant je m'entendais dire! je donnerais dix ans de ma vie pour qq heure de tranquillité!!!!

aujourd'hui a la retraite je peux analyser ma facon de fonctionner!! certe le repos aide!! mais l'isolement et imobilité n'aide en rien sur la duré e de la crise au contraiire!!

la c'est mon exemple qui helas ne regarde que moi!!!

je dois dire que ma psy est d'un grand secours dans ces moments la!! un coup de tele et dans la journée elle m'&ppel et elle connait si bien mon parcours qu'elle trouve toujours le chemin sur lequel je me suis engagée par erreur!!!

je te souhaite beaucoup de courage!! tu sais il y a des jours au j'aurai eu envie de la passer par la fenètre!!!

je te souhaite une nuit recupératrice et un bon reveil!!

bisssssss+++++++!

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-03 21:24:41

Utilisateur désinscrit

10/06/2013 à 08:22

chacun est différent. Moi aussi la fibro évolue par crises plus ou moins longues. Mais en règle générale la douleur est très intense et cà dure 3-4 jours.Après j'ai toujours des douleurs mais moins intenses. Après une crise par contre j'ai une grande fatigue qui dure 1 semaine.

Ces crises, je les ai au moins 3 fois par mois... bon courage

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-10 08:22:07

kinou209

11/06/2013 à 11:43

Bon conseiller

kinou209

Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14

Inscrit en 2011

363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Mes crises sont très fréquentes. Car en plus des contrariétés et de la fatigue intense je réagit aux intempéries. En plus je suis de l'est, et cette année nous ne sommes pas gâtés.Il m'arrive de faire l'orage deux jours avant, super, puis je réagit de nouveau au soleil pendant plusieurs jours. Et comme le temps n'est jamais stable aie ouie aie...

Hier même avec les huiles essentielles en plus de mon traitement cela n'a pas suffit, J'ai du prendre un anti-inflammatoire pour ne pas cumuler en plus arthrose et migraine du à celle ci.

Aujourd'hui douleurs supportable, mais ankylosantes. Ma fois!!!

Cet hivers j'ai eu des crises qui durai 1mois et demi, pourtant je suis à la maison et fait attention à mon emploi du temps, à ma façon de me tenir etc...

La fibro c'est la maladie du fait attention. Mais même cela est loin de suffire.

Ma fatigue est extrème, ce qui est du en plus de la fibro à un manque inf à 4 de vitamines D, et à ma thyroïde qui commence à se mettre en hypo. C'est ma psychiatre qui a contrôlé tout cela car mon médecin mettait la fatigue sur le dos de la fibro.

Et la fatigue c'est souvent ce qui plombe le moral, car j'ai l'impression que je ne redémarrerai jamais.

Du coup soulagé de savoir qu'elle n'est pas du qu'à la fibro. Et qu'avec une cure de vitamine D et une rectification de mon lévotyrox cela ira déjà mieux. Sauf qu'il faut du temps et de la patience.

Voilà, pour moi c'est derniers temps

Bon courage

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-11 11:43:47

Utilisateur désinscrit

11/06/2013 à 12:25

bonjour, je souffre aussi mal tout le temps comme si javais marcher et escalader,yeux qui démangent avec brulures, en état comme 40 de fievre, souvent froid douleur a la tete,plus spycondilite a chaque bras, pas le moral envie d'isolement, perte de memoire aussi je crois que nous avons tous a peu pres ces symthomes et pourtant avant cela tres sportive bout en train cela est dur a accepter, voila en gros il y a pire que nous c'est certains bonne journéé

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-11 12:25:16

kinou209

11/06/2013 à 12:55

Bon conseiller

kinou209

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Comme tu dis devenir quelqu'un d'autre c'est pas facile!!!

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-11 12:55:04

Utilisateur désinscrit

14/06/2013 à 22:38

bonsoir, moi aussi mes crises dures plusieurs jours, et entre j ai des douleurs mais moins kmportantes et grosse fatigue et mauvaise humeur quelquefois.M ais mes crises je les sens arriver car j ai une grosse crise d algie faciale principalement du cote gauche et sur pludieurs jours.

bon courage a tous

amicalement 

kamayonne

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-14 22:38:09

kinou209

15/06/2013 à 10:05

Bon conseiller

kinou209

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Tu as raison Kamayonne, on les sent venir malheureusement à l'inverse d'une crise d'arthrose que je peux prévenir avec un anti-inflammatoire les cachets fibro faisant le reste. Nous ne pouvons que traverser celles de la fibro.

Donc triste d'être prévenu avant par des symptômes qui préviennent des jours difficiles.

Mais bon cela fait partie de notre quotidien. La pression que nous avions pendant notre hyper-activité, c'est transformée en un état douloureux. Donc c'est une grosse transition, pas toujours facile à accepter.

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-15 10:05:34

fleur14

17/06/2013 à 08:59

Bon conseiller

fleur14

Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10

Inscrit en 2011

979 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Marie13 : comme toi j'ai souvent eu cette impression d'avoir beaucoup de fièvre alors qu'il n'en était rien ! avec grosse fatigue

et comme Kinou et Kamayonne :

mauvaise humeur : dès que les douleurs sont trop fortes c'est mauvaise humeur, je suis une teigne !!

Ces temps ci c'est surtout la fatigue

Bon courage à vous troisRigolant

a +Bisou

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-17 08:59:57

Compte suspendu

17/06/2013 à 09:07

bonjour, toutes avons une façon différente à l'approche de nos crises, pour ma part il n'est pas nécessaire d'avoir un stresse, une contrariété, même dans les moments calmes de mon quotidien elles se déclenchent, dès que les douleurs sont ingérables je m'isole ne fais rien rien me met dans ma bulle de loisirs creatif quand mems mains me laissent faire ce que j'ai envie et mon cerveau pas trop en vrac si l'intensité à la douleur passe quand meme par dessus là c'est au pieu que je passe mon temps

allez courage à toutes

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-17 09:07:22

fleur14

17/06/2013 à 09:12

Bon conseiller

fleur14

Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10

Inscrit en 2011

979 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou les copines,

Mes neurones sont au ralenti et impossible de me souvenir pour ouvrir un nouveau post qui pourrait être "brulures un peu partout" ?

Je me permets de poser cette question pour mon Amie Claire, qui ne sait pas du tout d'ailleurs que je vous la pose, c'est clair, je pense Clin d'œil mdr !

Claire est une personne qui se bat et se mobilise pour la fibro et qui souffre d'autres pathologies assez lourdes.

N'ayant pas de réponse à sa question je me permets de vous joindre sa question ici.

Elle n'a pas de blog mais est présente sur fb et j'ai ses coordonnées perso car nous échangeons assez souvent concernant nos recherches, etc...

Alors si l'une d'entre vous connaît ou a connu ce type de brulures, merci de répondre à la question.

Je compte sur une de vous pour me mettre ce post au bon endroit et l'en remercie par avance.

Il y a t'il des fibromyalgiques qui comme moi ont des sensations de brûlures importantes sur des zones du corps: cervicales, dos, bras, poignets, yeux, tête, et cela tous les jours !

Si oui merci de me répondre.

Cette atteinte semble plus neuropathique que musculaire.

Je suis diagnostiquée fibromyalgique sévère depuis 2007.

MERCI POUR ELLEBisou

Crise ou poussée de fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/crise-ou-poussee-de-fibromyalgie-11418 2013-06-17 09:12:27
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.