comment vivre au quotidien avec la fibromyalgie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Posté le
Bon conseiller

Comme je te comprends @matinclair.

J'en ai depuis l'âge de 7 ans et j'ai 53 ans.

Bon courage.

Posté le
Bon conseiller

@G I G I, le SII c'est le syndrome de l'intestin irritable, ou colopathie fonctionnelle, ou pasmodique !! Ça change de nom Tout le temps !! Avec de très fortes douleurs à être plier en deux, avec constipations chroniques sévères invalidantes, ou alternatives avec diarret, gaz, ballonnements et pullulations bactériennes aussi, ca en fait partie !! Et rien pour soigner !! Tout ce qu'il y a sur le marcher ne fonctionne pas sur moi !! Une vrai galère !! Plus toutes ses douleurs qui vont et qui viennent un peu partout !! 

Posté le
Bon conseiller

Merci à vous deux, @G I G I, et @angelina, bonne journée et prenez bien soin de vous !! Bisous !! 

Posté le
Bon conseiller

De rien @matinclair ; prends soin de toi. Bisous.

Posté le
Bon conseiller

Merci @matinclair  Quel sera le prochain nom ? J'en suis restée à la colopathie fonctionnelle : mêmes symptômes  Moi non plus rien ne me soulage, l'origine en est la plupart du temps le stress.

Bon courage et belle soirée avant le nouveau site 

Posté le
Bon conseiller

Pr ma part aussi je sais que bcp de problèmes viennent du stress que j ai en permanence pr tt.

Bonne nuit . 

Posté le
Bon conseiller

Dsl de vous contredire les filles, mais c'est le contraire qui se passe !! Ce n'est pas le stress qui fait que l'on a les intestins malades, mais c'est les douleurs qui déclenchent le stress !! Pour les douleurs c'est un problème de Dysbiose, c'est à dire de mauvaises bactéries dans l'intestin et le tube digestif !! Et au dernières nouvelles la cause dù diabete est dù à un problème dù microbiote aussi !! Ce qui fait beaucoup de dégât !! Les chercheurs continuent de faire de la recherche sur ce microbiologie !! Et ils pensent aussi que pour la fibro ça viendrait de la aussi !! On va bien finir par trouver à force de chercher !! 

Posté le
Bon conseiller

Dsl de vous contredire les filles, mais c'est le contraire qui se passe !! Ce n'est pas le stress qui fait que l'on a les intestins malades, mais c'est les douleurs qui déclenchent le stress !! Pour les douleurs c'est un problème de Dysbiose, c'est à dire de mauvaises bactéries dans l'intestin et le tube digestif !! Et au dernières nouvelles la cause dù diabete est dù à un problème dù microbiote aussi !! Ce qui fait beaucoup de dégât !! Les chercheurs continuent de faire de la recherche sur ce microbiologie !! Et ils pensent aussi que pour la fibro ça viendrait de la aussi !! On va bien finir par trouver à force de chercher !! 

Posté le
Bon conseiller

bonjour tout le monde..diagnostiqué tdah+hypersomnie idiopathique.Je suspecte d avoir de la fibromalgie.J ai des crises de douleurs,qui ne sont jamais au meme endroit..et lié aux émotions.J ai à la base1tension permanente dans mon corps.En ce moment,c'est comme si je m'étais cassée des cotes(coté gauche),mais ca peut etre les hanches,ou comme1sciatique,épaule..Je suis allée au centre anti-douleur,on ne me dit rien,j ai juste eu le droit a1prise en charge pour des séances de sophrologie.(je ne peux pas prendre d autres médicament en dehors de mon traitement car trop d effets secondaires).Pourriez vous me dire les démarches que vs avez fait svp?.Sachant que c'est par crise mes douleurs.Du coup,je m'interroge.En vous remerciant

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @elemiange

Tes symptômes font penser à ceux d'une fibromyalgie et si tu n'es pas satisfaite de ta consultation au CAD rien ne t'empêche de demander un courrier à ton médecin traitant pour un rdv avec un Rhumatologue.

Tiens-nous au courant si tu le veux bien 

Bon dimanche 

Discussions les plus commentées