https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

canne ou pas canne ??

Posté le

Willow comme beaucoup, j'utilise une canne régulièrement, et oui la fibro nous gène pour la marche, la canne non seulement rassure mais nous permet aussi de conserver notre équilibre des fois bien précaire.

N'hésite pas à en parler à ton médecin, moi la première je l'avais choisie pliante 13, 5 euros environ en pharmacie, glissée dans mon sac et je ne la sortait qu'en cas de besoin.

Bonne soirée

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

Merci Mymybretonne pour tes conseils. Mais, je suis comme Kinou209: je dis à mon médecin mais, elle ne m'écoute pas !!! De temps en temps, elle arrive à m'entendre.

Par exemple, j'ai eu un rendez vous lundi 2 septembre dernier, je lui ai dit être très fatiguée, elle a répété: "vous étes fatiguée" mais ce n'est pas pour ça qu'elle m'aurait proposée un arrêt. Et comme je ne suis pas du genre à demander ........ Aujourd'hui, je suis épuisée car mes week end ne suffisent plus depuis longtemps à récupérer et là, ça agit fortement sur mon moral.

Mais, je vous embrasse les filles: vous ètes gentilles et au moins ici, je suis entendue et comprise.Mème si cela ne m'avance pas à grand chose pour résoudre mes problèmes !!!!

canne ou pas canne ??

Posté le

Willow comme toi j'ai toujours eu du mal a demander mais avec la fibro j'ai appris à le faire.

Donc l'arrêt tu le demande gentiment hein avec le sourire , la canne au pire tu avance sachant que chez Lidl il en font régulièrement à pas cher.

Bonne soirée

canne ou pas canne ??

Posté le

Bonjour, j'ai une canne pliable et je ne sors pas sans ma canne. C'est moi qui a decidé la porter, pour entamer des vacances sans déranger ma famillie (je suis fatiguée, avec douleur, on doit retourner à l'hôtel, et je me sens mal pour ne profiter pas la vie) Le docteur m'a demandé pourquoi je suis avec une canne XD. La canne m'aide beaucoup. Je suis plus sûre de moi à l'heure de sortir, et je sors beaucoup depuis l'avoir achetté. J'ai 43 ans. j'ai ma canne depuis 40 ans et je n'ai pas honte. Au contraire, maitenant, comme je me sens avec confiance (moins de douleur, de fatigue, plus d'equilibre quand j'ai des vertiges), je m'habille bien et je sors contente.

Par contre, je voudrais amener ma fille à Disneyland Paris. Mais je le vois impossible même avec la canne (j'ai fibro et problemes de colonne). J'ai pensé au fauteille roulant. Comment avez-vous faites pour avoir le fauteille? Et pour l'amener dans la voiture?

PD: desolée pour les fautes orthographiques. Je suis encore en train d'apprendre le français.

canne ou pas canne ??

Posté le

@Resiliencia 

Coucou a toi,

Effectivement il ne faut surtout pas que tu ais honte de marcher avec une canne si tu sens que tu en as vraiment besoin. 

Pour le fauteuil je ne peux pas te donner de témoignage vu que j'en ai pas mais par contre je te laisse un site internet que tu peux aller regarder pour pouvoir avoir un fauteuil roulant remboursé. Tu peux aussi l'acheter toi-même si tu as les moyens au cas ou si aucun médecins ne voudrait te faire d'ordonnance pour cela. 

https://fauteuil-roulant.ooreka.fr/comprendre/prescription-remboursement-fauteuil-roulant

A bientôt en espérant que jai pu te venir en aide un tout petit peu. 

canne ou pas canne ??

Posté le

Merci @Liséa6‍ pour l'info! Je vais demander mon medicin traitant pour une location, au moins, pour le jours de sorti. Sinon, dans la meme page j'ai vu des fauteilles roulants pliables à moins de 100€. Je pense que ça me suffira pour un usage occasionnelle :)

canne ou pas canne ??

Posté le

@Resiliencia 

Jespere de tout cœur que ton docteur te fera l'ordonnance pour le fauteuil.

De rien pour l'information.

Bonne soirée à toi! 

canne ou pas canne ??

Posté le

Bonjour, je marche depuis de nombreuses années avec des béquilles à cause de cette saleté de fibromyalgie et il n'y a pas de honte, j'ai des pertes d'équilibre donc besoin d'un appui

Discussions les plus commentées