https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

Coucou edornier1!

Je pense que ton mari et Furie ont raison; mais je te comprends (même si j'ai la chance de ne pas utiliser de cannes), on doit ressentir une certaine gêne et même un peu de honte. Je crois que les différents messages de ce sujet reflètent bien cet état d'esprit.

Je te souhaite beaucoup de courage et suis heureuse de voir que ton mari prend soin de toi.

canne ou pas canne ??

Posté le

Moi c'est 100% canne!!!! d'ailleurs j"en ai plusieurs selon mes tenues.

J'ai débuté quand j'en ai eu assez de tomber... et puis ça aide pour les escaliers ,les marches et effectivement  les gans, en général, font plus attention à vous et maintenant sans ,je me sens nue!!!

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

Le WE du 15 septembre mon mari m' a préparé une surprise mais il m'a dit "" fauteuil obligatoire les deux jours !!!! ""  Nous allons fêter nos 33 ans de mariage !!!!!           Je ne pensais pas qu'un jour je serais en fauteuil pour profiter à fond de ce que je fais !!!!!!!!!!    Ainsi va la vie !!!!!!!!!!!!!!

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

Hello Furie,

On se réjouit pour toi de ce futur week-end !! 33 ans de mariage  ça se fête

Belle journée à toi

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

Merci Gigi ...........Et toi tu en est à combien ??????                      Pas de cannes !!!!!! D'années de mariage !!!!!!                                                

canne ou pas canne ??

Posté le

félicitations furie pour cette anniversaire de mariage, profites en bien.

Merci pour votre soutien, je prends un fauteuil la prochaine fois, enfin dès qu'on aura assez de sous pour y retourner....

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Les cannes j'y ai pensé, mais pas prête à sauter le pas est aujourd'hui les douleurs dans les poignets pas sur que cela pourrait le faire.

Mais mes hanches me réveillent la nuit, faut dire que j'ai profité des beaux jours et des vacances pour faire le plein de vitamines et me dépenser jusqu'à épuisement.

J'ai même fais la remarque à mon compagnon, je profite car je serai bientôt en fauteuil.

J'ai donc passé un été en faisant tout pour oublier que je n'étais plus moi aidé par les médocs certes, mais si légères dans l'esprit.

Aujourd'hui c'est l'heure des comptes.

Parcontre pas sur qu'avec une canne j'aurai plus l'air cloche quand ce moment. Les gens doivent penser que je bois.

Je ne me vois pas marcher, mais dimanches mon copain m'a fait remarqué que je marchai bizarre et du coup et resté très près certainement de peur que je tombe.

Alors cela me travaille, une chose et sur c'est que m'a démarche et mauvaise et que mes chaussures sont mortes, c'est bien la première fois qu'une paire ne nu-pieds ne font pas l'été.

Pas facile les étapes de la fibro, et avoir voulu vivre comme si??? Aujourd'hui le retour à la réalité est moralement très dur. Mais bon!!! Il faut faire des erreurs pour mieux avancer, à savoir si je le ferai avec ou sans canne et pour combien de temps!!!

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

Je pense qu'il vaut mieux marcher avec des cannes que pas marcher du tout ........... Mais maintenant je me rends compte que mes mains et surtout les épaules sont un sérieux frein aux cannes !!!!!!!!!!!!      Et je suis loin d'être prête pour utiliser le fauteuil partout !!!!!!!!!!!   Quand je ne connais personne c'est dur , mais avec des gens connus je ne le fais pas encore !!!!!!!!!!!   Pourtant à un moment donné il va falloir que je fasse un choix : rester enfermer chez moi  ou  m'assoir dans ce pu...in de fauteuil  car les pieds et les jambes ne veulent plus suivre !!!!!!!!!!    

Comme tu le dis si bien Kinou pas facile les étapes de la fibro !!!!!!!!! Quand on pense avoir résolu un problème ,  , un autre pointe le bout de son nez !!!!!!!

Courage à nous tous et toutes                                           

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

Je viens de vous lire et du coup, je comprend pourquoi je tombe souvent et par période encore plus !!!! J'avoue n'en avoir jamais parlé à mes médecins car je pensais que ma démarche ("comme si j'avais bu" alors que je ne bois pas une goutte d'alcool) était dû au fait que j'ai un problème d'équilibre dû à ma surdité d'un côté.

A présent, je m'interroge ???????????????

canne ou pas canne ??

Posté le
Bon conseiller

N'ai pas peur d'en parler au médecin. Mais quelques fois il leurs faut du temps pour comprendre qu'on à un problème et le chercher alors je répète et un jour elle m'entend.

Courage.

Discussions les plus commentées