https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Besoin d'aide

Posté le

Bonjour oui je souffre ATM ..j’ai beaucoup de vertige et très mal à la mâchoire et deriere la tête ..moi je suis pas pouf les médicaments tt ça me fait peur ..je fait 15 min de kine vestibulaire et 15 min dosteo parce ke ça joue sur tt mon corp ..perte d’équilibre..j’ai aussi la fibromalgie donc tt e lié je pense je suis une super stresser de la vie me détendre et impossible surtout seul avec 4 enfant ..j’ai 32 ans ..il ne faut pas te décourager même si c dur..j’ai rdv demain au stomatologue pour une une goutiere j’espère ke ça va me soulager parce ke j’en peu plus ...bon courage à toi 

Besoin d'aide

Posté le

Pour ma part la gouttière la nuit à bien amélioré les choses

Besoin d'aide

Posté le

Maelline06 G rdv ce soir avec un stomatologue pour la goutiere ..il vous la fait directement ou à un prochain rdv??parce ke moi la j’en peu plus..à tu dés vertige ou perte d’équilibre permanent ??

Besoin d'aide

Posté le

J 'avais surtout mal aux oreilles et dans le cou.Ca à calmé les oreilles mais pas le cou.Je n'ai pas trop souvent de vertiges mais grosse fatigue et brûlures dans tous les muscles.

Courage à toi !

Besoin d'aide

Posté le
Bon conseiller

@Patricia bonjour j'ai lu vos divers messages mais je sais ce que vous ressentez car le parkinson provoque des douleurs dans tout le corps ces douleurs sont insupportables parfois cervicales lombaires contractures parfois j'ai l'impression que mes muscles vont se déchirer mes tendons vont craquer, j'ai mal aux jambes lourdeur, fourmiellement,  douleurs intenses ça me provoque tendinites sciatique je boite..'. Je ne vous parle pas des maux de ventre intestin constipation et problème de reins et le pire c'est les tremblements que l'on ne peut plus contrôler du aux douleurs, ou aux emotions car ne peut s'imaginer lorsque l'on peut plus contrôler ses emotions sa peine sa joie tout est confondu dans notre tete,  et le pire c'est le regard des gens les médecins vous diront que ce n'est pas le MP,pour le problème de vue , de rein foie de vessie,  de dos etc le manque de sommeil cauchemars etc si le cerveau fonctionne mal notre corps fonctionne mal.....c'est l'évidence......

le traitement est lourd , inefficace si vous mangez certains aliments, le traitement doit être pris heures fixes.... En résumé vous n'avez plus de vie normale. Sociale...  Vous devez tout programmer, calculer ..c'est l'enfer.......en hiver le froid déclenche les tremblements on ne peut pas les maîtriser sympa lorsque vous vous retrouvez avec des inconnus.....au bout de quelques temps vous subissez les effets secondaires du traitement .....vous vous culpabilisez vous savez plus vous vous remettez en question à chaque prise de médoc....je prends ou je ne prends pas ? 

ce qui m'a aidé et ce qui m'aide tous les jours c'est mon cote mental, j'étais sportive...heureusement..

ma fille m'a emmené a plusieurs reprises pour m'initier au yoga ça m'a aidé, moi qui trouvait ça trop cool pas assez rapide, m'a redonné au gout à la vie... 

La Balnéothérapie, kine, acupuncture, médecine naturelle, homéopathie, H.E....pour calmer les douleurs....

Tout cela pour vous dire qu'il y a pire que soi c'est un ami quI m'a dit , facile pour lui qui est en pleine forme.

bon courage à vous..

Besoin d'aide

Posté le

@13700Magali 

Merci pour votre commentaire, oui il y a pire que nous c et ce que je me dit tout les jours quand je souffre.la fybromialgique  et tellement sournoise quelle nous detraque de partout .

Pour ma part je déteste  l étrangère que je suis devenue. Pourtant j essaye de faire avec j ai pas choix, mais non je me dit que je suis devenue tout le contraire de ce que j était sa fait bientôt trous ans que ma vie a changer a causse de la fybromialgie, il y a des hauts j en profite de ces moments rare et il y a des bas et la c et le moral qui en prend un coup. Mais bon faut avancée, pas le choix..

Merci de votre commentaire 

Bon courage a vous. 

Besoin d'aide

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Patricia je voulais vous dire que vous souffrez certes vous n'avez pas le choix 

Mais vous pouvez soulagez avec des mots....des petits moments à vous....

personnellement au début de ma maladie je prenais ça comme une réelle punition, car on me surnommait "courant d'air" avant cette sale maladie...

aujourd'hui je dois me calmer je dois écouter mon corps c'est une autre forme vie de discipline mais hier par exemple je me suis promenais dans les rues d'Aix en provence c'était super agréable j'ai rencontré et j'ai pris le temps de discuter sous un ciel bleu avec les gens, je me suis sentie comme tout le monde...

Besoin d'aide

Posté le

@13700Magali 

Je sais bien moi aussi sa m arrive de profiter des petits moments de détente on vas dire ma fille hier avec mes petits enfants sont venue me chercher pour allez se promener au grand parc,lorsqhe ma petite fille ma telephoner pour me dema der si je voulais allez me promener avec eux au parc j ai dit oui sa me fera du bien,parceque si elle m avait pas telephoner j aurais était me reposer car j était très fatiguée, mais je me suis dit autant a,llez profiter de mes petits enfants et de l air car il fesait frais  mais il y avais un petit soleil.

C et vrai que lorsque je prend le temps pour moi je repense à toutes ses années de travail ou j arrêter pas mm malade je donner ,je donner j amais mon travail, j était chef d équipe j avais 14 personnes  à gérer tous les jours en plus de mon travail ,en plus des réceptions qui fallais assurer et travaille et se relever le lendemain a 4h30  du matin pour repartir travailler.j ai trop donner sans jamais m écouter  et voilà le résultat aujourd hui je regrette pas mon trav1il ce que je regrette c et de ne l1s avoir écouter mon corp,mais bon on ne peut pas revenir en arrière  faut avancée. Aujourd hui j ai (du temps ) Pour me reposer je souffre oui mais voilà pas le choix je ne court plus comme avant être partout a la fois.j essaye de changer de mes habitudes d avant.pas facile mais je le fait .

J ai ma fille qui vient en principe me chercher tous les matin vers 9h pour allez a la salle de sport ,moi je fait 15 minutes de tapis de marché 15 minutes de velo, je ne peut faire plus pour l instant,mais dejas le fait de sortir de la maison sa me fait du bien. Car toute seule j ai peur de sortir,depuis les attentas qu' il y a eu j ai peur de la foule ou de groupe de personnes.mais j essaye aussi de gérer cela.

Ce qui m énerve aussi c et lorsque l on rencontre des collègues, qui vous disent alors ta repris le travail, je leurs dit non pas encore' ha bon pk tu n'a rien portant.oui je n et rien physiquement  mais tout et à l intérieure, elles ne comprennent pas et vont colporter des ragots .bref avec ces comportement la j ai pas envie de sortire de chez moi..

Bonne journée à toute et tous

Besoin d'aide

Posté le
Bon conseiller

C'est bien d'accompagner et profiter et partager ces moments d'activité sportives c'est super.

egalement c'est ma fille qui est prof de yoga venait et m'emmenait au cours de yoga elle faisait un détour incroyable pour me motiver reprendre gout à la vie normale.

pour le boulot j'ai donné des heures et des heures Egalement mais c'est mon tempérament je ne sais pas faire peu toujours beaucoup énormément.........

On se refait pas.

Besoin d'aide

Posté le

Oui on se refait pas.malheureusement c et notre tempérament, mais voilà ou sa nous a emenner. 

Discussions les plus commentées