- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- Épilepsie : hallucinations auditives, pertes d’audition et crises
Patients Epilepsie
Épilepsie : hallucinations auditives, pertes d’audition et crises
- 21 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/07/2025 à 14:40
Inscrit en 2021
9 620 commentaires postés | 115 dans le forum Epilepsie
2 547 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nhar777,
Les symptômes que vous décrivez, comme les hallucinations auditives et les crises accompagnées de perte de connaissance et de convulsions, peuvent être liés à des crises épileptiques partielles ou focales. Il est important de discuter de ces épisodes avec votre neurologue pour mieux comprendre ce qui se passe et adapter votre traitement.
J'invite des membres à vous répondre : @Franckytiki @maryfa @Capillar @Epiaction @Valerie001 @Zazou72 @PH1960 @Lilachocolat11 @Fafalyon @Verotte @Marguerite17740 @clo1962 @pepette62 @Sysy55amg @Sandranouvellevie @ValouFanfan @0772161049 @Sandrine97 @Vic1206 @Choupette.71. @Jenny2002 @Carostellla @Paulineg @kmomye @jujub33 @Jenalyne @Coconuts @Shelly91 @Abdour @Jcc123 @Jffepil @yurock @Pierre56 @Pacodiaz @Poussine23 @Nathalie32 @Ruby24 @Fab69126 @Gwen35000 @Emma53000 @Sterlancine @BibiOde @Delffe @Manubreiz @Eddypel @Tonyto @Leon09 @Gwada87 @Elilia22 @Tatafloflo @Rebeke @Mimi13420 @maggie60620 @Lyly.t @Océane38 @oceaneb @Lihlih @Psamatée @Cacahouette @Grenadine @izabeldeschamps @Adrien13 @Nenes7 @shaolin94 @Mellelg @Cookie3165 @Pandore @Melissa13000 @Corderaide @123Pepette @Jimbe35 @nicodare @Jbidoune @Solveig @anaadrl @Lyly1965 @Anaellemocude @Laudep @Gaaab19 @Angélique35 @Misstinguette @Marine47000 @Richardjura @JennyMax @Liloujeanne @Wadisim @Gigiben @Nono69 @Shaanaa @Marion66690 @Ninanoe2 @Eddynay @Cracou34 @Dianater @Chachaloulou @Emitier @Iklow21 @Adele67 @ombelinelanglois @Leely31
Avez-vous déjà vécu des symptômes similaires, avec des hallucinations auditives et des pertes de connaissance pendant des crises épileptiques ?
Comment gérez-vous ces crises au quotidien, et avez-vous trouvé des stratégies pour prévenir ou limiter leur fréquence ?
Avez-vous reçu des traitements ou des ajustements médicamenteux qui vous ont aidé à mieux contrôler ces crises ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Quelles sont les troubles et les maladies causées par l'épilepsie ?
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nhar777
nhar777
Dernière activité le 17/07/2025 à 11:27
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Depuis le mois de septembre 2024 j’ai occasionnellement des symptômes qui peuvent apparaître lors d’epilespsie(hallucinations auditives, bruit sourd, surdité), c’est comme si le monde autour de moi était « déformé » pendant quelques secondes. Il y en a de deux types :
1) Les crises qui durent 1 ou 2 secondes mais qui peuvent de répéter sur 1 ou 2 jours.
2) Les crises qui durent entre 15 et 30 secondes. Après ceci, il m’arrive de m’évanouir et de convulser (cela m’est arrivé 3 fois). Et j’ai remarqué que je m’évanouis uniquement quand je suis debout.
j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire pour m’en faire part