- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- Était-ce une crise d’épilepsie ?
Patients Epilepsie
Était-ce une crise d’épilepsie ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/07/2025 à 10:46
Inscrit en 2021
9 614 commentaires postés | 115 dans le forum Epilepsie
2 546 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Skinefaf,
Les symptômes que vous décrivez, tels que le mal de tête soudain, la perte de mémoire, les convulsions et la morsure de langue, peuvent effectivement correspondre à une crise d'épilepsie. Cependant, il est essentiel de passer les examens complémentaires, comme l'IRM et l'EEG, pour poser un diagnostic définitif.
J'invite des membres à vous répondre : @marocain @grib22 @catherine.roger23 @palme155 @clement57 @delphine10 @la vie est belle 29 @delphine7 @dan26576 @Gauthier B @DLG083 @euge2700 @anglais @seni64 @pierregr @tigre67 @Rochambeau @aurelieg33 @steph06 @Sandy136r8 @PLUMEK @Michel12 @nadineanais @Blue26 @Melina @Nini68 @Pasagen66 @Djzebulon @Leon09 @Melissa13000 @nicodare @Adele67 @Pascalinette13 @Geno11 @copalis @Anissahk59 @Helga32 @Kamyma @La.puce @edenkwetekivuvu @Boubas @Minga23 @Petard @Yezare @Nounette21138 @Eleonore34000 @naisnad @stephaniemd @martin37 @Nadia1982 @Malko13 @Asiatikhmer @thkg42 @Mango1984 @Mortgause @Maximiliem @Lenz05 @Luisuarez73 @Chatoo @Rosalie24 @Grande35 @Titine540906 @KuToio @Bettylaar @Anna_T. @laetis1991. @Leooooo @enzodu85 @Marinette30 @Elodieplgrn @Amimila @Ophelie00 @hxna67 @roxy.alnt @Heriniaina @Genevieve35 @Lucas1987 @Samanthasam @Bertolino974 @Toane69 @Lacone26 @ACORTAT @Raystyle @Mistigri13 @Annesophie91 @epileptiquedu16 @Indea62 @alice.14 @Didine85590 @Kyarra @Bebe63 @Trepane @Manu78 @louise25 @Fico34 @melissanouali130 @laured1996 @Modjojo @Maxx-well10 @nhar777
Avez-vous déjà vécu une crise d'épilepsie sans antécédents, et comment avez-vous réagi une fois le diagnostic posé ?
Comment avez-vous vécu l'impact de cette crise sur votre quotidien et votre santé mentale ?
Quels examens avez-vous réalisés après une crise d'épilepsie, et qu'ont-ils révélé ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Quelles sont les troubles et les maladies causées par l'épilepsie ?
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Skinefaf
Skinefaf
Dernière activité le 16/07/2025 à 14:50
Inscrit en 2025
Intéressé par, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai 30 ans. Je suis un homme un en bonne santé, sportif, qui n’a jamais eu d’antécédent, tout allait bien. Je ne bois pas, je ne fume pas. Et pourtant, il semblerait qu’il y ait 2 jours, j’ai eu une crise d’élipsie alors que je n’ai rien changé à mon quotidien.
Il était 22h. Je venais de finir un chapitre de mon livre avant de dormir. J’étais fatigué. J’ai arrêté de lire, et comme chaque soir, je sentais la fatigue et l’endormissement qui arrivait. J’ai fermé les yeux pour dormir. Sauf que d’un coup, j’ai été pris d’un mal de tête. Comme si ça me montait à la tête (Je pensais que j’allais vomir en me disant que j’avais mangé trop vite/trop mangé) et qu’il faisait trop chaud. J’ai cherché d’une main la télécommande de la climatisation. Et ce sont les dernières choses dont je me souviens. Après, les pompiers étaient là et m’ont emmené aux urgences. Ma compagne m’a dit que mes muscles étaient tétanisés durant la crise, que je m’étais mordu la langue et en effet quand j’ai repris conscience j’avais des pointes partout dans le corps. Elle a du me mettre en PLS et bien m’ouvrir la bouche. La prise de sang a bien montré la convulsion. Le scanner n’a rien montré et je dois passer un IRM et EEG.
Je suis étonné que cela soit arrivé comme ça d’un coup. Alors oui, il y avait peut-être de la fatigue, oui, je travaille beaucoup sur les écrans mais bon, je n’ai pas d’antécédents et un rythme de vie sain. En attendant les examens, je suis dans l’incompréhension. Avez-vous des idées de par votre expérience/vécu ?
Merci. Bonne journée.