- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- 💠Épilepsie d’absence chez l’enfant : besoin de vos témoignages
Patients Epilepsie
💠Épilepsie d’absence chez l’enfant : besoin de vos témoignages
- 21 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 24/10/2025 à 14:06
Inscrit en 2020
6 236 commentaires postés | 47 dans le forum Epilepsie
1 186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elsa_01,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @pilou76730 @Gerard974 @Milarepa @étoile55 @nicoarthur @Tiouise @halima @vero06 @clement57 @ChmDlx @la vie est belle 29 @mirya36 @floflo49 @Marie-Stanis @Gauthier B @christelle63 @pierregr @Tulipe89 @Garance25 @santiane @Yaya1300 @Martinerc @Laurabyerle @Sonia.gm @sebmab @Sandy136r8 @PLUMEK @hediheddou @alexisbe @Jofrey @jeromec @Zelig21 @Loulina68 @Rififi45 @Fab69126 @Sterlancine @Bea31130 @Cendrillon54 @Océane38 @nicodare @Save42 @Nono69 @ZIEZIE58 @tonnys33 @GJ66!! @seve52 @CHRIST315 @nini92 @La.puce @Tobolion @edenkwetekivuvu @Leana023 @Annie1960 @Amelaye @Eleonore34000 @OMEJER @Arian28 @thkg42 @titinette24 @Maximiliem @Yvesch @Amimila @SissiEl @Cidou30 @Lucas1987 @Indea62 @Manaie @Azrrtty @Youna44600 @Fico34 @Darkshadow @Modjojo @Joelle6754 @Sandrinebis @MamanAA @Maxx-well10 @mawali @Souhajm @Gwadibiscus @Kikoux @Atthena @Ducharme @Trotinette87 @Lucille7787 @MEGAN.G24 @Debodebo @Chadi_fz @ophb03 @Saddy02 @Chris16012508 @Matou23 @alineridargmail.com @fred13130 @Nicola77500 @Yoan22490 @JujuFaillenet89 @nenuphar101 @Kathou99 @Liza59 @Ninalillou
Une maman raconte que son fils de 4 ans présente des crises d’absence, confirmées par un EEG comme une épilepsie d’absence. Après un traitement par Zarontin, puis un passage au Micropakin, les crises sont devenues plus fréquentes. Une ponction lombaire est désormais prévue pour rechercher la cause, mais la neurologue reste assez vague sur les explications.
Cette situation suscite beaucoup d’inquiétude et d’angoisse.
đź’¬ Et vous :
- Votre enfant a-t-il été diagnostiqué avec une épilepsie d’absence ?
- Quels traitements ont été proposés et ont-ils été efficaces ?
- Avez-vous déjà vécu une ponction lombaire pour mieux comprendre la cause de l’épilepsie ?
Votre expérience pourrait vraiment aider cette maman à se sentir moins seule 💜
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Joelle6754
Joelle6754
Dernière activité le 24/10/2025 à 12:38
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
Autre maladie : Endométriose
4 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, je répondrai à ce sujet par rapport à la ponction lombaire que j’ai eue ( j’ai 37 ans , je ne suis pas un enfant ), elle a été faite en milieu hospitalier dans le but de prélever du liquide et en l’analysant de voir si les absences sont dues à une infection ou d’autres causes plus graves, la douleur est similaire à celle d’une péridurale. En ce qui concerne votre enfant il bénéficiera d’une anesthésie.
A mon niveau, cela n’a pas été aidé à connaître la source des absences . Je vous souhaite pleins de courage tout comme à votre fils pour toute cette dure période et surtout que tout aille au mieux au plus vite .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
EnquĂŞte
EnquĂŞte
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Quelles sont les troubles et les maladies causées par l'épilepsie ?
Articles à découvrir...
10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa_01
Elsa_01
Dernière activité le 24/10/2025 à 09:11
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Nous avons remarqué chez notre enfant de 4 ans qu'il avait des moments d'absences, après avoir fait un EEG, la neurologue nous a confirmé qu'il s'agissait de l'épilepsie sous forme de moment d'absence.
Il a débuté son traitement début d'année 2025 par Zarontin, après plusieurs mois et deux autres EEG, nous n'avons pas constaté d'amélioration et elle a prescrit du micropakin.
Depuis le changement, nous voyons que les crises d'absences sont plus fréquents. Et nous avons rendez vous pour une ponction lombaire.
La neurologue est restée très vaste quand je lui ai demandé ce qu'on recherchait. Mais elle m'a expliqué qu'on venait chercher la cause vu que le traitement épileptique ne fonctionnait pas
Je suis très inquiète et angoissée, j'aimerais savoir si il y a d'autres mamans qui sont passés par là et qui pourrait partager leur vécu.