https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

4 réponses

36 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je prévois un voyage aux USA bientôt (durée de 15 jours) et je ne parviens pas à trouver d’assurance qui prenne en charge les maladies chroniques préexistantes (notamment le rapatriement).

Je suis épileptique depuis mes 20 ans (j’en ai 28), je suis sous Keppra et j’ai fait par le passé plusieurs crises tonico-cloniques liées à la fatigue. Elles sont maintenant stabilisées bien que surviennent encore plusieurs absences.


Connaîtriez vous des assurances qui ne pratiquent pas ces exclusions?

Merci beaucoup

Marie

Début de la discussion - 05/02/2018

Voyage étranger assurance
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Avez-vous pensé à contacter votre banque ou votre assurance de maison ? Souvent les contrats classiques pour la carte bancaire ou simplement d'habitation prennent en charge le rapatriement lors de voyages à l'étranger. 

Bien à vous,

Voyage étranger assurance
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Oui, mon assurance habitation me couvre à l’étranger mais pas pour les maladies préexistantes comme c’est le cas pour l’épilepsie...

Voyage étranger assurance
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Votre question liée à l'assurance voyage m'intéresse beaucoup. J'ai été diagnostiquée en il y a tout juste 3 ans à l'âge de 52 ans: complex partial seizures au Kenya où nous travaillons et confirmé en Belgique. Je prends du Keppra 500 matin et soir.

Nous avons une assurance de santé internationale et je n'ai pas du tout pensé à vérifier cet aspect lié aux restrictions pour maladie chronique.

Ce recours à l'assurance ce serait par exemple si je me blesse lors d'une crise et cela nécessite des soins voir un rapatriement? J'ignorais tout à fait cette dimension... nous qui voyageons pas mal, c'est vraiment important de tirer cela au clair. D'autant que nous sommes domiciliés et assurés pour la maison ici au Kenya. Si cela ne se fait pas en Belgique... chances nulles d'avoir cela inclus ici... je vais voir avec mon endocrino local et en Belgique.

Les associations pour épileptiques ne peuvent-elles pas nous informer? je ne suis pas membre de celle en Belgique.

Je me renseigne et reveins vers ce site une fois que j'ai pu avoir plus d'infos.

Belle journée,

ici il pleut depuis 15 jours et ce n'est pas encore fini :)

Voyage étranger assurance
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Se soigner aux États-Unis lorsque l'on est épileptique c'est presque mission impossible. Obama a créé l'Obamacare car un de ses proches conseillers a un enfant épileptique et cet enfant était automatiquement refusé par les hôpitaux car épileptique.

Une assurance voyage traditionnelle suffit sauf si vous voyagez dans un pays à risques( au sens du langage des assureurs c'est à dire une destination sans intérêt financier pour eux).

Le top est de payer son voyage par CB et là la convention Visa et Mastercard prend en charge le rapatriement même dans le cas des maladies chroniques.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme