Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

8 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Coucou à tous. 
Je viens vers vous parce que honnêtement j’ai l’impression que pour ma part c’est le stress qui dirige ma vie. 
Lorsque le niveau de stress monte , mon corps crée des alertes de crises. 
Pour éviter tout cela j’essaie de me focaliser sur autre chose. Je mets une vidéo ou de la musique. 
Et vous, est ce que le stress est l’un des principaux déclencheurs de vos crises ? 
bisous à tous. 

Début de la discussion - 30/07/2020

Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?


Posté le

tu sais @clodeguise‍ dans 1/3 des cas je crois, les médecins ne trouvent aucune cause précise, et ça ne signifie pas que ça soit plus grave pour autant ! moi, ce sont les attentats de partout qui me stressent, donc je prends de l'avlocardyl retard (ou propranolol LP en version générique) pour pouvoir disposer d'1/2 seconde de rab si je suis confrontée à un attentat devant moi (du genre = où y a-t-il une grande poubelle où je pourrais me cacher ? ). Et je révise aussi l'histoire-géo au bac ES parce que ça explique beaucoup des conflits actuels (ah, le nerf de la guerre !). 

On vient de lancer des "chiens renifleurs" de crise chez les enfants, comme pour le diabète, mais ça vient juste de sortir, alors ça n'est pas complètement homologué. Ils détectent un léger changement de comportement, dans les mn qui précèdent les crises, et ils aboient pour prévenir un adulte.

Une fois, mon supérieur hiérarchique m'a VRAIMENT foutu la pression, en me demandant de faire un travail très difficile (que je n'avais jamais fait auparavant) en un temps HYPER LIMITÉ, j'ai senti la crise s'approcher à grands pas, alors j'ai refilé la patate chaude à une collègue qui lui a clairement fait comprendre que même en pleine forme, c'était pas jouable. Et... ma collègue a été très franche avec lui, il n'a plus recommencé !

Pour décompresser, j'aime faire des puzzles (www.puzzlemichelewilson.com) ou de la mosaïque, c'est une activité que j'ai découverte à l'hôpital, et on n'a pas intérêt à me chercher noise quand je tiens mes pinces coupantes ! Ces puzzles ont la particularité d'être de fabrication française, et d'être les copies de tableaux célèbres, il y en a de toutes les tailles et de toutes les prix.

Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?


Posté le

mon cas est classique @clodeguise‍ c'est l'énervement créé à mon cerveau par le traumatisme crânio-cérébral grave qui m'a fait devenir épileptique 2 ans après = j'ai quand même passé 3 jours entre la vie et la mort, j'ai pas fait les choses à moitié ! je suis DEVENUE épileptique comme SCHUMACHER, c'est aussi simple que ça ! C'est un grand classique. @alamein007‍ un avis sur la situation ?

Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @clodeguise‍  ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide  J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@chtitelolie‍  @angoulin‍   @CatPOWER‍   @Coquelic0t‍   @Fannyc85‍   @Angel63‍   @Louna78‍   @Kenzoloukaslael‍   @Floriane75‍ 

Pensez-vous également que le stress peut déclencher les crises ?

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?


Posté le

depuis que je suis ici @Candice.S‍ j'ai réalisé que certains prenaient des doses à endormir un éléphant... du coup, je mesure ma chance !

Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?


Posté le

et vous @Nicobu‍ vous avez un avis sur la situation de @clodeguise‍ ?

Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?


Posté le

mais le stress ET l'épilepsie, c'est désormais DU PASSÉ pour toi, @clodeguise‍ grâce à cette proposition que je viens de trouver sur ce site :

regarde cette offre alléchante :

 bonjour mon cher
je t écris ce message pour t informer d une nouvelle qui est la clé de ton soulagement . j étais aussi atteint de l ' épilepsie depuis mon enfance les crises me donnait la honte et j étais incapable de rester dans une foule et même discuter avec mes voisins . car il avait tous peur de moi et me donnait la honte a chaque fois que je m approchait d eux , il y a de cela 02 mois quand j' avais eu ma dernière crise devant l école de ma fille que j' ai fait la rencontre d un africain pascal qui ma proposer les services d un thérapeute qui étais dans son pays .je n ai pas exister a son offre donc il a contacter le monsieur devant moi et pour me prouver tout sa puissance il ma notifiées qu il m enverrai le médicaments efficace a l Épilepsie et que j aurais a payer le prix du médicaments que après satisfaction de ma maladies . j ai alors utiliser le médicaments sans pour autant croire a son efficacité . mais heureusement aujourd'hui je me sens bien et en pleine forme et depuis 01mois je n ai plus de crise ni de troubles ou de fatigue aigu que je ressentait c est pourquoi je t écris ce message pour que tu te lève face a ta maladie car je suis une preuve que cette maladie peut être guèrris . je te laisse le contact du thérapeute pour que tu le contact tu peux aussi lui exiger de le payer après satisfaction. tu peu lui dire que tu a lu un témoignage sur lui voila ces contact

E mail :

oh, comme c'est bête, j'ai oublié de recopier le courriel, j'ai dû être victime d'une "absence" !

Le stress est il un des plus gros déclencheurs ?


Posté le

Merci à @Rochambeau‍ pour m’avoir montré que même les épileptiques peuvent juger d’autres épileptiques 

Sur ce , vu que je n’ai pas envie d’être jugée et attaquée par rapport à mes ressentis, je vais arrêter là de suivre ce forum. 

Bonne journée à tous 

Et merci à @Candice.S‍ pour avoir ouvert les sujets à discussion. 

Discussions les plus commentées