- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie et cyclisme : le sport comme allié pour réduire les crises, témoignages recherchés
Patients Epilepsie
Épilepsie et cyclisme : le sport comme allié pour réduire les crises, témoignages recherchés
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/08/2026 à 12:27
Inscrit en 2026
300 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Constater que la reprise du vélo, comme il y a 20 ans, pourrait de nouveau vous aider à mieux gérer votre épilepsie après une pause liée au travail, c'est une observation intéressante que beaucoup de personnes épileptiques aimeraient sans doute connaître.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi constaté un lien entre la pratique d'une activité physique régulière, comme le vélo, et une amélioration de votre épilepsie ?
- Avez-vous remarqué l'effet inverse, à savoir une recrudescence des crises lors d'une baisse d'activité physique ?
- Quel type de sport ou de rythme d'activité vous semble le plus bénéfique dans la gestion de votre épilepsie ?
- Votre traitement actuel a-t-il également un impact sur votre poids ou votre motivation à faire du sport ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider ce membre et d'autres personnes épileptiques à mieux comprendre le rôle de l'activité physique dans la gestion de leur maladie. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
@mumu1960 @grib22 @palme155 @philippe-44160 @delphine10 @la vie est belle 29 @delphine7 @Asia94 @Catriona @tigre67 @Chamane7 @Rochambeau @Poline @Sandy136r8 @nadineanais @Melissa13011 @Nini68 @Cat1509 @jeromec @#So999 @Cindarella @nicodare @Nono69 @PhilouLili74 @Bernicb @juliette02 @CHRIST315 @Helga32 @Kamyma @La.puce @Tobolion @tourny @Jusy59 @Leana023 @willa29 @Petard @Amelaye @JACKIE21 @Mango1984 @Chrissie26 @Chatoo @Charlanne @Bertolino974 @Indea62 @Darkshadow @laptop210 @Modjojo @Joelle6754 @rolandej @Marieclarabubu22 @Lucille7787 @MEGAN.G24 @Slima280 @fred13130 @Andy11_ @Dianasp @Stef1414 @Lisarose222 @Ninalillou @Elsa_01 @rastatafred @Dia.ltz @Epileptique @Manal_asrii @Varona13 @davidmontieux @Alex20242 @Betnara @Naj2705 @Olivier64475 @Elisabeth1985 @Margaud @Mathildedu59 @Manon15 @MarionDd @choupy64 @PascaLine @TigerTip @victoire62 @mmfall @Leoocln @Lyly89 @Chtitelalie @Kadija @Cora.V @Miro75 @Etudiant @Chey24263120 @Fredo59490 @AnaisBL @MarieM @anne2604 @Corinne30 @Dianalla @marwarokbi @Leonie.G @Labest @Mike29france @Vintch
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
10/06/2026 | Actualités
Quand les traitements ne suffisent pas : comprendre l’épilepsie pharmaco-résistante
26/03/2026 | Témoignage
De mère à Présidente : un combat pour faire avancer la recherche sur l’épilepsie avec la FFRE
10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vintch
Vintch
Dernière activité le 04/08/2026 à 22:35
Inscrit en 2026
Patient, Epilepsie depuis 2026
4 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Hello,
Je me suis remis au cyclisme car mon traitement actuel m'as fait prendre du poids et faire quelques kms ne fait pas de mal
Il y a 20 ans, le vélo a été un médicament pour moi, mon épilepsie s'était calmé
Puis le boulot m'a fait m'éloigner du sport car chronophage et donc petit a petit l'épilepsie est revenue m'embêter
Suis je le seul dans le cas?