- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie myoclonique juvénile : comment gérer le traitement pendant les vacances ? ⏰
Patients Epilepsie
Épilepsie myoclonique juvénile : comment gérer le traitement pendant les vacances ? ⏰
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/01/2026 à 16:27
Inscrit en 2020
6 646 commentaires postés | 49 dans le forum Epilepsie
1 297 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alex20242,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Ragazza @nicole2727 @claepi @crinou @yothli @nicoarthur @Angeblanc93 @Lydouche @Djamel1 @ninie984 @brebre @vavee18 @Libellule bis @Alexn100609 @SophieetChristophe @Ninadeline @francoiselise @Nanas67 @Nadiyack @Laeti1603 @Char08 @odrey4117 @Emmanuelle21 @Sofija @Verone33 @vassia @Agnes51 @Justine58 @Cicinette @DAljmcm @Soneladam @Krissie @Corinne1978 @diano440 @Vérolise @lyndaamr @Kami66 @Cathy62 @ccpin29 @krumble @Benjamine76 @tonios @soso40 @Anaïs35 @Mustapha46 @Marionestdejàpris @Flored @annick.blanchard1482 @Anissa.z. @emma2013 @Vallie73 @Caroz56 @Elkhaldi @Carineb06 @Marieland @Pierro29 @Alison35 @Tonton80 @Kelly96 @Manonpol @reatha_mok_75 @Lululena @Mawell @Cy42000 @Mitsoukoo @Celnse @Patou97 @GIGI1047 @Razza1212 @Rosehabibi @Kinette0 @deesse2124 @AdamMahdi @titiaa76 @Marion64 @Audrey12 @Romathan @Myrtille123 @Djamila65 @Alina777 @Pds35160 @Delphine46 @CharlieT @lea0724 @aysegulsakici @Jujodan @Benamar @Lili8916 @Ulysse74 @Audrey36 @Ghita123 @Bene1203 @mawali @Micheleaubin @annemaman @CaillouDora @Liza59 @Elsa_01 @AudreyVei @Nium21
Un membre nous partage son expérience avec son fils de 14 ans atteint d’épilepsie myoclonique juvénile, traité par Depakine Chrono 500 mg matin et soir. Pendant les vacances, elle a essayé de décaler progressivement les prises pour que son fils puisse avoir un rythme d’adolescent normal, mais sa neuropédiatre préfère respecter les horaires fixes, même si cela implique de le réveiller pour prendre son traitement.
💬 Pour échanger :
- Comment gérez-vous le traitement de l’épilepsie de votre adolescent pendant les vacances ?
- Avez-vous déjà essayé de décaler les prises ou de changer les horaires pour adapter à un rythme plus flexible ?
- Quels trucs ou conseils pouvez-vous partager pour éviter les oublis et sécuriser le traitement ?
Vos témoignages peuvent vraiment aider à trouver un équilibre entre sécurité et vie normale.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity ✨
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alex20242
Alex20242
Dernière activité le 06/01/2026 à 12:43
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Epilepsie depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour mon fils a une épilepsie myoclonique juvénile et prend de la depakine chrono 500 mg matin et soir . Sa premiere et dernière crise date du 30 novembre .
Il a 14 ans . J aurai aimé avoir des témoignages sur la gestion du traitement pendant les vacances . Car pendant le temps scolaire il prend son traitement a 19h -7h . Mais pendant les vacances j' ai décalé la prise de traitement tout doucement jusqu a minuit - midi afin qu il puisse avoir une vie d ado a peu pres normale . Se coucher tard se lever tard . Ma neuro pédiatre n est pas trop pour elle préfère que je le reveil pour qu il prenne son traitement . Je ne sais pas trop quoi penser . J ai peur qu il oubli son traitement si je travaille et qu il ne se réveille pas pour le prendre .
Si quelqu un est dans la même situation que nous je veux bien des conseils ....
Merci d avance