- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie : comment la maladie influence-t-elle votre identité et votre confiance en vous ?
Patients Epilepsie
Épilepsie : comment la maladie influence-t-elle votre identité et votre confiance en vous ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 15/02/2026 à 12:04
Inscrit en 2018
6 263 commentaires postés | 1909 dans le forum Epilepsie
110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai toujours dans mon portefeuille le carton du traitement que je prends, au cas où je ferais une crise dans la rue. J'ai également un accroche-sac de www.fondation-epilepsie.fr dans mon sac à main, un bracelet violet de la fondation, sans oublier une gourde violette = en somme, je suis un "homme orchestre" !
Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie
FFRE - Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie. Retrouvez des infos utiles sur les actions de la FFRE concernant l'épilepsie. Soutenez-nous !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je témoigne dans les établissements scolaires, les MJC. C'est un Allemand qui m'en a donné l'idée, lui, il parle dans les centres de formation d'infirmières. Sinon, ici, c'est une femme devenue épileptique à la suite d'une chute de cheval qui m'a donné l'envie d'en discuter, elle, elle est devenue épileptique à la suite d'une chute de cheval. Je lui souhaite le meilleur !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme je suis "française de l'étranger", je dois toujours avoir au moins 15 jours de traitement devant moi, car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, jambe cassée, etc ! dans les établissements scolaires, je parle aussi d'un antiépileptique EN GOUTTES, surnommé à très juste titre la "drogue du violeur". On en met dans votre verre, et vous vous retrouvez dénudée, ne sachant plus où vous habitez, et ne pouvant pas porter plainte vu votre état ! et puis vous, les mecs, vous êtes aussi concernés = les tarés ne violent pas que les femmes !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/02/2026 à 17:10
Inscrit en 2020
6 953 commentaires postés | 51 dans le forum Epilepsie
1 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@rosedeporcelaine @eric_3 @lau7837 @loup 45 @chhristelangelito @Philsons @popoveve @maeva01 @Noderpmac @Angel63 @89filou89 @sliman @fafa13 6 @firdoussa @mirya36 @floflo49 @Walid76 @Bozzo06 @Alone_with_me @ninauna @Bouddah13 @jojoonline @Alexia35 @sophieB. @kiki957 @Warren @Viera88 @Boubou22 @youyou1112 @Louna78 @PierreCell @Espehya @Mila75 @Smeagol @Ciindy @sebmab @PLUMEK @BigBenARoulette @Kass1997 @davides26506 @Romuald12345 @leambd @Petitpoulet @Thierry2616 @jeromec @JessyCW @jely87 @Laloute35 @Fabrice44119 @oberyn @Floriane🤪 @Epiaction @David13 @Pierre56 @Nathalie32 @Chahinez67 @Lyly.t @Nenes7 @Solveig @Angélique35 @HugoF1996 @david56100 @Epilept @gailletpp @Didier92 @Marina68510 @JojoBeco @Shydo12 @Christelledu84 @Moonywolf @triouxjeanyves @Rosette @Wombat @Damien974 @MarineGDN. @Elma7075 @sabk29 @evaju2809 @Marjo83 @Heyitsme @Renzoabd @Leeloo0911 @Sarah.mzn @Tohita @Valtao @Benoit.53 @laetis1991. @epileptiquedu16 @Laurence06 @Kyarra @Oceane97 @Romuald88 @Quentin07 @Sana87 @louise25 @Maurine2510 @Atthena @fred13130 @Stef1414 @Juliafaillenet89
Vivre avec l’épilepsie implique souvent de composer avec l’imprévisibilité des crises, mais aussi avec leurs répercussions sur la vie personnelle, sociale ou professionnelle. Au-delà des aspects médicaux, la maladie peut questionner l’image que l’on a de soi, la confiance en ses capacités et la manière dont on se projette dans l’avenir.
Pour certaines personnes, l’épilepsie devient une composante de leur identité. Pour d’autres, elle reste une réalité difficile à intégrer, notamment face au regard des autres ou à la peur du jugement. Cette discussion a pour objectif d’ouvrir un espace d’échange bienveillant autour de ces vécus, souvent intimes mais largement partagés.
👉 Pour échanger ensemble :
💬 N’hésitez pas à partager votre expérience, que vous soyez patient ou proche concerné. Votre témoignage peut aider d’autres membres de la communauté.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity