https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

2 réponses

38 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
  What do you want to do ? New mailCopy Bonjour,   je me joint à vous afin de voir de vos conseils, j'ai eu ma première crise à 14 ans, j'ai été sous tégrétol, au bout de 5 ans j'ai arrêté le tégrétol n'ayant plus eu de crise on m'a proposé d'essayé d'enlever ce traitement, je n'avais plus de crises, par la suite j'en n'ai fait à nouveau (crise qui se déroule au réveil je tombe du lit et agité), a ce moment là on m'a donné du Lamictal 100  matin et soir.   Cependant je fessais des absences (souvent au moment du petit déjeuner ou déjeuner). Ne connaissant pas ce qui était une absence je n'ai rien dit. L'absence ce pesait comme ceci: Je mange discute avec les personnes se trouvent à table avec moi et tout un coup je les entends de loin et si j'essaye de répondre je m'entend double. Donc j'arrêtait de parler et allait au toilette le temps que sa passe! J'en n'ai parlé au neurologue qui m'a fait prendre le lamictal 250 matin 250 le soir.   actuellement je fait encore des absences, comme j'ai expliqué ci-dessus, mais également des absences ou je suis comme perdu ou totalement déconnecté, je tombe pas ou m'agite pas, plutôt serré les mains ou l'objet que je tiens par exemple. et mais toujours un bon moment avant de revenir complètement à moi.  J'ai donc retourné au neurologue qui m'a proposé de prendre du Keppra 500 le matin et 500 au soir. et ceci par pallier devant diminuer par étape le lamictal de 50 matin et 50 au soir, et sous les deux semaine je serais à 500 matin et soir pour le keppra donc fin semaine je serai a 100 lamictal matin 500 keppra ainsi que le soir 100 lamictal et 500 keppra le soir. je prends également du rivotril afin de ne plus grincer des dents et avoir un sommeil plus calme. Depuis la prise du Keppra le rivotril ne fonctionne plus! je grince des dents me réveil la nuit....   J'ai également plusieurs douleur qui sont reconnue dans les effets secondaire du keppra, diarrhée, douleur abdominale, saut humeur, par moment agressif.   SI quelqu'un à des conseil, d’avance je vous remercie.

Début de la discussion - 14/01/2020

conseil


Posté le

 ah @mistern‍ comme conseil, je vous dirais d'aller consulter un épileptologue plutôt qu'un neurologue, et de bien tout lui dire. Et sur internet, de vous tourner vers des vrais pros = direction la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie (www.fondation-epilepsie.fr).

Vous ne pensez pas que VOTRE santé mérite mieux que les avis de Carenity ? personne ici n'est médecin, et ce site conseille bien d'aller consulter un médecin. Le RIVOTRIL, c'est bien ce qu'on surnomme la drogue du violeur,  n'est-ce pas ? sur ordonnance sécurisée, hein ? ça craint, c'est très controversé à cause du détournement dont ça fait malheureusement l'objet...

Comme conclusion, je dirai qu'il n'y a pas 2 cas identiques... mais aussi que je ne comprends pas trop bien quels genres de conseils vous attendez... sur l'observance du traitement, ou notre avis sur le traitement lui-même ?  vous ne nous dites rien sur les examens qu'on vous a faits, ni s'il y a d'autres cas d'épilepsie dans votre famille... je donne ma langue au chat, je ne suis pas neurologue !

Et puis tous les médicaments ont des effets indésirables... C'est bien gentil de nous expliquer ce que sont les absences, je n'en avais jamais entendu parler... et puis l'épilepsie, tout le monde s'en fout ! "mon métier, c'est de lui pourrir la vie..." https://www.youtube.com/user/FondationFFRE

Je vous conseille de passer un coup de fil au  01 47 83 65 36

conseil


Posté le

je vous envoie un "bouquet de fleurs virtuel" @misterm‍, pour respecter les fameux gestes barrière !

Discussions les plus commentées