- Accueil
- Forums
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie et permis de conduire : vos témoignages sur la reprise de la conduite
Patients Epilepsie
Épilepsie et permis de conduire : vos témoignages sur la reprise de la conduite
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/08/2025 à 11:19
Inscrit en 2021
9 916 commentaires postés | 119 dans le forum Epilepsie
2 640 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Debodebo,
En France, la législation prévoit en effet des conditions spécifiques pour le maintien ou la reprise du permis, souvent liées à une période sans crise.
J'invite des membres à vous répondre : @emmasigal@gmail.com @grib22 @palme155 @clement57 @delphine10 @mirya36 @delphine7 @dan26576 @Gauthier B @DLG083 @anglais @seni64 @memmed31 @pierregr @tigre67 @Rochambeau @aurelieg33 @steph06 @Sandy136r8 @PLUMEK @nadineanais @Blue26 @Melina @Rififi45 @Emma53000 @Leon09 @nicodare @Geno11 @copalis @Anissahk59 @Helga32 @Kamyma @La.puce @tourny @edenkwetekivuvu @Jusy59 @Boubas @Minga23 @Petard @Yezare @Amelaye @Nounette21138 @naisnad @stephaniemd @martin37 @Nadia1982 @Malko13 @Asiatikhmer @Maximiliem @Luisuarez73 @Chatoo @Grande35 @Titine540906 @KuToio @Bettylaar @Yvesch @Fanchou @Anna_T. @laetis1991. @Leooooo @enzodu85 @Marinette30 @Amimila @Sigmound @Ophelie00 @hxna67 @roxy.alnt @Heriniaina @JulieGB @Genevieve35 @Lucas1987 @Samanthasam @Toane69 @Lacone26 @ACORTAT @Raystyle @Mistigri13 @Annesophie91 @epileptiquedu16 @Indea62 @alice.14 @Didine85590 @Azrrtty @Kyarra @Bebe63 @Trepane @Manu78 @louise25 @Fico34 @Bugatti @melissanouali130 @laured1996 @Modjojo @Maxx-well10 @rolandej @nhar777 @Annylove @Chouchoute @MEGAN.G24
Avez-vous déjà eu à passer devant la commission médicale pour conserver ou récupérer votre permis après des crises d’épilepsie ?
Combien de temps avez-vous dû attendre sans crise avant de pouvoir reprendre la conduite ?
Comment avez-vous vécu cette période d’incertitude et quelles solutions avez-vous trouvées pour préserver votre autonomie ?
Merci à toutes et tous pour vos témoignages et vos partages d’expérience.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

10/02/2025 | Actualités
Épilepsie et sommeil : une relation complexe qui influence la santé et le bien-être

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Debodebo
Debodebo
Dernière activité le 26/08/2025 à 15:52
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Fin mars dernier, j’ai fais des crises d’épilepsies partielles non expliquées. La force des convulsions m’ont fracturé et luxé les deux épaules…. Il n’y a pas trop d’explication à ses crises, tout ce que je sais, c’est que je pense avoir eu un choc émotionnel, car tout s’est un peu accumulé d’un coup dans ma vie privée… J’ai également fait un baby blouse et était sous traitement une semaine que j’ai de suite arrêté quand j’ai commencé ses crises .
Je suis depuis en rééducation et sous traitement lamictal depuis . Les examens que j’ai pu faire sont bon . IRL cérébral et eeg sieste . La neurologue est favorable à ce que je reprenne le travail et doit me faire un document fin septembre pour que je puisse passer devant la commission des permis de conduire. Ces crises m’ont totalement fait partir mon baby blouse qui ne durait depuis pas longtemps d’ailleurs .. niveau moral tout va bien malgré tout ce que j’ai eu. Pour mes épaules malgré les fractures j’ai retrouvé pas mal d’amplitude car je me suis vraiment donné dans la rééducation. Je vous avoue que je suis un peu inquiète. J’ai peur que l’on ne m’accorde pas la conduite et peur de perdre mon indépendance . J’ai également besoin de retourner travailler. Je n’ai pas le choix . Je vois beaucoup mentionné dans les textes de loi que il faut attendre souvent 1 an révolu sans crise pour que l’on puisse peut être vous accorder la conduite. Pensez vous que je puisse retrouver mon permis ? Vais- je devoir encore attendre ? Il y’a t- il de personnes qui ont été dans le même cas ?
merci