- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Létrozole (hormonothérapie) et chute de cheveux : solutions et retours d’expérience
Patients Cancer du sein
Létrozole (hormonothérapie) et chute de cheveux : solutions et retours d’expérience
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/03/2026 à 17:42
Inscrit en 2020
7 215 commentaires postés | 63 dans le forum Cancer du sein
1 523 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Biche-57 ,
Merci pour votre message 🙏 La chute de cheveux sous hormonothérapie (comme le létrozole) est un effet très difficile à vivre, et c’est normal de chercher des solutions concrètes, surtout quand cela dure malgré des compléments comme la cystine B6.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Certaines ont-elles eu une chute de cheveux sous létrozole (ou autre hormonothérapie), et comment cela a évolué avec le temps ?
- Qu’est-ce qui vous a été conseillé et a vraiment aidé (compléments, lotions, shampoings, changements d’habitudes, avis dermato) ?
- Avez-vous fait un bilan (ferritine/fer, vitamine D, thyroïde, etc.) et est-ce que ça a permis d’agir ?
- Avez-vous consulté un dermatologue, et qu’est-ce qui a été proposé (ex. traitements locaux) ?
- Avez-vous des astuces “au quotidien” pour limiter la casse (brossage, coiffage, chaleur, coloration) ?
@gniegnies @Catherine_B @pilou76730 @Liloue @sodade @bouleetbile @Emrame @maco22 @Phenix29 @Gigidebry @biniboo @Valou87 @384293R @nani76 @Ceville @bridiem @dédéouka @resote @CADOUTCH @Patouantoine @Tit'Anyk @Polinette @Cado70 @miston @Hopy31 @Lolotte49 @Camille8597 @Aurelie2309 @Iza8860 @Corinne68 @Natlolo @Cali83 @cherrycoco34 @Vero1206 @Tulaicom @Chymel @Fanny77 @Madinina75020 @Fleur59 @Bibi66 @Sysy74 @Zenspire @Rosamonde @Ralfes @Maria25 @Nata70 @pouffie @natacouette @KCT2025 @Nadine34500 @Marie2020 @MaryLG @starsailor @Stilla @Brijoute41 @NA123456 @Grimaces @Lucie29 @Pupucenanou @Borabora @Popo5212 @Cricri1202 @Nanou07 @Haeschen @xianech @nitopa @Natalie22 @Riplette @Julyarosa @Lolotte19100 @Sandrine54600 @Copainlupin @Biche-57 @ZORRO78310 @Valentina12 @Cilou92130 @MaionA @Laureb971 @Manue4490 @Barjot @Isalisa @Dakaroise @Rital21 @Zabell @TUI1948 @Laediclo @Enjoyeveryday @Annabelle @Dounette @Maryann @Tinou91 @Nath56 @sosso85170 @ANAA54 @DianaM @mam1202 @Lupin10
Merci à celles qui partageront leur expérience : même un retour court sur ce qui a marché (ou non) peut beaucoup aider.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Biche-57
Bon conseiller
Biche-57
Dernière activité le 22/03/2026 à 17:42
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Hypertension artérielle, Ostéopénie + 1 autre maladie
17 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Je suis sous hormonothérapie Letrozole depuis 10 mois, j’ai perdu énormément de cheveux et j’en perds encore.
Je voulais savoir si certaines d’entre vous avez des solutions et des traitements qui vous ont été conseillés.
Je prends de la cystine b6 sur les conseils de mon médecin depuis 2 mois mais je ne vois pas tellement d'amélioration.
Bon dimanche 😊