- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Cancer du sein métastatique : Femara au long cours, arrêt du traitement et inquiétudes
Patients Cancer du sein
Cancer du sein métastatique : Femara au long cours, arrêt du traitement et inquiétudes
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/01/2026 à 21:30
Inscrit en 2020
6 794 commentaires postés | 61 dans le forum Cancer du sein
1 350 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mima79,
Merci pour votre message et pour le partage de votre parcours. Être en rémission complète depuis 9 ans après un cancer du sein métastatique est déjà un chemin immense, et il est tout à fait compréhensible que le Femara soit devenu pour vous une forme de repère et de sécurité 😔.
Lorsque le discours médical change - surtout après avoir entendu auparavant que ce traitement était une protection à long terme, voire « à vie » - cela peut générer une angoisse très forte, un sentiment d’incompréhension, voire d’abandon 🤍. La peur de la récidive est quelque chose que beaucoup de femmes dans votre situation décrivent comme permanente, même après plusieurs années de stabilité.
Votre inquiétude face à l’idée d’arrêter un traitement que vous supportez bien et que vous associez à votre équilibre actuel est donc légitime. Le fait d’avoir l’impression de ne plus pouvoir poser de questions ou d’être entendue ajoute encore à ce malaise 🌙.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@Detchen @caloune @lamazone @catalani @Lana38 @mariegolotte2003 @Polykyst @jacquelineparis @cmkiki22 @claudalix @franouchette @Franse @RAMBAR7 @bouleetbile @patfrat @mamy59 @Misyl47 @rolls72 @aneth09 @anina598 @Liline95 @marie66200 @Mamily22 @dfezrf @Solene-Rhone @stephdu13 @ulysse007! @NatouNH @alaubedemoi @Menthe @Nayes28 @brunette @Doumécorse @Tonirose @gilou971 @Likou83 @Lacolloise @NafySou @Lilice1961 @Calypso14 @Tigrie @marjorie2458 @TennisBL56 @Valrang @Sylvia19* @Mon1949 @mimininie @Cœurserré @Juroni @Lolopasdepo @Maloudieu @dadacoco @esther240770 @Konzig @timemy @laurence.D @Kad774 @CORA5618 @Sasa3193 @Rosirosa @Fany60 @cat2309 @COCO6811 @Maria25 @Pat2809 @Mcdenise @Rayms12 @Reynaudie @Winfield @sauverecharrzais @schachas @GUADELOUPE971 @Spangelone @MaryLG @choupette1300 @Lucie29 @DaisyDali @Jannickbon @MARBELLOU @Sandrine54600 @Calo76 @Tyssie @Doraem @Lilimag @ghjulietta @Tiboun80 @Magnoliacurie @Misskiwi @Calo70 @Loulilou
Pour ouvrir les échanges :
- Certaines d’entre vous ont-elles été confrontées à la question de l’arrêt du Femara après un cancer du sein métastatique ?
- Comment avez-vous vécu les échanges avec l’oncologue à ce sujet ?
- Qu’est-ce qui vous a aidées à gérer l’angoisse de la récidive au quotidien 🌱 ?
Merci pour votre témoignage et votre message de soutien aux autres femmes. Vous n’êtes pas seule à ressentir ces peurs, et ce forum est aussi là pour permettre ces échanges quand les réponses manquent ailleurs 🤝❤️.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mima79
Mima79
Dernière activité le 25/01/2026 à 19:30
Inscrit en 2026
Intéressé par, Cancer du sein depuis 2026
Autre maladie : Cancer de l'endomètre
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Etant en rémission complète pour un cancer du sein métastatique depuis 9 ans je prends femara je supporte très bien le femara
j’ai vu mon oncologue et il me dit qu’il veut que j’arrête dans 2 ans mais j’ai trop peur des récidives alors que l’an dernier il m’a dit que ce comprimé était une protection à vie et c’est ça qui me permets de rester en vie!
je dois faire une osteodensitometrie
alors je ne comprends plus rien!!! Je recherche des témoignages dans ce sens mais moi je je veux pas l’arrêter car j’ai trop peur des récidives comme toutes femmes dans mon cas
je suis très inquiète !!! Malheureusement je me sens abandonné on ne peut plus trop poser de questions limite ça les contrarie bref je recherche des témoignages voilà merci
bon courage mesdames ❤️🙏