https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

6 réponses

35 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai une préoccupation. Voilà, j'ai un écoulement jaunâtre au sein gauche depuis presque 5 ans, j'ai consulté le gynéco en octobre 2014 qui m'avait mise sous Parlodel puis sous Dostinex mais le problème n'a pas été résolu. Après cela le gynéco m'a dit d'observer pendant une certaine période pour voir si l'écoulement s'arrêterait mais en vain. Alors depuis l'année passée, j'ai découvert que de temps en temps du sang coulait de mon sein et mes seins sont lourds et me font continuellement mal. En mars 2017, j'ai subi divers examens (échographie mammaire, mammographie, galactographie, IRM mammaire, biopsie). Les conclusions révèlent un papillome intracanalaire et mon gynéco dit que la seule solution est une intervention chirurgicale pour l'enlever. Je n'ai pas encore été opérée par crainte et pendant plusieurs semaines j'avais des douleurs subites au sein comme si l'on me mordait et qui duraient quelques secondes. Alors il y a trois semaines, je me suis réveillée avec la même douleur mais très intense et profonde et continue qui a envahi tout le sein. Une douleur atroce et insupportable qui s'est étendue jusqu'à l'épaule et l'omoplate au point où j'étais incapable de lever mon bras. Au bout de quelques minutes mon sein a pris un énorme volume et durci comme un caillou sous une douleur atroce. J'ai dû être mise sous antibiotiques perfusion pendant trois jours. Il faut relever que le premier jour de la douleur, mon sein s'est mis à couler plus abondamment et le liquide était sanguilonent, le médecin m'a fait comprendre que le sein est obstrué. Et depuis ce temps, je n'ai pas d'écoulement et les douleurs se sont apaisées mais de temps en temps je ressens de petites douleurs. Je suis inquiète du fait q le sein ne coule plus et je crains qu'autre chose plus grave ne se soit installée dans mon sein. Y a-t-il un risque de cancer dans un cas pareil ? Je n'ai toujours pas été opérée.

Merci pour vos réponses.

Très cordialement,

Début de la discussion - 24/08/2017

Papillome intracanalaire et cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais un conseil allez consulter dans un centre spécialisé pour le cancer, "vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints". 

Apportez tous vos résultats d'examens et au moins vous serez fixée.

Bon courage.

Marie.

Papillome intracanalaire et cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Tu dois énormément souffrir, de tout cœur avec toi !

Tu as certainement dû consulter un oncologue depuis la date de ton message !

Courage

Cordialement

Sandrine

Papillome intracanalaire et cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

Pour ma part je suis dans le gard, et je suis opérée dans la clinique Clémentville à Montpellier, centre de cancérologie du sein. Ils ont de suite pris les choses en mains.

Papillome intracanalaire et cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Bonjour Sandy et merci pour ton conseil. Je vis au Cameroun et je viens justement d'arriver à Tunis il y a quelques jours où j'ai pris un rendez-vous. J'ai commencé les consultations ce jour. tout est pris en mains. Merci bcp pour l'attention.

Papillome intracanalaire et cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Marie, merci bcp pour ton conseil. Vous avez raison. J'ai justement pris rdv avec un spécialiste du sein à Tunis et j'y suis actuellement depuis lundi. J'ai avec moi tout mon dossier médical comme il me l'a recommandé. 

Trèscordialement,

Grâce.

Papillome intracanalaire et cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

je vous souhaite beaucoup de courage Belgrace et surtout restez positive... je sais c'est facile à dire mais c'est très important.

cordialement.

ambresud

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel