- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Symptômes et complications liés au cancer du sein
- Le cancer du sein et le symptôme de fatigue sévère
Patients Cancer du sein
Le cancer du sein et le symptôme de fatigue sévère
- 382 vues
- 1 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @MamadOr,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @piou49, @Belgrace, @tendrematin60, @rosedessables, @Clecle, @Marine22000, @JosianeLp, @Coalpat, @Fatimess, @Loloverodomi, @sasufi, @Kamsss, @Augustine, @brifil, @Mamiechapeau, @Sabine0606, @Lauret, @Melanie44, @Daphnie, @Emifou, @MounaaDSK, @Patnono.
Connaissez-vous ou vivez-vous ce symptôme persistant du cancer du sein lié à la maladie ou aux traitements ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
tendrematin60
Bon conseiller
Bonjour, pour moi fatigué, perte du sommeil lié à la peur d!une nouvelle récidive, démangeaisons, problème aux tendons d Achille et problèmes intestinaux. Je suis sous herceptin et perjeta depuis 5 ans. On finit par vivre avec ces désagréments. Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Eva971
@tendrematin60 bonjour j'aimerais savoir si tu avais un peu plus d'informations sur le fait que tu aies eu des douleurs aux tendons d'Achille s'il te plaît je te remercie et te souhaite bon courage
Cacher les réponses
Loloverodomi
Bon conseiller
Bonjour
Idem impossible de dormir tjs peur d une ressidive en plus je viens d apprendre que je suis inapte à mon travail. Donc je cogite, plus de boulot plus de salaire.
Alors vraiment pas bien.
Bonne journée à toutes
MounaaDSK
Oui le plus dur c'est l'insomnie,les douleurs osseuses et musculaires.er avec mon nouveau traitement fulvestrant et everolimus grosse migraine.j'ai décidé d'arrêter le tramadol et la codéine.et je trouve que je souffre moins que quand je les prends. Ça fait un mois et franchement je suis beaucoup mieux.
MurielleM.
Bonjour à toutes. Je vous rejoins totalement dans cette fatigue, éruption cutanée, diaphragme bloqué, tout ceci engendré par ce risque de récidive et répudiée de mon emploi d’assistante de vie car je refuse d’être piquée. C’est énormément compliqué de se sentir rejetée et ne bénéficiant d’aucun soutien ni financier ni moral.
Vencha
Bonjour, je prends Létrozole depuis 6 mois ,j ai des douleurs aux articulations et muscles., ,
un peu de fatigue également problèmes intestinaux.
Je marche quand moins de douleurs, je prends mon mal en patience pas le choix.
Amicalement à vous.
Voir la signature
Vencha
Bouboune50
Bonjour à toutes je vais bientôt terminé mon 11 ème mois de traitement je suis sous letrozole je suis fatiguée , j' ai des douleurs articulaires partout encore 4 ans de traitement comment vas t on finir nous toutes les femmes à qui la vie ne nous a pas fait de cadeaux avec ce cancer,heureusement que mon mari est en retraite il me pousse un peu à bouger . Bon courage à toutes
cancer62
Bonjours à toutes
Hé oui nous passons de mauvais moment après l opération, chimio, radiothérapie et hormonothérapie qui est très dure pour certaines, penser à demander de l aide à un coupeur de feu qui pourra vous apportez un peu de soulagement et propose gratuitement leurs dons ils sont sur Facebook, le mien me suis depuis mai 2021et continu pour l hormonothérapie. Voir aussi acupuncture, souffrologie, demander conseille au centre ou vous êtes suivie, y a aussi des ateliers qui propose pour discuter. Pour moi je suis sous Anastrozole depuis 13 septembre 2021 douleurs articulaires supportable, mais pas le choix faut se battre, Très bon courage à toutes
Domy
MamadOr
Bon conseiller
Bonjour mesdames, merci de m'avoir répondu, cette fatigue m'achève plus que ce cancer, je suis constamment épuisée et n'ai le gout à rien. dde plus ça m'irrite, en plus l'actualité n'aide pas.
EVE1963
Bon conseiller
Bonjour Mesdames, nouvelle sur le site, je vois que la fatigue est votre compagne de tous les jours, comme moi ! En récidive d'un cancer du sein (le premier en 2016), depuis avril 2020, cette fois-ci, inopérable car sous clavicule, soignée par ibrance 125mg et 2 injections de faslodex par mois, après 29 séances de radiothérapie en 2020....C'est la première fois que je ressens le besoin de participer à un forum car je me sens seule avec ce traitement et bien fatiguée moralement et physiquement depuis le début de cette année 2022...J'ai 58 ans et demi et je travaille depuis l'âge de 16 ans et demi, j'ai toujours su garder le moral pendant toutes ces années et toujours travaillé après mes différentes opérations et traitements. J'ai dû me mettre en arrêt de travail depuis 15 jours et j'aimerai échanger avec des personnes ayant ce traitement pour savoir ce qu'il en est de leur état de fatigue, car, pour ma part, une fois ma journée de travail terminée toute mon énergie s'est évaporée et il n'y a plus de place pour autre chose, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie. Je suis une battante et je cherche une solution pour pouvoir arrêter de travailler si cela est possible avant la retraite, car je n'en peux plus de cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête, de ces attentes de résultats de biopsies etc...Merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre sur les effets de ces traitements pour eux, et sur les pistes à trouver en fin de carrière, plutôt que des arrêts de travail à répétition. Restez positives.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés au cancer du sein
Douleurs et brûlures dans les jambes et bas du dos suite à un cancer du sein
Symptômes et complications liés au cancer du sein
Quels étaient ou sont les symptômes de votre cancer du sein ?
Articles à découvrir...

16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”

29/10/2022 | Témoignage
Cancer du sein : "J'ai peut-être un cancer, mais ce cancer ne me possède pas"

26/10/2022 | Témoignage
Cancer du sein : "Vous n'avez pas à correspondre à l'idée que l'on se fait d'une femme !"

22/10/2022 | Témoignage
Cancer du sein : "Vivez dans le présent car parfois c'est tout ce que nous avons".
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MamadOr
Bon conseiller
Bonjour à toutes,
Qui d'entre vous sont concernées par ce symptôme, comment vous faites tous les jours ?