https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

Cancer du sein et rémission
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué a Marseille. A hopital privé beauregard. Mais pas à paolli calette 

Membre Carenity
Posté le

Bon courage a vous  

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonsoir , l’immunothérapie dont je parlais se faisait dans le cadre d’un essai clinique qui a validé son efficacité , ce qui explique que vous n’en ayez pas eu. L’utilisation en France débute , ce qui peut vous rassurer en cas d’évolution puisque vous n’en avez pas reçu .La surveillance des cancers du sein est simple , deux ou trois consultations par an les trois premières années , plus cool ensuite . Le bilan d’imagerie dépends du stade initial , au minimum une mammo\echo mammaire par an pendant 5 ans , les marqueurs une à deux fois par an .  La surveillance ne concerne pas que la recherche d’un foyer évolutif , mais aussi la correction de tous les effets secondaires , l’aide à la reprise d’activité physique , l’aide à la reprise du travail avec le soutien des médecins de la sécu et du travail .... L’idée est d’aider chaque personne et pas seulement traquer le cancer 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué L’HORMONOTHÉRAPIE est préscrite après la phase de Chimio et Radiothérapie pour celle qui ont un cancer dont les récepteurs hormonaux sont positif ou après les résultats ANAPATH sont Hormono dépendants ou Hormonaux sensibles , RE et RP ++++ , là les medecins donnent aus patients de la TAMOXIFENE 10 ou 20 mg pendant 05 ou 10 ans , il y'a aussi celles qui ont des cancers de sein Triples négatifs et Cancer avec de la HER2 Positifs , ces deux derniers cas ne subissent plus d'Hormonothérapie ...... Voila la différence Bon courage 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, 

Après l exerese d un carcinome papillaire encapsule, j ai vu mon gyneco hier pour les résultats.

L analyse n est pas revenue négative du coup protocole de soin: radiothérapie pdt 6 à 8 semaines!

À priori le nodule découvert en novembre était benin et je me retrouve avec des séances de radiothérapie !

Le carcinome était encapsule et du coup non invasif !!

Je vois l oncologue lundi matin, et je souhaite savoir pkoi des rayons alors que ce n est pas invasif !!!

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour j essaye d apporter une info 

Meme si cest non invasif par precaution les rayons detruisent les cellules restantes et sa sera ciblé vers la zone ou y avait le nodule pour eviter que si une cellule est resté qu elle ne se multiplie 

Courage les rayons cest pas lourd comme traitement 

Bon dimanche 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir @Mamiechapeau , les cancers infiltrants peuvent essaimer vers d'autres regions

du corps et necessitent des traitements agissant sur tout le corps ( chimiotherapie , hormonotherapie ).Les cancers in situ ou encapsulés ne menacent que le sein , nouveau foyer evolutif à craindre d'ou un traitement à portée locale la radiothérapie à dose faible préventive ( puisque la tumeur a déjà ete retirée par le chirurgien ) , faible dose à chaque séance d'ou un étalement prolongé sur 6-8 semaines pour eviter tout risque de brulure de la peau. Les resultats sont tres bon , parmi les patientes ayant eu une chirurgie conservatrice et une radiotherapie preventive , seule 6% presenteront un nouveau foyer évolutif dans le sein traité ! Bonne soirée