Nouvelle enquête en ligne sur la BPCO

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

@Marilyne59 ledalle

j'espere que ton toubib va l'envoyer voir un pneumo  car c'est la qu il faut qu elle aille si elle arrete pas de fumer la maladie va évoluer rapidement d'autant plus si elle n'a plus  d'activités physique   essaye de voir un pneumo et demande si en fonction de son niveau de la maladie  si il ne serait pas souhaitable et envisageable de faire une réhabilitation respiratoire avec un sevrage tabagique  de manière a ce quelle puisse stabiliser la maladie et arrêter de fumer chose qui est indispensable  tiens moi informé si tu veux bien  bon courage

bisous Dan

Posté le

@Marilyne59 

il faut espérer qu'elle aura envie de combattre et se donnera tous les moyens pour le faire ; il faut l'accompagner sans juger car le chemin de l'acceptation est parfois long ! il faut qu'elle puisse croire que c'est possible de stabiliser la maladie . perso je n'ai pas seulement qu'une bpco tabagique et je suis toujours là ( sous oxygène pour  les activités et la nuit )mais je fais ma petite vie tranquille depuis 7 ans avec des hauts et des bas (une aide ménagère pour l'aspirateur !) ; 

bonjour @ledalle‍ ! bonne journée à toi aussi ! 

Posté le

@ledalle‍  @maya78‍  Oui voila c'est pour cela que je souhaite l'ccompagner dans tout ces examens qu'elle va devoir faire. 

Ma maman et une personne merveilleuse mais avec tout ce quelle a vécu dans la vie j'espère vraiment qu'elle va vouloir ce battre contre cette maladie car elle parle souvent de partir pour être tranquille. 

Posté le

@Marilyne59 ledalle

tu peux compter sur mon soutien bisous

Posté le

Bonjour @ledalle‍  mon médecin a bien confirmer la maladie. Je pense que ma mère ne réalise pas encore parce qu'lle ne veux pas arrêter de fumer  ( Elle dit qu'elle fume depuis l'âge de 13 ans ) on a rendez vous le 16 avril pour passer un scanner et voir un pneumologue on a pas réussi à avoir de rendez vous avant sinon c'était Juin. J'ai essayer d'en discuter avec elle hier lui dire que si elle ne s'arrête pas elle va risquer sa vie mais elle ne mécoute pas j'espère que le pneumologue va réussir à lui faire changer d'avis mais en attendant il reste 1 mois avant son rendez vous et je suis sur qu'elle va continuer à fumer :(

Posté le

@ledalle‍  merci pour votre soutient. 

Posté le

@Marilyne59 ledalle

je viens en mp pour te parler bisous Dan

Posté le

Bonjour , à tous .

Posté le

bonjour choupinette 65 et bonne journee.bisous.

Posté le

@floriane 65 ledalle

Discussions les plus commentées