Nouvelle enquête en ligne sur la BPCO

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

@maya78 ledalle

le sel est proscrire  ,pas de sel quand on prend la cortisone qui fait gonfler, souvent les joues c'est de la que l'on vois les effets de la cortisone sur un visage .

mais dans toutl  les cas la marche et le vélo sont conseiller  des l’instant ou on est patients  emphysème , bpco ,  il faut avoir une activités physique quotidienne pour eviter la spirale  de l'essoufflement a l'effort

bisous   maya , bisous Onixia

Dan

Posté le

je confirme mais les repas sans sel personnellement je n'aime pas trop :( je cuisine plus au bouillons et c'est mieux équilibré.

bisous Maya, bisous Dan

Posté le

Bonjour,tous le monde,

question du jour, est ce que certaines personnes atteintent de BPCO arrivent à Danser après avoir récupéré un peu de souffle ou est ce pas possible??

Posté le

@Onixia ledalle

bonjour ma toute belle , pour moi c'est difficile,  j'adore ça  j'ai travaillé en discothèque longtemps donc tu vois , de plus bon danseur , des fois je danse  jerk   mais suis vite a l'essoufflement don 1 ou 2 danse et se reposer entre deux et vaut des danses pas trop rythmé  sinon c'est plus posible

mais d’après moi c'est selon le stade de la maladie ,et moi j’ai pas o2 vaudrait voir avec  les personnes sous oxygène si il y arrive ,moi je crois que l'on dé sature trop vite

bisous et bonne journée a toi mon amie

Posté le

@ledalle moi aussi j'adore danser d'où la question je n'ai pas encore essayé sous O2 je me sens pas encore assez confiante pour ça. Hier j'ai fais 15 minutes de vélo et en plus du chant don j'ai déjà parlé je suis monté les escalier avec aisance je dois dire ce qui m'a bien étonné je me lance des défi pour avancer.

Bisous bonne journée à toi aussi mon ami

Posté le

@Onixia ledalle

quand tu pédale, ne chante pas trop ,car tu perd du souffle ,pense a bien soufflé , par contre tu peux mettre la radio  ça t'encourageras

par contre si tu danse avec 02, sois pas seule ,si jamais tu dé sature ,on c'est jamais sois prudente

tu peux marcher ,ça c'est super bon pour ta respiration la marche, pense a bien faire tes exercices respiratoires, nettoyage bronchite ,c'est important pour bien respirer  et continues comme ça tu me régale

gros bisous Onixia

Dan

Posté le

@Onixia‍  bonjour

pour ma part je suis sous O2 et je ne me refuse aucune activité, après a toi de gérer certaines sont plus difficiles que d'autres mais il n'y a que moi qui décide, après j'en parle aussi avec mon pneumo. Le plus difficile parfois c'est de se déplacer avec le portable d'oxygène 

bonne journée à tous

maria

Posté le

@Onixia 

pour ma part je ne ferais pas 2 minutes en dansant malgré ma 1/2 de vélo journalière ! mais pourquoi pas si vous en avez la force ! bon faudrait mettre le portable oxy dans un sac à dos pour ne pas être gênée ; de toute façon vous allez vite vous rendre compte si vous pouvez ou pas ! 

Posté le

@mamauv merci pour tous vos conseils oui je me rend compte que parfois c'est un peu compliqué et je ne force pas surtout si je suis seule comme la plupart du temps dans la journée juste ce que je sais être capable de faire. je vous tiendrais au courant des évolutions. très bon week-end à vous tous.

Bisous Annie

Posté le

@Onixia le dalle

cherche pas l'impossible sois prudente et continue de chantée Annie   puis que ça t'aide bien bisous  bon weekend

Discussions les plus commentées