https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

BPCO saturation
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  quand tu fais les gaz du sang sur le compte rendu tu as 

pao2 ;paco2; ph ; hco3; sao2(celle là correspond avec le chiffre que tu trouves au bout du doigt avec l'oxymètre de doigt .

BPCO saturation
1

Membre Carenity
Posté le

merci maya 78,parce que moi je suis comme je l'ai dit précédemment a un taux de 56 a 69 et avant que je fasse mes rehabitations respiratoires j'etais a 40,merci encore,bonne apres midi.

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

merci pour les informations :)

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde j'ai une question à poser qui peut paraître stupide mais comment peut-on être BPCO stade 4 en ayant de bonnes prises de sang l'oxygénation qui est bonne en revanche obstruction de la gorge et des poumons grosse toux essoufflement fatigue mal dans la poitrine et dans la gorge merci pour vos réponses 

BPCO saturation
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

bonsoir pascal c'est tout a fais possible

je  suis bpco stade 4 severe avec une vems a 23% et pas d'oxygene et ça m’arrive comme toi d'avoir des bronchites et de me retrouver en insuffisance respiratoire,  mais voila j'ai la chance que ma gazometrie est super bonne ce qui fait que je n'ai pas besoin de o2 ta prise de sang de donne le taux de gaz carbonique dans ton sang si il y en a pas tout vas bien

bonne soirée bisous

Dan

BPCO saturation
1

Membre Carenity
Posté le

Merci Dan pour ta réponse,oui ma gazo est assez bonne ,j'ai déjà fait des detressdmais celle là est particulièrement sever parce que j'ai très mal a la poitrine et la gorge,le pneumologue ma dis que l'air n'arrivais plus en bas de mes poumons car les alvéoles sont détruites et le reste et obstrué,il ma dit aussi que c'était irréversible..

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

Et je vais reste comme ca tout le temps avec ses douleurs et cette toux qui metouffe et me bloque la gorge ?

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

@pseudo-masqué‍  tu sais tu as un emphyseme comme moi c'est sur et on a des moments ou tout vas mal sans que l'on sache pourquoi puis tout reviens

as tu deja fais une réhabilitation si c'est pas le cas demande a ton pneumo de faire la demande a la clinique qu il y a assez proche de chez toi une réhabilitation respiratoire va te redonner du souffle par  des activités physique adapté a ta pathologie et te redonnera du souffle et tu apprendra a gérer et comprendre ta maladie  renseigne toi des cliniques prés de chez toi qui font la réhabilitation respiratoire et demande que l'on tenvoies la documentation est un dossier d'admission que tu donnera a ton pneumo pour qu il la remplisse

courage ma toute belle bonne soirée

Dan

BPCO saturation
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour, je suis également stade 4 avec emphysème et je n'ai pas d'oxygène non plus, car ma gazo reste tout à fait correcte. Je pense que c'est un moment de crise que vous vivez, ça va s'améliorer quand même un peu ^^ dans le sens où si effectivement les alvéoles et tout ça c'est irréversible, les bronchites et toutes les infections et sur-infections du genre, sont les moments les plus délicats et douloureux pour nous. Personnellement, passer ces moments là où je suis malade, je réussis à trouver un équilibre sans trop de gêne lorsque je ne suis pas en mode "effort". Je pense que vous êtes suivi par un pneumo, surtout n'hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous angoissent

Bon courage

BPCO saturation
Membre Carenity
Posté le

Bjr merci pour votre réponse, j'espère que c'est juste un moment de crise car c'est flippant,en mai j'ai fait une détresse respiratoire mais complètement différente,javais 'des coups de poignard dans le thorax et derrière et beaucoup de mal a respirer,la j'étais sous oxygène mais là c'est flippant vraiment