Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du cancer du sein
  • Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
 Retour
Les traitements du cancer du sein

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?

•  1 440 vues
  •  10 soutiens
  •  60 commentaires

Claudie728

29/03/2022 à 17:30

Bon conseiller

Claudie728

Dernière activité le 22/05/2025 à 21:30

Inscrit en 2022

21 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du cancer du sein

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, j'ai 57 ans et 3 grandes filles et suite à un contrôle de mammo, on m'a trouvé un carcinome infiltrant grade 3 triple négatif

Je viens juste de faire une prise de sang et j'attendais aujourd'hui des RV IRM et petscann sur je n'ai pas eu?

J'ai vu un article de l'HAS datant du 17 mars 2022, que l'on pouvait cumuler chimio et immunothérapie (keytruda) sur les triples négatifs améliorant les chances de survie

Mais mon praticien obstétricien m'a dit que non...

Y en t il ici, mesdames qui suivent ce nouveau protocole ou qui vous a été proposé svp?

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudie728

09/06/2022 à 16:44

Bon conseiller

Claudie728

Dernière activité le 22/05/2025 à 21:30

Inscrit en 2022

21 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements du cancer du sein

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Rachel28

Bonjour Rachel

j'ai eu mon 6eme taxol seul hier et c'est après midi, chaud froid, je suis obligée de porter un polaire et de m'entourer également de couvertures polaires🤷du coup, grosse sieste sur le canapé avec mes Maines coons ❤️

Mercredi prochain, c'est le 3emectrio😥qui me mets dans une grosse fatigue et ne m'aide pas à manger🙄

1er protocole comme toi et suite également ✨

Je pense à prendre du cdb pour m'aider psychologiquement...

Nous avons un sacré protocole quand-même 🤦

Ma tumeur est un carcinome 2 cm infiltrant grade 3 triple négatif stade 2, ganglions non touchés

Hâte de continuer de converser avec toi, nous ne sommes pas beaucoup avec ce protocole inversé avec immuno 😘

Voir la signature

Claudie

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-09 16:44:49

Joie33

09/06/2022 à 18:20

Joie33

Dernière activité le 06/10/2023 à 22:36

Inscrit en 2022

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du cancer du sein

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Pour ma part, j’en suis à ma 7e séance de Taxol et 3e Carboplatine sur 4. J’ai également eu la 2e injection de Keytruda hier.

Globalement, je tolère bien les taxols, pas de nausées mais depuis la semaine dernière j’ai le syndrome mains pieds (démangeaisons extrêmes..) qui me pourrit la vie. J’ai commencé à porter les gants froids que maintenant.

Le combo carbo + taxol + immuno est un peu plus difficile à supporter.. j’arrive à manger à peu près normalement grâce à Emend et Zophren!

Prenez soin de vous.. on va y arriver ! 💪🏻

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-09 18:20:26

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mafanb

13/11/2022 à 09:09

Mafanb

Dernière activité le 28/11/2022 à 08:07

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein

Récompenses

• Explorateur

@Joie33 bonjour je me permets de vous envoyer ce petit message car jai été diagnostiqué mois dernier et je suis triple négatif également et porteuse du gene brca1..

Jai débuté la premiere séance de chimio et imuno comme vous et je me demandais si nous pourrions échanger..

Bon courage bonne journée

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-11-13 09:09:33

Joie33

13/11/2022 à 10:15

Joie33

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@Mafanb

Bonjour,

Je suis disponible ☺️

Avez vous commencé par les taxols ? Des effets secondaires ?

Pour ma part, j’ai fini les chimio mi octobre et je me fais opérer dans 2 semaines.

Je ne suis pas porteuse du gène BRCA1

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-11-13 10:15:21

Mafanb

13/11/2022 à 22:26

Mafanb

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@Joie33

Oui pr commencer la jai eu de l'immunothérapie qui est keytruda ( 1 fois sur 3) puis en plus chimio taxo et carbo

Et la semaine prochaine chimio taxo carbo sans imuno comme ça 12semaine puis ensuite ec 100 4cure ttes les 3semaines.

Pour les effets ce n'est que ma première et sincèrement ça a été fatigue 2 3 jours et quelques nausée au matin 2 jours après avoir eu le traitement

Et vous alors vs avez eu bcp deffets ? Ils sont apparus de suite ?

Ah l'opération approche , vous avez déjà passez une première étape avec cette chimio..💪bravo pleins de courage pr la suite

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-11-13 22:26:34

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

11/06/2022 à 00:40

@Claudie728

Bonjour,

Je vois que vous avancez dans votre traitement. Je sais que les traitements sont lourds et longs, mais pour avoir bientôt fini, plus que deux séances sur 16, on y arrive! le plus dur est de commencer et après on se motive pour notre bien.

Pour le bien être, moi je vais chez une acupunctrice, cela me fait du bien. C'est mon conjoint qui croit beaucoup en cette médecine et il m'a convertie :)

Pour le keytruda, votre oncologue vous l'a prescrit de suite? Et cela consiste en quoi? je vais lui en parler car je n'en ai pas. En même temps il se veut confiant, ma tumeur a vite diminué dès les premières séances, donc cela m'encourage!!!

Bon courage pour la suite!!! Ca va aller ;)

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-11 00:40:47

bourpas

14/06/2022 à 21:57

Bon conseiller

bourpas

Dernière activité le 13/11/2024 à 15:26

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du cancer du sein

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour, 

Ma femme a le même protocole que vous qui est devenu le standard de traitement depuis le 24 mars pour les stades précoces de cancer TN. Merci à l'association www.collectiftriplettesroses.com pour ça! 

Elle en est à sa 11ème chimo du régime Carboplatine/Taxol/pembrolizumab (Keytruda) toutes les 3 semaines et taxol en intermédiaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous mettrais en relation. Bon courage à vous

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-14 21:57:34

Utilisateur désinscrit

15/06/2022 à 10:21

@bourpas

Bonjour, merci pour ces informations. Il n'y a plus de EC avec ce protocole ??? . Moi j'ai commencé le 6 janvier. Le 24 mars j'étais encore sous taxol carboplatine et mon oncologue ne m'a jamais parlé de cela.

Merci,

Bonne journée

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-15 10:21:13

Utilisateur désinscrit

15/06/2022 à 10:23

Aussi, où êtes vous suivi ? Pour ma part oscar lambret à Lille.

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-15 10:23:14

bourpas

Édité le 15/06/2022 à 18:59

Bon conseiller

bourpas

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

@Rachel28. Pardon pour la méprise, désolé ! C'était en réponse à @Claudie728 qui a le même protocole que ma femme car leur maladie a été découverte après vous et le protocole a changé depuis mars.

il y a bien une deuxième phase de chimio.D’abord taxol/carboplatine/pembrolizumab toutes les 3 semaines pendant 12 semaines et du taxol uniquement les semaines intermédiaires. Donc 12 chimio au total sur cette phase .

Puis une autre phase de 4 cures de AC (Adriamycine/Cyclophosphamide), ou EC, toutes les 3 semaines.

Et sinon ma femme est suivie à Paris, à l'institut Curie.

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-15 18:33:20

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mafanb

13/11/2022 à 09:11

Mafanb

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@bourpas bjr je viens de te diagnostique et jai eu ma première chimio et jai le même traitement de prévu avant la chirurgie..

Bn courage

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-11-13 09:11:42

Cacher les réponses 

bourpas

Édité le 15/06/2022 à 19:00

Bon conseiller

bourpas

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Je vous invite à aller voir cette vidéo qui résume assez bien le nouveau protocole qui est actif depuis mars pour les stades 2 et 3 triple negatif (environ vers la 26ème minutes) https://youtu.be/3PIQbBwjKe0

@Rachel28 pas d'inquiétude non plus à ne pas avoir de Keytruda! Vôtre protocole semble bien fonctionner! Si les oncologues le jugent nécessaire, ils pourront certainement l'ajouter après l'opération.

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-15 18:50:33

Utilisateur désinscrit

15/06/2022 à 23:00

@bourpas

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Oui c'est ce que je me dit si ca fonctionne comme ca, ils ne le jugent peut être pas nécessaire. Après tout, beaucoup de triple négatif sont aujourd'hui soignées même sans cela. Je réagis bien aux traitements, en espérant une réponse complète bientôt :)

Après cela est toujours profitable pour celles qui peuvent en bénéficier également! Tout le monde devrait être soigné de cette maladie de nos jours...

Bon courage à vous et votre épouse :)

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-15 23:00:04

Joie33

16/06/2022 à 11:18

Joie33

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

Ma maladie a été découverte le 24/03/22 d’où le nouveau protocole.

Je souhaite tout de même rajouter que j’ai mal réagi à l’immuno dès la première injection (bilan hépatique pas terrible), on a du arrêter et continuer avec chimio seule.

Par la suite, mon oncologue a réintroduit Keytruda avec ma 7e cure de taxol carbo, on attend de voir les analyses pour voir si on continue..

Bon courage ♥️

Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/traitement-cancer-triple-negatif-53385 2022-06-16 11:18:02
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.