- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Cancer du sein métastatique osseux hormonodépendant : Fulvestrant et Abemaciclib
Patients Cancer du sein
Cancer du sein métastatique osseux hormonodépendant : Fulvestrant et Abemaciclib
- 95 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 66 dans le forum Cancer du sein
1 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fleur59,
Merci pour votre message. Fulvestrant + abemaciclib est une association dont beaucoup cherchent des retours concrets, surtout quand il s’agit de métastases osseuses.
Pour ouvrir l’échange :
- Qui a eu fulvestrant avec abemaciclib pour un cancer du sein hormonodépendant métastatique, notamment sur les os ?
- Comment avez-vous vécu le début du traitement (effets digestifs, fatigue, prise de sang) ?
- Au bout de combien de temps avez-vous eu des repères sur l’efficacité (douleurs, marqueurs, imagerie) ?
- Qu’est-ce qui a aidé à mieux tolérer l’abemaciclib (diarrhées, rythme, ajustements) ?
- Avez-vous eu un traitement osseux en parallèle (type denosumab ou bisphosphonates) et comment cela s’est passé ?
@Ana_spondypso @ELLEMA @flamandine @CHAMARY @marisette @jacquelineparis @chanty @harmonyazur @amazone775 @mamina120 @dMartine @beabou @DLG083 @Bridget22 @Misszouzouu @Titnini07 @Loloverodomi @Chrisoun @Grispoil @Ayleen12 @Nayes28 @Tonirose @Lojones @gilou971 @Angegardien21 @Moana74 @maticossi @NicoletteMerlin @Josephine33 @Tara31 @Lilice1961 @Elicec6446 @MadameDo @MounaaDSK @Marielle12 @marianne18400 @TennisBL56 @didoude01 @Martine42 @Nanoo93 @Manamimi1 @Clocoud @GC901390 @V&ro36 @Vivididi @Coffignole @Mamoch! @Marco1948 @Simbas @Madinina75020 @Poppins08 @Sapristy @TahitiLoopy @murielle06510 @Cat949604 @Marinap55 @Fafa49 @robette @Maria25 @Katiabruno27 @Mcdenise @Winfield @pouffie @schachas @MaryLG @starsailor @Welwel @Sysy73 @lolobbl @Estelle1978 @Riplette @Sandrine54600 @Mag1610 @Biche-57 @Veronique63 @HeleneS @Gh02692 @Kate1064+ @chups74 @Magnoliacurie @Rital21 @mabataille @Missourie @MalyaM @Juliette777666 @Calo70 @Loulilou @Ritalbine @wallis @Annabelle @Myam67 @BreizhSoleil63 @Katikati95 @AL8353 @Pinpin @cathy.deslie @Domino51 @Audeverybeau
Merci à celles qui partageront leur expérience, même brièvement.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
schachas
Bon conseiller
schachas
Dernière activité le 26/06/2026 à 14:39
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autres maladies : Cancer du poumon, Cancer du sein + 1 autre maladie
149 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
73 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Je n'ai pas eu de traitement après mon cancer du sein, pas voulu
Pour les os, C2 opération clous ciment, le reste L4 L 5 cote et ganglion : rayons
Après 5 ans de traitement et un arrêt déjà et rechute. L immunothérapie avec le pembrozulam, est terminé depuis le 1 avril..2026 🤞🤞 nous sommes tous tellement différents, mais semblables dans la douleur
Bon courage.. Et gardez espoir toujours... La rage de vaincre ce crabe...
Voir la signature
SA
Cacher les réponses
ForBane
ForBane
Dernière activité le 16/05/2026 à 11:56
Inscrit en 2026
6 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je suis ce traitement depuis un mois.
Pour les mêmes raisons.
Bonne journée
Voir la signature
FB
Evikey
Evikey
Dernière activité le 23/06/2026 à 08:59
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'attends un traitement,les métastases vont s'installer sur les os.
On m'a proposé un essai clinique, j'attends les résultats de prise de sang et revois mon oncologue.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre d'essai ?
Merci courage 💪
Tout fermer
Voir les réponses
schachas
Bon conseiller
schachas
Dernière activité le 26/06/2026 à 14:39
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autres maladies : Cancer du poumon, Cancer du sein + 1 autre maladie
149 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
73 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Evikey Restez toujours bien à l écoute de ce que vous propose les médecins. Il faut que notre confort soit le premier critère..
Bon courage
Voir la signature
SA
Cacher les réponses
Evikey
Evikey
Dernière activité le 23/06/2026 à 08:59
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui bien entendu,nous avons beaucoup discuté,et mon oncologue sait ce que je ne veux pas .
Merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur59
Fleur59
Dernière activité le 21/06/2026 à 10:54
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Qui a reçu du fluvestrant et abemaciclib pour métastase du cancer du sein.hormono dependant sur les os