Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'épilepsie
  • Quelle est votre forme d'épilepsie?
 Retour
Vivre avec l'épilepsie

Quelle est votre forme d'épilepsie?

•  544 vues
  •  30 soutiens
  •  34 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/06/2016 à 16:31

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est la bonne formule mais ça pourrait nous permettre de se rapprocher plus facilement de ceux qui ont les mêmes symptômes qu nous.

Je me lance : epilepsie partielle complexe une fois qu'on a dit ça c'est plutot vague.

En fait c'est purement sensitif, je ressens  des fourmillements au visage et au bras, on la voit à l'électro encéphalograme mais sinon ça se voit pas. C'est pénible c'est tout. Avant c'était très fatiguant. j'avais l'impression de toucher un sèche cheveux.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/11/2013 à 00:02

Bjr,

Moi je fais desgénéralisées tonico-cloniques et phasique en fait du grand mal j ai eu comme traitement KEPRE,DEPAKINE,URBANIL,GARDENAL,LAMICTAL et la actuellement je suis sous TEGRETOL 400 MG+ 20 GOUTTES DE RIVOTRIL et DEPAKOTE 500 mg 2 fois par jour.Mais malgré tout je continue les crises lorsque je suis stressée,angoisdee ou fatiguée.Sandrinei

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2013-11-19 00:02:49

sirebernard

25/11/2013 à 11:03

sirebernard

Dernière activité le 15/08/2020 à 14:13

Inscrit en 2013

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

pour moi crise generalisee dite grand mal avec morsure de la langue annonce de la crise visuelle 3 à 4 Secondes avant

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2013-11-25 11:03:17

Lfrancois

23/01/2014 à 17:00

Lfrancois

Dernière activité le 09/07/2020 à 21:25

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je suis également sujet à des crises généralisées avec perte de mémoire et morsure de la mangue. mais je j'ai du mal à me rendre compte de mon état lorsque je suis en crise. Je sais que j'ai "choqué" des personnes pendant mes crises mais moi à part le fait d'être vider et courbaturer je ne me rend pas compte de mon état. Après j'arrive à sentir à l'avance mes crises. je suis complètement désorienté et n'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit. mais je n'arrive cependant pas à me mettre en "sureté", car je m'en rend compte trop tard.

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2014-01-23 17:00:21

misster91

30/01/2014 à 18:10

Bon conseiller

misster91

Dernière activité le 30/07/2020 à 22:10

Inscrit en 2014

7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Je fais également des crises généralisées (déconnection avec la réalité, convulsions, perte de mémoire, morsure de langue) mais depuis peu il m'arrive d'avoir des absences. Je ne sais pas ce que je déteste le plus entre faire une crise avec des convulsions qui provoque des courbatures pendant plusieurs jours et qui parfois m'handicape tellement que je ne peux plus marcher durant des heures. Et une absence où je suis perdue et j'ai l'impression de ne pas exister. En tous cas, les points communs: les douleurs à la tête et la perte de mémoire.

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2014-01-30 18:10:07

nanoulyly

03/05/2014 à 20:32

nanoulyly

Dernière activité le 13/12/2019 à 07:45

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

bonsoir, ma premiere crise je l ai eu a l age de 18ans j avais des problèmes familiaux et le fait d accumuler m a fait faire une crise....convulsion perte de connaissance morsure de langue et vomissement au réveil....les mededecins m ont dit que c était du au stress.....depuis je suis sous gardenal

Voir la signature

nanou

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2014-05-03 20:32:20

Utilisateur désinscrit

04/05/2014 à 21:51

nanoulyly,cela fait longtemp que tu prends du gardenal?et tu nas plus jamais fait de crises avec ce traitement?merci pour tes reponses!

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2014-05-04 21:51:08

Utilisateur désinscrit

18/01/2015 à 10:48

Bonjour,c'est mon fils de 16 ans qui est concerné par l'épilepsie.Diagnostiqué depuis 2012 il n'a que des absences.La neurologue lui a prescrit de la dépakine,mais il est en apprentissage et il ne suit pas bien sontraitement.J'ai peur,car moi meme j'ai une sclérose en plaques et mon mari ne se préocupe pas de lui.je suis inquiète car pour son travail il lui faut un scooter.Que faire???Si vous avez ce meme probleme répondez moi.Merci et bon dimanche.

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2015-01-18 10:48:40

Utilisateur désinscrit

19/01/2015 à 08:56

Bonjour,

Ma dernière crise date du 23 novembre 2014, et celle ci j ai morfler parce j ai commencé à vomir et perdre connaissance, les pompiers sont venus M ont emmené à l hôpital de Montpellier au service intensif sans connaissance, quand j ai repris connaissance je n arrivais pas à parler,je narrêtais pas de vomir et je voyais très flou et je ne marchais pas, j étais sous perfusion.... Ils M ont f as il repartir en ambulance dans la nuit dans le même état j ai été malade comme un chien pendant 10 jours je vomissait tout ce que j essayais de prendre et à la finale maintenant, mon estomac refuse tout traitement quel qu il soit...je me suis passé de mon hypnotique je dors avec de la tisane de Mélisse et 1 mg de Mélatonine, pour l épilepsie 15 gouttes de rivotril et de la tisane d aubépine et pour mes troubles d humeur,je prends des gélules de sérotonine.... Car cette épilepsie appelles du grand mal M à fais tellement de mal que j ai du passer par des compromis. J attends les résultats de mon irm cérébrale du 30 décembre avec mon neurologue. J essaie à ce jour d etrevmoins stressée,et d éviter les soucis....on verras avec le temps

MAIS HONTE AUX URGENCES DES HÔPITAUX INCAPABLE DE SOIGNER UNE TELLE PATHOLOGIE, POUR EUX NOUS NE SOMMES QU UN PROBLÈME A LAQUELLE ILS NE TROUVENTBPAS DE SOLUTION ET PREFERE VOUS RENVOYEZ CHEZ VOUS EN L ETAT....

Sandrine 

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2015-01-19 08:56:28

sirebernard

19/01/2015 à 09:17

sirebernard

Dernière activité le 15/08/2020 à 14:13

Inscrit en 2013

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie

crise generalise avec annonce visuelle  4 secondes avant tonico clonique le grand mal traite avec depakine 500 4 par jour plus de crise

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2015-01-19 09:17:41

Utilisateur désinscrit

04/04/2015 à 22:09

Bonjour, 

moi, je fais de l'épilepsie partielle du coté gauche diagnostiquée depuis octobre 2014 suite à une opération d'une tumeur au cerveau en déc. 2013. Je sens plus ou moins venir les crises comme si mon corps se vidait et j'ai des spasmes sur bras et jambe gauche et visage. Je fais entre 3 et 5 crises par mois. Je pensais que c'était pas beaucoup. J'en suis à mon 4 eme changement de traitement, en plus de pas arrêter les crises, je subis beaucoup d'effets secondaires. La je prends epitomax 50 matin et soir et trileptal 25 matin et soir. Ma dernière date de la semaine dernière pendant la sieste. Je revois ma neuro bientôt, on verra si on change encore...

Quelle est votre forme d'épilepsie? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lepilepsie-au-quotidien/quelle-est-votre-forme-depilepsie-8668 2015-04-04 22:09:24
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.