Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie
  • Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ?
 Retour
Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ?

•  234 vues
  •  6 soutiens
  •  18 commentaires

anaadrl

13/09/2022 à 23:35

anaadrl

Dernière activité le 13/10/2022 à 23:24

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j'ai récemment eu ma première crise, je pensais avoir simplement fait un malaise jusqu'à ce que mon entourage me dise que j'avais des spasmes/convulser et que mes yeux étaient révulsés.

Après avoir été aux urgences ils ont confirmés la crise d'épilepsie même si le scanner est correct (je dois encore faire un IRM et un EEG pour savoir si je suis épileptique ou si c'était juste une crise comme ça)

Ma question est donc celle-ci, comment savez vous que vous avez fait une crise d'épilepsie si il n'y avait pas de témoin ? est-ce qu'on ressent quelque chose durant l'absence ? voit-on quelque chose ?

Car les dernières choses dont je me souviens après avoir repris connaissance étaient des images, comme un rêve, dans un autre lieu avec d'autres personnes. Je ne sais pas trop si c'est parce que je me suis peut-être assoupie après la crise ou alors si c'est normal de "rêver" lors d'une crise.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions, bonne journée à tous.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

nicodare

20/09/2022 à 09:50

Bon conseiller

nicodare

Dernière activité le 30/05/2025 à 16:55

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 9 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour @anaadri

Je souhaite qu'il ne s'agisse que d'une crise "unique".
Pour moi, je me suis "réveillé" comme dans un rêve dans l'ambulance qui me transportait à l'hôpital.
Ensuite, je n'ai fait que des crises nocturnes, où je me sens au réveil très fatigué.

Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-lepi/comment-differencier-la-crise-depilepsie-dune-55945 2022-09-20 09:50:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

Rochambeau

24/09/2022 à 12:24

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 1904 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@nicodare c'est vrai que des personnes "sentent arriver" leurs crises, et ont le temps de se mettre dans une position sans risque. Moi, je n'ai jamais rien senti venir. J'ai entendu parler du bracelet EMBRACE, mais le mode d'emploi n'est qu'en anglais, ça peut en gêner certains. Sinon, il y a les "chiens renifleurs", malheureusement trop peu nombreux.

Voir la signature

rochambeau

Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-lepi/comment-differencier-la-crise-depilepsie-dune-55945 2022-09-24 12:24:23

Cacher les réponses 

123Pepette

24/09/2022 à 18:07

123Pepette

Dernière activité le 18/12/2022 à 11:46

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonjour anaadrl,

Moi je fais principalement des "absences" (c'est un type d'épilepsie) mais j'ai aussi fait des crises avec convulsions.

Ce dont tu parles me fait penser à ce que je ressens à plus de 80% du temps avant mes absences. Ça me fait une sensation de flash back, de souvenir, déjà vu/entendu.

Pendant l'absence (qui ne dure que 2min environ pour moi) ce que je ressens : lourdeur ou affaiblissement de la mâchoire inférieure sans pour autant avoir la bouche ouverte, régurgitations, gène au niveau du ventre, les gens qui parlent autour de moi je ne les comprends plus (ça fait juste des sons de voix).

Quand j'ai fait une crise avec convulsion moi aussi j'ai eu cette impression d'être ailleurs ou d'avoir rêvé,j'étais perdue.

Moi je suis contiente car mes absences ne sont pas des crises d'épilepsie généralisées avec convulsions, je peux même traverser la route, quand je sens qques secondes avant d'en faire une et que je cuisine je pose le couteau au cas où ;) demande à ton neuro quel type de crises tu fais pour être "rassurée" car tu ne vas pas forcément en faire souvent ça dépend des gens.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions :)

Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-lepi/comment-differencier-la-crise-depilepsie-dune-55945 2022-09-24 18:07:21

KSIMEAUXDOS

28/09/2022 à 20:09

Bon conseiller

KSIMEAUXDOS

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:24

Inscrit en 2021

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

4 crises dans ma vie 2004 2011 2017 2019 réveil aux urgences après 3 ou 4 heures de sommeil, j e fais pipi pendant les crises, je prends du keppra et je vis simplement sans monter aux échelles, veuf depuis peu j'ai une montre connectée qui détecte les chutes brutes pour me géolocaliser. Bonne continuation

Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-lepi/comment-differencier-la-crise-depilepsie-dune-55945 2022-09-28 20:09:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

KSIMEAUXDOS

03/10/2022 à 19:18

Bon conseiller

KSIMEAUXDOS

Dernière activité le 29/05/2025 à 18:24

Inscrit en 2021

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

@Rochambeau Tunstall vitaris pour pas la nommer , mais quelques remarques si intérêt

Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-lepi/comment-differencier-la-crise-depilepsie-dune-55945 2022-10-03 19:18:30

Cacher les réponses 

nicodare

13/02/2023 à 10:17

Bon conseiller

nicodare

Dernière activité le 30/05/2025 à 16:55

Inscrit en 2022

10 commentaires postés | 9 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour anaadrl

Je fais des crises épileptiques nocturnes.
Je me rends compte que j'en ai faite une car je me réveille exténué. Et je me rendors pour la journée et la nuit suivante. Parfois, il y a une énurésie.

Mais pas de "sensation" pendant la crise.

Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-lepi/comment-differencier-la-crise-depilepsie-dune-55945 2023-02-13 10:17:41

Tout fermer 

Voir les réponses 

Rochambeau

27/02/2024 à 17:51

Bon conseiller

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018

6 246 commentaires postés | 1904 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans l'épilepsie

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@nicodare il paraît que j'ai fait une crise en dormant, comme quoi, le cerveau travaille 24/24 !

Voir la signature

rochambeau

Quelles sensations durant une crise d'épilepsie ? Comment les distinguer des pertes de connaissance ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-lepi/comment-differencier-la-crise-depilepsie-dune-55945 2024-02-27 17:51:29

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.