Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Vivre avec la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Vivre avec la fibromyalgie

•  19 095 vues
  •  393 soutiens
  •  1 168 commentaires

Liséa6

05/04/2018 à 09:42

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 12/06/2025 à 14:23

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.

Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.

En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

23/03/2021 à 10:25

Bonjour à tous et toutes, 

pour les problèmes de démangeaisons, après bien des essais, la seule crème qui me soulage est Clarelux.

J'ai remarqué que les démangeaisons étaient liées à plusieurs facteurs, notamment un stress ponctuel ou latent bien sûr, mais également que je mange des aliments qui fermentent à la digestion. Egalement en un peu plus surprenant, si je dors avec un pyjama, même léger je me lève avec l'envie de m'arracher la peau... Reprendre du contrôle sur ces éléments m'ont beaucoup aidé.

J'espère que ce partage pourra être utile.

Bonne journée à tous

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-23 10:25:59

drv6767

23/03/2021 à 11:55

Bon conseiller

drv6767

Dernière activité le 23/01/2025 à 17:35

Inscrit en 2016

74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Carine5 je n'ai dormi que 2h par nuit environ pendant 7 ans avec au moins une nuit blanche par semaine.
Ca a été jusqu'à 6 jours et 6 nuits sans dormir malgré les somnifères.
La seule chose qui a fonctionné pour moi, ce sont des séances de reiki. Depuis j'arrive à dormir 5 à 6h par nuit et des fois jusqu'à 10h. J'ai toujours des nuits blanches régulièrement mais de pouvoir dormir 3 fois plus à changer ma vie

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-23 11:55:52

Utilisateur désinscrit

23/03/2021 à 12:09

@drv6767 2h par nuit pendant 7 ans ,je n'aurait pas tenue ,crise cardiaque assurée (je tachycarde).Je ne m'y connais pas très bien encore en Reiki mais je m'y intéresse ,j'ai lu des témoignages ça fait ses preuves apparemment.

Contente pour toi que ça s'est amélioré de ce côté là.

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-23 12:09:20

Utilisateur désinscrit

23/03/2021 à 12:15

@NicolasGAGNAIRE Bonjour ,

C'est fou cette histoire de démangeaisons,comme je l'ai dit je suis atteinte du syndrôme depuis 20  ans environs et n'en ai pas je m'en réjouis alors ,a moins que la maladie progresse encore malheureusement ,car plus je vieillis plus j'ai des symptômes qui se manifestent.

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-23 12:15:29

drv6767

24/03/2021 à 11:36

Bon conseiller

drv6767

Dernière activité le 23/01/2025 à 17:35

Inscrit en 2016

74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Carine5 Merci

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-24 11:36:01

Utilisateur désinscrit

26/03/2021 à 16:57

@Carine5 Bonjour, 

c'est venu au bout de quelques années (7 je dirai) mais je suis sûr que ce n'est pas une fatalité, aucune raison que vous en ayez...
Question qui ne demande pas de réponse écrite ici: Y ' a t'il quelque chose que vous faites à contrecoeur dans votre vie qui pourrait expliquer le "non arrêt" de la progression des symptômes?

Je vous souhaite une belle journée

Nicolas

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-26 16:57:08

Olivier78

26/03/2021 à 21:08

Olivier78

Dernière activité le 01/04/2022 à 14:56

Inscrit en 2021

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

@Sissi2017 bonsoir mon épouse a été diagnostique il y a 3 mois  , mais elle la depuis quelque temps , je me posse des questions,  oui le sex .

On n'est en couple depuis 17 ans   nous avons 2 enfants 10 et 14 ans ,

Moi entant homme j'ai  des envie , je la comprend que avec cette maladie elle a aucune en vie , je ne veux pas la brusquer,  mais la ça fait 3 moi qu'il y a plus rien eu et je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle   je n'ose pas , car je ne veux pas paraître comme un égoïste. 

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-26 21:08:00

Utilisateur désinscrit

27/03/2021 à 12:38

@NicolasGAGNAIRE Bonjour,tout est relatif...

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-27 12:38:46

Utilisateur désinscrit

27/03/2021 à 12:44

@Olivier78 Bonjour ,17 ans de mariage c'est pas rien,il faut dialoguer, plus vous allez vous renfermer l'un l'autre plus vous allez vous enfoncer et peut être mettre votre couple en danger.Il faut trouver le bon moment pour en parler c'est tout sans brusquer les choses avec votre épouse et soyez patient avec elle ,je vous parle en tant que femme c'est très important.

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-27 12:44:35

monica-52

28/03/2021 à 13:40

Bon conseiller

monica-52

Dernière activité le 02/10/2024 à 13:26

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Olivier78 N'hésitez pas à lui demander ce qu'elle en pense, comment elle vit ça, et surtout, ce qu'elle aimerait en ces temps de douleur et de fatigue, ce n'est même pas évident pour elle puisqu'on peut facilement mettre la sexualité de côté lorsqu'on souffre.  Mais je suis sûre d'une chose, étant moi-même atteinte de cette damnée maladie, la douceur d'un conjoint, ses attentions, ses caresses (sans rien demander en retour) font souvent plus de bien que les médicaments. Cela renouvelle une confiance en la vie que l'on peut parfois perdre tant notre corps de nous donne souvent que fatigue et mal-être.  Donc, ces petits instants, même s'ils sont rares et moindres qu'avant, vont vous permettre de garder un lien indispensable à une relation, et même dans la maladie, c'est possible, En finale, vous en bénéficierez vous aussi. Bonne chance à vous. La médecine évolue, ils vont finir par trouver réponses à nos questions sur cette fibromyalgie, je l'espère.

Voir la signature

Monica

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-03-28 13:40:11
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102

• 110

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.