Forum Trouble bipolaire

  •  5 002 membres
  •  1 283 discussions

Être atteint de bipolarité se traduit par des variations anormales de l'humeur qui peuvent avoir un fort impact sur le quotidien. Rejoignez nos milliers de membres Carenity concernés par la maladie pour mieux y faire face au quotidien.

Fiche maladie

Trouble bipolaire

avatar Sambipo

avatar Berlioze

avatar Abc123456

avatar Claudia.L

avatar Hippolyte

avatar Trogor

avatar Kaleb1974

Bonjour,

La réponse à votre question est dans votre message, vous devez continuer... . C est un challenge difficile, vous avez probablement besoin de soutien, ici c est juste pour se soulager pendant 1/2 heure. Vous abordez la situation de manière très analytique, on peut se poser mille questions, à le fin ce qui compte est peut-être plus subtil, la relation avec les autres, la capacité à décompresser, essayer de se maintenir au maximum de sa santé physique. Quant au diagnostic il faut des années pour l apprivoiser, qui l on est, les effets de la pathologie et les effets des traitements sont variables et difficilement distinguables. Il faut peut-être regarder du côté de la psychologie, pour l atteinte d obje tifs difficiles, je dis n importe quoi, mais il y a peut-être des techniques de préparation mentale pour sportifs. Atteindre un but éloigné nécessite de tenir sur la durée il faut et se préparer à çe qu ils y aient nécessairement des creux. Il faut aussi bien savoir pourquoi ou pour qui ont se bat. Bon courage et cherchez du soutien.

Voir le meilleur commentaire

avatar Evelyne58

avatar speedy2519

avatar Julien

avatar Evershade

avatar Raph33

avatar Stirouille

avatar Hippolyte

avatar Nonor22

avatar Candice.S

Bonjour,

Pour ma part oui j'ai les deux, une psychologue en thérapie comportementale et cognitive et un psychiatre. J'ai également pu bénéficier d'un accompagnement en groupe avec un psychologue à l hôpital de jour suite à une hospitalisation en clinique privé. Ils acceptent aussi les personnes extérieurs qui n'ont pas été hospitalisé sur avis du médecin. C'est complémentaire. Avec mon psychiatre on ajuste les traitements avec la psychologue j apprends à mieux gérer mes émotions et la psychoéducation.

Bonne journée

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis