Posez vos questions au sujet de l’acte chirurgical : l’avant, l’après, la convalescence, etc.

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Syndrome de Cushing

4 réponses

78 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Nous lançons un nouveau projet à destination des patients atteints du syndrome de Cushing : il s’agit d’interviewer des experts – professionnels de santé du syndrome/maladie de Cushing – afin qu’ils puissent vous transmettre leurs connaissances sur cette maladie.

L’un des thèmes choisi est l’acte chirurgical : l’avant, l’après, la convalescence, etc.

N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.

1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « l’acte chirurgical ».

Exemples de questions :

- Quelles sont les étapes préopératoires à réaliser (consultation d’un chirurgien, examens à réaliser, etc.) ? 

- Peut-on prévoir l’insuffisance surrénalienne après une ablation d’une surrénale ? 

- Quelles sont les conséquences d’une chirurgie de l’hypophyse sur ma qualité de vie ?

-Combien de temps est-il nécessaire pour reprendre une vie « normale » après une ablation d’une surrénale ? 

2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !

A vous de jouer !

Camille de l'équipe Carenity.

Ps: Vous pouvez aussi poser vos questions sur la maladie au quotidien et le traitement ainsi que l'impact de la maladie sur la vie sociale et professionnelle.

Début de la discussion - 19/06/2017

Posez vos questions au sujet de l’acte chirurgical : l’avant, l’après, la convalescence, etc.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous, 

Je relance le sujet 

N'hésitez pas à participer ! 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @maud50, @margotte08, avez-vous des questions à poser à nos experts concernant les opérations chirurgicales ? 

Merci par avance et bonne journée !

Camille

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @clocircub, @Veecky22600, @PetitSam, @audlily, et @Immaculee n'hésitez pas à poster vos questions !

Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !

Vous pouvez aussi poser vos questions sur la maladie au quotidien et le traitement ainsi que l'impact de la maladie sur la vie sociale et professionnelle.

Merci à tous et excellente journée,

Posté le

Bonjour à toutes et à tous, 

Ce sujet est assez ancien, est-il encore d’actualité?

Récemment diagnostiquée syndrome de Cushing, je vais me faire opérer dans quelques semaines.

Pouvez-vous me raconter vos expériences concernant l’avant et l’après intervention, ainsi que la convalescence?

Je vous remercie.

A bientôt. 

Discussions les plus commentées