- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Schizophrénie et injection/piqûre retard ou traitement à effet retard, des avis ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et injection/piqûre retard ou traitement à effet retard, des avis ?
- 120 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Stabilo65,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre fils ? Quel traitement est prévu ?
L'injection retard est une injection antipsychotique qui évite d’avoir à prendre des médicaments tous les jours. La piqûre libère lentement le principe actif dans l’organisme du malade, appelé à revenir toutes les deux à quatre semaines pour renouveler sa piqûre.
J'invite des membres à participer : @Christophe81 @Mumm34480 @lolodu59 @Tonin35 @Boooot @Ambre67890 @Matmat @Johnny69 @DavidC @Anais….91 @Nina9999 @Uchter @Mag1983 @Northrich @Salah05 @Malade49 @Shadowrg777 @30012006 @Niamor @Samxero @e884571 @Anneligny @Panache7579986 @Nejou83 @Nppn83 @bleakness @L'espoirfaitvivre @Lauritana @Colombe☀️ @Gabrielle78 @Momo450 @JE549694 @Skyman @Hameconer @Sasacasa @Hotsirk @Fantaziand @jlambert @Wazouf @Tukikra @Nour&Hope @lukas800 @Andynlt @SantéBonheur @polina @PEPITO @Lola26 @aliceluna @Nini8624 @Skysoplume @Medgirl @123465 @Lola1989 @Lavislyve @ebo6906 @cervelle @Casaoui @Noa0512 @Anomalie @Stéphane726 @Godelieve @Ralo93 @mamantriste @Didi.2222 @Dzazzz @Brizou @Benzaux @a_venus002 @Nicosi @Anikoula
Savez-vous ce qu'est l'injection retard ? Êtes-vous concernés ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Benzaux
@Claudia.L personnellement je prend du Xeplion 100mg mais j'hésite à changer car je prend du poid et je suis fatiguée
Cacher les réponses
laplanète
Bonjour, l'injection à libération prolongée - XEPLION pour moi - me paraît une bonne solution.
Le médecin choisit le dosage adapté et on n'a plus à se soucier de prendre des comprimés quotidiens. L'injection a lieu tous les 28 jours.
Courage à votre fils et à vous.
Voir la signature
Lap.
Brizou
Bonjour, Merci de prendre de mes nouvelles. Mon fils a trouvé un petit boulot et il est passé me l'annoncer et fêter ça avec moi. Voilà j'essaie de ne pas anticiper la suite et d'accueillir ces moments heureux. Il n'a pas poursuivi ses études et garder un travail est tès compliqué. Il voit une psy mais ne prend aucun rraitement puisqu'il n'a pas conscience de sa maladie. En tant que mère c'est terrible. On aimerait voir nos enfants heureux et épanouis! Malgré toute la douleur l'amour est intacte. J'ai fait un travail sur moi énorme pour accueillir mon fils tel qu'il est. Il vit seul avec ses 2 chats et est au social depuis plusieurs années. C'est insécurisant et les années passent. Mon fils a 33 ans et il (on) galère depuis 15 ans. C'est long et laborieux.
Oxalyn
A mon sens cela dépend de son état d'emprise de la maladie sur lui. Et du type de schizophrénie.
N'hésitez pas à consulter un psychologue avec qui il se sent bien s'il est calme.
La piqûre est la porte ouverte vers un traitement lourd qui le suivra toute sa vie, il faut qu'il le vive du mieux possible.
Renseignez vous sur la stimulation magnétique transcranienne également.
Le changer en zombie n'est peut être pas la seule solution..
Tout fermer
Voir les réponses

Utilisateur désinscrit
@Oxalyn bonjour. Décision a prendre. Actuellement j ai abilify 25mlg. Prazepan 15 mlg et mirtazapine. Beaucoup d effets indésirables avec cette ordonnance cossue.
Oxalyn
@Stabilo65
Et l'ordonnance d'avant c'était mieux? Votre état s'est il détérioré?
Je ne suis pas professionnel de santé.
Pouvez vous avoir une vie pseudo normale avec ce traitement? Est il impératif?
Quels sont vos projets d'avenir? Vos symptômes positifs ont empiré?

Utilisateur désinscrit
@Oxalyn
Je compte voir un neuro psychiatre pour passer IRM ou autre pour m évaluer . Voir si traitement actuel adapté ou autre thérapie
Oxalyn
@Stabilo65
Bon courage!
Je suis sous abilify aussi, je teste les dosages. Mieux vaut prendre uniquement le minimum nécessaire quitte à augmenter en cas de crise aiguë..
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Moi j ai prazepan en plus qui a des effets indésirables et contrairement avec abilify. Les psychiatre donnent des rdv tous les 2 mois sans se soucier de l effet du traitement
Tout fermer
Voir les réponses
Oxalyn
@Stabilo65
Soit tu essaies encore un autre psychiatre (je passe par l'application Qare car sinon c'est la pénurie vers chez moi), soit tu peux envisager d'en parler avec ton généraliste s'il est investi auprès de ses patients, soit tu finis en automédication si tu arrives à te gérer.
Mon dernier essai de psychiatre sur Qare est pas mal mais je suis d'accord, ils ne sont pas investis et manquent d'empathie. Un psychologue est mieux pour le moral mais la mutuelle prend peu en charge..

Utilisateur désinscrit
@Oxalyn
Ok merci. Qare est comme doctolib je pense? Paris les divers psychiatre vus suite a hospitalisation, un d entre eux m'a dit que je n'étais pas schyzophrene. Donc je veut être analysé et passer un IRM ou autre méthode pour voir où deceler si autre choses
Oxalyn
@Stabilo65
L'IRM est important pour les tumeurs et autres.
Le souci c'est que pour avoir un bon diagnostic il faut un professionnel investi et un peu de durée ou quelqu'un de vraiment doué.
Après, peu importe le mot qui définit la pathologie ou non, c'est la façon que l'on a de la vivre qui est importante.
Il y a beaucoup de faux diagnostic entre autisme, schizophrénie, HPI car on touche au cognitif et en plus on peut combiner des aspects.
Sauf que les professionnels ne sont pas forcément aussi branchés sur le sujet..
Cacher les réponses
Skysoplume
Bon conseiller
L injection ,en ce qui me concerne est la solution aux oublis ou a la rupture du traitement ...c est un confort,même si j ai un petit regain de fatigue durant deux a trois jours.je me sais a l abris des crises .
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon fils diagnostiqué schyzophrenie et vu ses effets indésirables de Abilify, et ses diminutions volontaires de traitement. Il lui est proposé une piqûre retard. Est ce la meilleure solution. Également il lui est déconseillé de passer un IRM
Merci de vos réponses et idees