Qui est soigné par Inflectra

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

9 réponses

101 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Qui est soigné par Inflectra ?

merci

Début de la discussion - 13/09/2019

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

@Seb59260‍ @Tidek13‍ @Mischka‍ bonjour, avez-vous des conseils et des expériences à partager avec notre membre ?

@Bénito‍ bonjour, que voulez-vous savoir sur l'Inflectra ? Vous pouvez aussi consulter la fiche médicament dédiée : 
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/inflectra-1612?keywords=inflectra

Bonne journée,

Louise

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

Apparemment peut de gens s'exprime.....dommage !

J voulais savoir les effets indésirables vécues par d'autres qui seraient passés de Rémicade à Inflectra

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

Bonjour Bénito

je suis depuis 12 mois sous Inflectra et plutôt satisfait je donne un 7/10 pour ce qu'est l'amélioration du quotidien.

Concernant les effets secondaires il y a le jour de l'infusion une fatigue accrue accompagné de nausées qui disparaît assez rapidement.

Des maux de tête (pénible) plus fréquemment.

Plus gênant sont des allergies de peaux qui apparaissent plusieurs jours après l'infusion qui selon les allergologues n'ont pas de rapport avec l' inflectra???

L'Inflectra et un biosimilaire de Rémicade comme le Remsima il font partie de l'Infliximab.

Si l'infliximab ne convient pas ont passe plutôt sur un autre produit comme par exemple l'Adalimumab le plus connu Humira ou les biosimilaire Imraldi,Amgevita.

Bonne journée,

Mischka

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

merci

pour les céphalées, c'est idem pour moi depuis cette année......

la séborrhée, depuis inflectra : sur le cuir chevelu pour moi, mais le plus gênant, c'est accompagnée de "pousses de peaux" sur celui-ci, mais aussi dans mon conduit auditif gauche  qui me déclenche un acouphène terrible. Mon ORL, m'a dit clairement que je dois passer le voir tout les 2 ou 3 mois pour qu'il les coupe......

et il y a aussi cette fatigue : et c'est évident qu'elle est apparue avec le changement de rémicade vers inflectra.....

pour le système digestif.....inflectra fait son boulot.cela reste de l'infiximab.....et on a obligatoirement des périodes +ou- bonnes de ce point vue la, (vécues depuis 2011)

(je reviens sur la séborrhée  : je me demande si çà gène pas non plus ma  région de l'anus.....)

mais bon......je soupçonne un autre problème qui ne doit pas venir d'inflectra, c'est une "candidose de flore intestinale" qui me perturbe.....(j'ai u des conseil dans une autre discussion, et on peut la combattre)

il y a aussi le fait que des anti-tnf depuis 2011.....mes défenses immunitaires s'habituent et font +ou-  des réactions......

ceci dit,  ON EST SOIGNÉ.....dans beaucoup d'autres pays, beaucoup de miciens meurent très vite, car pas de "sécu à 100%....... .......

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

Bonjour Bénito

oui la fatigue (personnellement je préfère parler d épuisement) ça plombe le moral.                          Depuis le départ de la RCH/Crohn les médecins utilise le mot asthénie chez moi mais ne propose rien contre ainsi après trois ans j'en parle même plus lors de mes Rdv.Ce qui est sûr L'Inflectra n'a pas arrangé les choses.

Il faut dire que chez toi les effets secondaires sont sévère.                  

Si j'ai bien compris tu prends l'infliximab depuis ~8 ans et apparemment l'effet concernant la RCH et toujours présent, mais malgré cela est-ce qu'il ont déjà fait un test pour détecter les anticorps ça pourrait peut-être en partie  expliquer les effets secondaires si violant ?

Je te souhaite que l'ORL puisse te soulager concernant les acouphènes.

Il y a pas mal d'articles sur le sujet Candida albicans et surtout Candida tropicalis et Crohn c'est intéressant.

Bonne journée,

Mischka

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

Bonjour Mischka,

je pense pas qu'il existe un test pour mesurer les effets secondaires d'un Anti-TNF Alpha

Il existe un test pour peser le taux d'Anti-Tnf qu'il y a dans ton sang après plusieurs années "d'utilisationle taux ", si le taux est insuffisant ils raccourcissent la durée entre les perfs.....

Mons "gastro" de centre-ville, car ceux du CHD ne sont que des "exécutants de soins" dixit une "gastro" du CHD, m'a demandé de relater tout mes effets secondaires à mon "gastro" qui me suit .......celui-ci a demandé que l'on me remette Rémicade pour 4 perfs.......mais comme Inflectra est 45% -moins cher que Rémicade, c'est pas gagné.....

oui, après 8 ans d'infiximab, çà fonctionne encore, mais je m'abstient à un régime très particulier......peu de concession vis vis de "la bouffe" : faut trouver ce que notre microbiote ne tolère pas......et cela, c'est différent pour chaque microbiote !

Inflectra est un bio-similaire infliximab "approuvé"......mais ce n'est pas exactement  du Rémicade ......maintenant, va savoir ce qui diffère exactement.......

je cite l'ANSM :

""Bon usage des médicaments biosimilaires
Les médicaments biosimilaires sont en principe autorisés pour traiter les mêmes maladies que le médicament de référence. Un médicament biosimilaire peut toutefois avoir moins d’indications que le médicament de référence, le plus souvent faute d’études probantes d’efficacité et de sécurité dans l’indication concernée alors que le mécanisme d’action exige que ces études soient fournies.
Le concept de biosimilarité suppose que les doses recommandées soient les mêmes que celles du médicament de référence. Dans tous les cas il importe avant prescription de vérifier le résumé des caractéristiques de chaque produit (RCP) pour vérifier d’éventuelles différences avant prescription.

Pour un même patient, les changements multiples ou fréquents de traitement entre médicaments déclarés similaires (y compris le médicament de référence) rend difficile le suivi des effets indésirables, en particulier d’origine immunitaire. Il sera en effet impossible d’affirmer lequel des traitements équivalents est responsable de l’effet observé. En conséquence, pour assurer le suivi de pharmacovigilance et la sécurité des patients, l’Afssaps recommande de changer le moins possible les traitements avec des médicaments biosimilaires chez un même patient.""

çà laisse à méditer..... .......2011 à 2018 Rémicade

et poum en 2019.... ......bof, la fin est proche pour moi de toute façon.......je suis cuit et recuit MDR !!!

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

Bonjour Bénito

oui ça laisse songeur de lire ces choses.Moi j'ai commencé directement avec L'Inflectra pour ma part je ne peut pas faire une comparaison avec Rémicade.

Quand le médecin m'a expliquée le mot biosimilaire j'ai décroché après cinq minutes pour compter les fissures dans le plafond a la fin je lui a dit c'est comme un générique quoi heureusement il était assis.

L'infliximab est un anticorps monoclonal chimérique humain/souris.                                  Le système immunitaire peut fabriquer des anticorps contre l'infliximab dans ce cas en parle de anticorps anti-infliximab.

Avoir des Anticorps anti-infliximab peut selon des mises en garde :

Des anticorps anti-infliximab peuvent se développer et ont été associé à une augmentation de la fréquence des réactions liées à la perfusion.Une faible proportion de ces réactions liées à la perfusion était de graves réactions allergique.Une relation entre le développement d'anticorps anti-infliximab et la diminution de la durée de la réponse a été également observée.......

C'est pour cela il faut vérifier si une personne a développer des anticorps anti-infliximab.                Si c'est le cas ça servira à rien de changer de L'Inflectra à Rémicade. (a ne pas confondre avec le taux d'Anti-Tnf  dans le sang qui servent à calculer l'espacement des infusions).

Moi personnellement ont m'a laissé sous Azathioprin (Imurel) pour diminuer le risque de développer des anticorps anti-infliximab.

Je te souhaite qu'il peuvent te remettre sous Rémicade car vivre avec Crohn ou RCH est déjà assez compliqué nulle besoin de rajouter les effets secondaires.

Bonne journée,

Mischka

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

Bonjour Mischka,

Merci bcp, effectivement vivre avec RCH ou Crohn est compliqué......

___________________

Je te cite : 

"C'est pour cela il faut vérifier si une personne a développer des anticorps anti-infliximab. Si c'est le cas ça servira à rien de changer de L'Inflectra à Rémicade. (a ne pas confondre avec le taux d'Anti-Tnf dans le sang qui servent à calculer l'espacement des infusions)."

__________________

Moi on m'a changé d'Anti-Tnf simplement par soucie de décisions d'économies budgétaires nationales, -45% de coût  ; SIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bio-similaire is bio-similaire.......la molécule n'est pas la même à 100%, çà c'est sur et certain.....je m'en suis aperçu malgré-moi, tu sais, j'étais en pleine confiance..... j'ai commencé à poser des questions quand des choses étranges et inhabituelles se confirmait sur mon corps au fil des mois de cette année....

Tout allait bien avec Rémicade, très peu d'effets secondaires,   alors  que depuis 2019. je reçoit  Inflectra ......c'est devenu pfffffffffffff (pour rester poli)

mais money is money en ces années qui deviennent de plus en plus dur : on m'a fait comprendre que "je suis soigné et c'est déjà pas mal" ........

-je le reconnais, c'est vrai !!!!

Benoit

Qui est soigné par Inflectra


Posté le

Bonjour à vous 

pour ma part je suis sous infliximab et imurel depuis ma dernière grosse poussée, ce qui m’a redonner un peu d’espoir car la cortisone et le pentasa ne fonctionnait plus

jai eu des effets indésirables au début comme des troubles de la vue, ma gastro m’a réduit les grammes d’imurel et le problème n’ai plus apparu 

j’ai une rch depuis 2017 et c’est seulement ici où j’ai pu échanger quelques messages mais rien de plus, des groupes Messenger ou WhatsApp serais vraiment top pour pouvoir interagir en direct quand ça va ou pas, avoir des gens à qui parler qui on la même chose bref vous voyer ce que je veux dire 

Je vous souhaite une belle après midi 

Patrick 

Discussions les plus commentées