Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

10 réponses

126 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J'ai une RCH depuis presque 3 ans. A ce jour, je suis toujours sous Pentasa, même si on s'est rendus compte depuis le début que j'étais régulièrement en crise, sans changer le traitement initial. En "crise" depuis avril, j'aurais à priori maintenant des hémorroïdes et un trouble intestinal, ce qui occasionnerait tous les symptômes dont je fais l'objet dont des gaz à la selle, ce qui est très gênant. Mon gastroentérologue me dit qu'ils ne sont pas dus à la RCH.

Il y a-t-il parmi la communauté des patients sous Pentasa comme moi ? Que pensez-vous de ce traitement ? Avez-vous des effets secondaires ? J'ai perdu des cheveux, avez-vous eu la même gêne ? Le gastro dit que ça ne vient pas de ça, mais j'ai constaté sur ce forum que beaucoup de malades ont perdus des cheveux avec un autre traitement... Merci pour vos réponses :)

Début de la discussion - 14/10/2012

Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le

bonjour,

on ma decelée cette maladie le 8 octobre,

je suis moi aussi sous pentasa....peut etre trop top pour dire si j ai des genes .

je ne sais pas si sa viens de ce médicament....mais j ai mal partout .... . j avais rien avant de commencer ce traitement .

je vois mon généraliste demain, je vais bien voir ce qu il en pense .

bonne journée ;)

Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le

Bonjour memette !

Moi aussi je suis souvent très fatiguée et j'ai souvent mal un peu partout, mais je mets plutôt ça sur le compte de la fatigue, je tire souvent un peu trop sur la corde !  Je ne veux pas être dépendante de cette maladie et continuer à vivre normalement, même si parfois le moindre effort requiers une force surhumaine de ma part...

Par contre j'ai souvent des gaz dans le ventre, on va dire que mes intestins sont heu... bruyants !

Bon courage à toi

Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le

coucou pucca !

oui moi aussi je suis très fatigué, meme a mon boulot sa devient difficile ! je n ai rien dis de ma santé a mon supérieur, pour l instant je passe outre !

moi non plus je ne veux pas etre dépendante de la maladie, mais je dois avoué que malgrès tout j angoisse !

cette semaine j ai décidé de me mettre a la piscine ..histoire de me détendre un peu :)

;)

Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le

tu as raison, il faut pas se laisser bouffer !!! C'est pas elle qui décide, non mais !!! hihi

Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le

Bonjour tout le monde

j'avais commencé par prendre  "salazopirine" comprimés (c'était en 1987) au début de la maladie. Mais jamais je ne me suis senti fatigué à cause de la maladie et jamais mes cheveux n'ont connu de chute due à ça aussi. Par contre ce qui gêne c'est surtout les effets secondaires lorsque l'on prend pentaza: mal de reins, mal aux articulations surtout au niveau des hanches (parfois je ne pouvais pas marcher et trouvais des difficultés à me lever ou à me retourner si j'étais allongé)

Il faut dire que jamais je ne me suis plié catégoriquement aux traitements qui m'étaient prescrits. Je faisais à mon expérience avec la maladie.

Quelques constatations: 

- prendre de la roquette comme soupe m'a toujours été bénéfique.

- la prendre crue aide aussi. 

- voyager et changer d'eau aide à se remettre quad il y a difficulté à se remettre;

Bon courage à tous

Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le
Maintenant je prends pentasa sous forme de suppos. Mais leur action n'est plus aussi efficace qu'avant. Je n'arrive plus à contrôler la maladie comme il y'a quelques années. Pourriez vous m'aider à me remettre?
Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le

bonjour je suis malade depuis deux ans et j'ai ete sous pentasa pendant un an et ce medicament ne ma rien fait du tout au contraire je finissais a l'hopital tout les quinze jours depuis je vie sous sous patch morphinique  car aucun des traitements que j'ai essayer n'a fonctionner bye

Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le

Bonsoir tout le monde !

Comment fonctionnent les patchs morphiniques ? C'est vraiment efficace ?

Moi ce qui soigne bien mes crises, ce sont des lavements de Solupred. En crise depuis avril, je commence à être mieux depuis que je suis ce traitement depuis fin septembre-début octobre.

Niveau Pentasa, je ne suis pas convaincue du traitement. A 1g, les crises reviennent vite, à 2g c'est déjà  plus efficace...

Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?


Posté le
Bon conseiller

Je relance le débat !

Discussions les plus commentées