- Accueil
- Forums
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- RCH au rectum et grossesse : césarienne ou voie basse, retours d’expérience
Patients Rectocolite hémorragique
RCH au rectum et grossesse : césarienne ou voie basse, retours d’expérience
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/06/2026 à 16:25
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Marie311,
Merci pour votre message. Une grossesse avec une RCH, même localisée au rectum, soulève beaucoup de questions, et c’est normal d’être inquiète sur le mode d’accouchement.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu une grossesse avec une RCH (proctite), et comment s’est passé le suivi pendant la grossesse ?
- Votre équipe a-t-elle recommandé une césarienne, ou une voie basse, et pour quelles raisons ?
- Celles qui ont accouché par voie basse, comment cela s’est-il passé (douleurs, cicatrisation, reprise) ?
- Celles qui ont eu une césarienne, comment l’avez-vous vécue, et comment s’est passée la récupération ?
- Avez-vous eu une poussée pendant la grossesse ou en post-partum, et comment cela a été géré ?
Merci à celles qui partageront leur expérience avec bienveillance.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@ange85 @chantfleur04 @Bretagne @tirlititine @betsy75 @Lele37550 @caro37 @meddy24 @badingo @chipiehugo @vigne46 @Petit chat95 @SORTIE @isahayo @blanchon @matitine @cellel @Edwige10 @Jessy06 @fanny1980 @Sandy26 @lalie47 @Verodek @vivi227 @jujuna @Vadors @Cath01111987 @SissiParis @Nissou92 @Scorpio20166 @Jenny52 @Lya974 @Marion01 @Abeille56 @Lili8154 @Claireaaron @Vane51 @Physalis72 @Lula62960 @rmag84 @batnelly @Cocodu60 @Marine86 @Slashkyu @Cacolac @Lauren83 @DIEGO66320 @Adelaide60 @Alpheia @Severine29 @Claire95 @VIRGIN'COIFF @antisa @rachimarwa @Toscane13 @Cloclo65 @Nana2505 @Caloune65 @Angéline74 @Vero773 @Wafa_13 @Mamiegateuse @Faby55 @Camille961 @clo1962 @pepette62 @Vavasa @Nikitomcothy @Titimaur @Dahbia12 @Josiane11 @cLaura @Julie.Ma2809 @Mumu35 @MARJADIS @penelope.naturo @MaeDel @Nala10 @Lea7520 @Romy02 @irismez @Nini8795 @PATOCHETTE @Lounaaaa @LuluLina @fredyette @Lilyrosa @Martini @SylviePlai @Nina25 @RomandieRose @Maria. @Alxia.bln @Cakou84 @Ninie08300 @emb0405 @Hervee @green12
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
13/02/2026 | Actualités
Maladie de Crohn, RCH et sommeil : un mauvais repos peut-il favoriser les poussées ?
21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment l’été peut devenir un allié pour apaiser vos intestins
07/04/2025 | Actualités
Rectocolite hémorragique (RCH) et santé mentale : existe-t-il un lien caché ?
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie311
Marie311
Dernière activité le 03/06/2026 à 16:23
Inscrit en 2026
Patient, Rectocolite hémorragique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je me permets de publier ce message car je suis actuellement enceinte de 11 SA et atteinte d’une RCH localisée au rectum.
J’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont été dans la même situation pendant leur grossesse. Votre équipe médicale a-t-elle prévu une césarienne programmée en raison de la RCH ?
Mon gastro-entérologue semble plutôt favorable à une césarienne, et j’avoue être assez inquiète concernant les éventuelles complications d’un accouchement par voie basse.
Je serais très reconnaissante de pouvoir échanger avec des mamans ayant vécu une grossesse avec une RCH et de connaître leur expérience.
Merci d’avance pour vos témoignages. 🌸