- Accueil
- Échanger
- Forum
- Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une RCH (rectocolite hémorragique)
- Diminuer la consommation de fibres en cas de crise
Diminuer la consommation de fibres en cas de crise
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Rectocolite hémorragique
5 réponses
48 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 24/01/2013 à 11:49
Saviez-vous qu'une diminution de la consommation des produits riches en fibres durant les crises permet de réduire les malaises ressentis ?
Bonnes discussions !
Début de la discussion - 01/03/2013
Diminuer la consommation de fibres en cas de crise https://www.carenity.com/forum/rectocolite-hemorragique/crohn-et-rch-au-quotidien/diminuer-la-consommation-de-fibres-en-cas-de-c-5415Posté le 01/03/2013 à 12:25
Je relance ce sujet !
Posté le 02/03/2013 à 18:11
oui comme a plus de gros intestin a un régime sens fibre a vie et moins de problème de santé
Posté le 05/03/2013 à 21:20
Je ne mange presque plus de fibre. Je suis un regime bien stricte par mon gastro est pourtant j'ai toujours voir beaucoups plus mal a mes intestins. Apres, il es vrai que quand je suis pas mon regime c'est attroce comme la douleur es pas supportable du tt. Elle en ai a un point que j ai l impression que l'on me transperse le bas ventre avec une aiguille.
Posté le 18/12/2014 à 14:48
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? Posez vos questions et partagez vos conseils dans ce sujet.
Posté le 15/04/2015 à 15:18
oui....je suis pour!
un gastro, le mien est en vacances (sic) m'a dis hier : continuer à manger du vert......
moi je dis , sornettes !
moi la , je me mets au régime sans résidus....il faut apporter un minimum de matières à circuler.....
et pour sortir du sujet, quoique, çà fait l'effet fibre si on peut dire : j’arrête le Transulose par la même occasion....comme j'ai tous les signes d'une poussée RCH....