- Accueil
- Échanger
- Forum
- Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une RCH (rectocolite hémorragique)
- Changez d'alimentation ! C'est primordial
Changez d'alimentation ! C'est primordial
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Rectocolite hémorragique
3 réponses
35 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 22/05/2014 à 18:57
Hello,
Je lis beaucoup d'idées de recettes ci et là pour les gens souffrant de MICI.
Désolée de vous le dire mais vous empirez votre cas en consommant du gluten, des laitages, du sucre raffiné, etc. Rien de tel pour empirer la situation.
Voici mes conseils (qui m'ont permis d'aller mieux, et que vous pouvez recouper avec pas mal d'autres sources, françaises et étrangères, US notamment):
- supprimer TOUS les aliments préparés industriellement
- supprimer TOUS les aliments contenant du gluten (point hyper important). Et oui fini le pain, les pates, les pizzas, c'est comme ça !
- supprimer TOUS les produits laitiers
- supprimer LE SUCRE (celui vendu en supermarché, et tous les produits en contenant, saccharose, etc). Le sucre nourrit les mauvaises bactéries dans votre corps, les candidas notamment. Privilégier les fruits.
- toujours lire les étiquettes des produits que vous acheter, et dès que vous voyez la mention d'un colorant, additif, etc, le réflexe: regarder sur internet pour voir s'il est dangereux. Moi perso dangereux ou pas je prends pas. Rendez-vous compte ils mettent du colorant même dans le gruyere des fois !
Tout le reste des aliments allez-y sans modération, surtout les fruits et légumes, le riz, le sarrasin, le millet, les oeufs, les poissons gras.
Selon vos moyens, achetez bio de préférence.
Désolée si ça vous mine un peu le moral de devoir éliminer tout ça, mais c'est vraiment un préalable essentiel à toute rémission (surtout si l'on veut qu'elle dure).
Ladygagaz
Début de la discussion - 23/05/2014
Changez d'alimentation ! C'est primordial https://www.carenity.com/forum/rectocolite-hemorragique/crohn-et-rch-au-quotidien/changez-dalimentation-cest-primordial-31548Posté le 23/05/2014 à 10:25
Merci Ladygagaz pour ces conseils ! Avant de les appliquer, j'invite tout à chacun à en parler au-préalable à son médecin. Suivant votre traitement ou votre état de santé, ce dernier pourra vous inviter à suivre ou non l'ensemble de ces conseils.
Posté le 23/05/2014 à 12:30
Ben tu sais les médecins (généralistes du moins) sont contre en général tous ces conseils, ils ne jurent que par ce qu'ils ont appris sur les bancs de l'université. Les gastros aussi me font bien rigoler avec leur régime sans résidu en cas de poussée.
Après chacun fait comme il veut tant que c'est fait sans contrainte.
Il faut expérimenter, et adapter, c'est une de mes devises. Personne ne le fera pour vous.
Posté le 13/03/2015 à 09:08
J'ai le sentiment que l'alimentation a une une grande influence sur notre bien etre , je me répète surement
suivant les aliments que j'ingere ,il y a interaction sur l'organisme,
cela en est troublant,
et manger le plus simple possible est ce qui me convient le mieux