Changez d'alimentation ! C'est primordial

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

3 réponses

35 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Hello,

Je lis beaucoup d'idées de recettes ci et là pour les gens souffrant de MICI.

Désolée de vous le dire mais vous empirez votre cas en consommant du gluten, des laitages, du sucre raffiné, etc. Rien de tel pour empirer la situation.

Voici mes conseils (qui m'ont permis d'aller mieux, et que vous pouvez recouper avec pas mal d'autres sources, françaises et étrangères, US notamment):

- supprimer TOUS les aliments préparés industriellement

- supprimer TOUS les aliments contenant du gluten (point hyper important). Et oui fini le pain, les pates, les pizzas, c'est comme ça !

- supprimer TOUS les produits laitiers

- supprimer LE SUCRE (celui vendu en supermarché, et tous les produits en contenant, saccharose, etc). Le sucre nourrit les mauvaises bactéries dans votre corps, les candidas notamment. Privilégier les fruits.

- toujours lire les étiquettes des produits que vous acheter, et dès que vous voyez la mention d'un colorant, additif, etc, le réflexe: regarder sur internet pour voir s'il est dangereux. Moi perso dangereux ou pas je prends pas. Rendez-vous compte ils mettent du colorant même dans le gruyere des fois !

Tout le reste des aliments allez-y sans modération, surtout les fruits et légumes, le riz, le sarrasin, le millet, les oeufs, les poissons gras.

Selon vos moyens, achetez bio de préférence.

Désolée si ça vous mine un peu le moral de devoir éliminer tout ça, mais c'est vraiment un préalable essentiel à toute rémission (surtout si l'on veut qu'elle dure).

Ladygagaz

Début de la discussion - 23/05/2014

Changez d'alimentation ! C'est primordial


Posté le
Bon conseiller

Merci Ladygagaz pour ces conseils ! Avant de les appliquer, j'invite tout à chacun à en parler au-préalable à son médecin. Suivant votre traitement ou votre état de santé, ce dernier pourra vous inviter à suivre ou non l'ensemble de ces conseils.

Changez d'alimentation ! C'est primordial


Posté le

Ben tu sais les médecins (généralistes du moins) sont contre en général tous ces conseils, ils ne jurent que par ce qu'ils ont appris sur les bancs de l'université. Les gastros aussi me font bien rigoler avec leur régime sans résidu en cas de poussée.

Après chacun fait comme il veut tant que c'est fait sans contrainte.

Il faut expérimenter, et adapter, c'est une de mes devises. Personne ne le fera pour vous.

Changez d'alimentation ! C'est primordial


Posté le

J'ai le sentiment que l'alimentation a une une grande influence sur notre bien etre , je me répète surement

suivant les aliments que j'ingere ,il y a interaction sur l'organisme,

cela en est troublant,

et manger le plus simple possible est ce qui me convient le mieux

Discussions les plus commentées